Les brigades immunitaires tome 3 sur 6
Pika Edition (18/10/2017)
4.3/5   15 notes
Miss Hématie est bien décidée à se débrouiller seule et à enfin trouver son chemin ! Heureusement, son ami le leucocyte veille au grain et lui évite toute sorte de dangers…
Les lymphocytes, quant à eux, continuent de s’entraîner pour lutter contre les cellules infectées. Un terrible combat s’engage quand un rhinovirus farceur s’en prend à eux.
Les brigades immunitaires vont devoir mettre tout leurs talents au service de la protection du corps humain !
Que lire après Les brigades immunitaires, tome 3Voir plus

Assassination Classroom

Yusei Matsui

4.43★ (11481)

21 tomes

On ne change pas une équipe qui gagne ; les brigades immunitaires sont de retour dans un troisième volume qui conserve le même schéma que les précédents. Nous allons donc découvrir quatre nouvelles situations, en quatre chapitres, qui nous permettront de découvrir de nouveaux acteurs de notre système immunitaire.

On remarque quand même quelques différences.
Tout d'abord, à l'exception du premier chapitre, miss Hématie n'est plus vraiment au centre de l'histoire, contrairement aux tomes précédents. Cette fois, c'est notre neutrophile favori, matricule U-1146, que nous suivons dans d'autres aventures.
Même ce neutrophile n'est pas vraiment au centre de l'histoire ; cette fois, nous allons rencontrer une cellule normale située au niveau du nez, une cellule mémoire qui voit le futur et deux lymphocytes qui se connaissent depuis longtemps.

On voit donc qu'Akane Shimizu a décidé de conserver ce qui intéressait les fans tout en sortant un peu du cadre qu'elle s'était créée. le résultat est un je-ne-sais-quoi de « ça me dit quelque chose » avec une dose de variation suffisante pour conserver l'attention des lecteurs. Pari gagné : j'ai adoré découvrir ce troisième tome. Il ne me reste plus qu'à dénicher le volume suivant pour continuer sur ma lancée…
Miss Hématie parvient enfin à se repérer dans le dédale de la circulation sanguine... non sans l'aide clandestine de Matricule 1146. Mais pas le temps de se réjouir, un rhume terrible colonise le corps. Dans le 12e épisode, on en apprend un peu plus sur le passé du chef des lymphocytes T Killer et de celui des lymphocytes T Helper. Ils ont étudié ensemble dans le thymus et leurs relations étaient bien différentes qu'aujourd'hui ! Une pause dans les péripéties de ce corps décidément bien agressé, par un virus (mais heureusement, il s'est fait vacciner), puis par... un vilain bouton. Un volume essentiellement consacré aux différents types de cellules présentes dans notre corps, avec toujours beaucoup d'action et d'humour.

Lire un extrait