Kachô Fûgetsu tome 1 sur 7

Yuki Shimizu (Autre)
EAN : 9782375062012
Taïfu Comics (09/10/2020)
4.5/5   4 notes
« Je ne tomberai plus jamais amoureux. » Suite au remariage de sa mère, couronné d'un évènement traumatisant, Itokawa déménage dans la maison de son grand-père décédé, nichée au coeur d'une petite ville de montagne. Il y fait la rencontre de personnes qu'il apprendra à connaître et qui lui permettront d'aller de l'avant.
Que lire après Kachô Fûgetsu, tome 1Voir plus
⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Taifu comics pour cette lecture. Une mangaka que je n'ai jamais lu, mais qui m'a toujours intrigué ! Ce nouveau titre de chez Taifu était pour moi l'occasion de la découvrir ! Et ce fut une belle surprise.

Suite à divers évènements qui ont eu lieu dans sa vie, Itokawa déménage dans la maison qu'il a héritée de son grand-père. Cette nouvelle vie à la campagne n'est pas facile pour lui, surtout qu'il a une peur phobique des insectes.

Il s'est mis en tête de ne plus jamais s'attacher à personnes. Il a trop souffert par le passer et il estime qu'en attendant rien de personne il ne pourra pas en pâtir ! Pourtant, sa rencontre avec son voisin risque de remettre tout cela en question.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce yaoi, c'est qu'on ne se concentre pas seulement sur deux personnages, mais sur une belle diversité. le manga est riche en personnalité, en personnage et chacun d'entre eux une forme de profondeur, on sent qu'ils sont travaillés. Ce ne sont pas seulement des personnages secondaires qui sont là pour combler le vide, on le sent !

En bref, c'est un manga qui m'a surprise de par la diversité et variété de ses personnages. L'histoire est touchante et chacun des personnages sont attachants à sa manière. J'ai hâte de pouvoir lire les prochains tomes, afin de mieux découvrir certains d'entre eux !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Le seul point commun entre « Restart » et « Kanchô Fugetsu » est que l'on reste à la campagne. C'est tout ! Ce n'est déjà pas si mal, cela dit ! xD

Si la campagne de l'un est calme et reposante, la campagne de l'autre est…mouvementé ! Si vous vouliez vous reposer, c'est foutu !

Et ça, Itô l'a bien compris. À ses dépens, certes, mais je peux vous assurer qu'il l'a compris. Alors qu'il est venu dans cette campagne pour se reposer et y voir plus clair sur vie. Sa mère s'est remariée et dans le même temps, il a fait son coming-out : un coming-out involontaire ET traumatisant. Alors il s'est dit qu'il allait vivre dans l'ancienne maison de son grand-père… Mais ça ne sera pas de tout repos. Et, je suis de tout coeur avec lui ! Itô nous faire la connaissance d'une poignée d'hommes de son âge. Il va très vite se rendre compte qu'ils se connaissent tous et que forcément, ils sont tous liés…Alors, c'est une saga que j'aime beaucoup : parce qu'elle est mystérieuse et, hormis le T.1 qui nous présente nos 3 principaux couples, la mangaka prends le temps dans les tomes suivants de développer aussi bien les relations amoureuses qu'amicales et ça, c'est chouette !

C'est extrêmement bien fait et l'histoire est pleine de rebondissements ! D'ailleurs, je ne me remets pas de la fin de T.5… Hâte d'avoir la suite ! 😉
Lien : https://bookscritics.net/202..

À partir de maintenant, je vais vivre seul. Je ne veux plus aller vers les gens. Je ne veux plus espérer.