Nam-Suk Pyun (Traducteur)
Éditeur : Tokebi (23/06/2004)

Note moyenne : 2.4/5 (sur 5 notes)

Gwanmoon, Jang Bang et Yubin sont trois lycéens ordinaires aux personnalités diamétralement opposées. Leurs vies basculent le jour où ils rencontrent la mystérieuse Aram qui leur apprend qu'ils sont la réincarnation de trois guerriers chinois du deuxième siècle [...]

Erik_
  21 décembre 2020
Un manhwa tout à fait insupportable dès les premières pages de lecture. Pourtant, la couverture laissait présager de beaux dessins et un peu de douceur. C'est l'excessivité et la vulgarité qui vont pourtant primer.
Le thème est celui de la réincarnation mais il est traité de manière trop loufoque. L'humour décalé est omniprésent pour assurer le divertissement entre deux scènes de combat. Il y a un sérieux manque de crédibilité et dès le départ. le héros se fait même voler la vedette par ses camarades.
Bref, ce titre ne m'a absolument pas convaincu. Mais cela, je suppose que vous l'avez compris.
Yoda_Bor
  11 octobre 2015
Il y a des mangas, comme Eternity, que j'ai dans ma bibliothèque depuis des années et que je n'ai jamais lus ….
Eternity traite donc de la réincarnation.
Gwanmoon, Jang Bang et Yubin sont trois lycéens qui se voient aborder par Aram, une prêtresse qui leur déclare de but en blanc qu'ils sont la réincarnation de Gwanwoo, Jangbi et Yubi, trois grands guerriers de l'an 184.
Étrangement, ils le croient tous et ne se posent pas beaucoup de questions. Je les ai trouvés tous les trois un peu passifs devant cette nouvelle.
D'autant plus qu'après cette annonce, ils rentrent chacun chez eux et laissent Gwanmoon se débrouiller tout seul pour affronter la réincarnation de Dongtak, venu lui chercher des noises jusque dans son lycée.
Malgré toutes ces incohérences, j'ai quand même bien aimé l'histoire de fond.
J'ai plus de réserves sur la forme qui ne m'emballe pas vraiment, avec des personnages masculins complètement obsédés qui ne pensent qu'aux petites culottes, ce qui rend le récit très lourd.
Je lirai certainement la suite puisque j'ai la série complète mais ce n'est pas pour de suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

Yoda_BorYoda_Bor   20 octobre 2015
Comme vous êtes tous les trois réunis ... Le chaos devrait bientôt être de retour.
Erik_Erik_   21 décembre 2020
Notre existence se trouve entre deux éternités.