AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Monkey Peak tome 1 sur 12
EAN : 9782372873086
Komikku éditions (08/02/2018)
3.85/5   17 notes
Résumé :
L'horreur est au bout du chemin !
Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !!
Pour resserrer leurs liens, les employés d'une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L'air rafraîchissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d'une machette ! Quel... >Voir plus
Que lire après Monkey Peak, tome 1Voir plus
King of Eden, tome 1 par Nagasaki

King of Eden

Takashi Nagasaki

3.95★ (466)

6 tomes

Route End, tome 1 par Nakagawa

Route End

Kaiji Nakagawa

4.09★ (707)

8 tomes

Happiness, tome 1 par Oshimi

Happiness

Shuzo Oshimi

3.61★ (587)

10 tomes

Museum, tome 1 : Killing in the rain par Tomoe

Museum

Ryôsuke Tomoe

4.02★ (349)

3 tomes

I am a Hero, tome 1 par Hanazawa

I am a Hero

Kengo Hanazawa

3.47★ (1458)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Sapin oblige.... je me retrouve avec des trucs complètement improbables.. très très loin de ma liste....
Moi je voulais du lumineux, du beau, du drôle du qui te fout pas la tête dans le seau.... genre Le mari de mon frère ou Barakamon, voir Kitaro le repoussant...
Et bin je me retrouve avec un survival dans la montagne, ultra sanglant, où ça débite à coup de machette.... 3 tomes...bon...
Chienne de vie....
Et je me pince l'arête nasale...

Donc rien qu'à la couverture, qui est plutôt sympa d'ailleurs (pour dire c'est à cause de cette couverture que je me suis retrouvée avec ça sous le sapin... Nan mais je comprend bien...)
Donc rien qu'avec la couverture on sait où on fout les pieds.... Dans un enfer sanglant, où y aura pas beaucoup de survivants....

Un pitch classique pour le genre, le groupe, là d'entreprise en excursion pour souder les liens... ça va plutôt se faire dessouder...

La légende du coin pour amener le côté fantastique, tout en ayant une sale histoire au niveau de l'entreprise, pour se poser des questions sur la réalité de la chose et de la situation.... oui c'est pas "promenons nous dans les bois pendant que le loup y est pas..." nan.. là c'est promenons nous dans la montagne et évitons la chute, le collègue con autant que le gorille à machette...

Une galerie de personnage.
Des femmes, des hommes de tous âges, faisant plein de boulot differents... reflétant chaque facette de l'humain la pire comme la meilleure.... et évoluant au fil de la situation, dans l'horreur et la barbarie ou le courage/stupidité/bassesse/sournoiserie/ (mettre n'importe quel comportement)..
Le protagoniste principal, rongé par une culpabilité, et un passé traumatique.. moi perso j'aimerais pas...

Niveau dessin, c'est pas si... (j'allais mettre pire...).. pas si mal...
Bon on sent bien que c'est le premier pour ce mangaka.. et je trouve que oui, pour un premier c'est pas si pire.. c'est pas transcendant, y a des défauts (erreurs anatomiques, visages frisant parfois la caricature, le côté comment que je fais pour avoir ce point de vue là ?...oui certes.. mais soyons un peu indulgent avec les premiers... Erratum... c'est pas la première histoire qu'il dessine mais la deuxième ( la première une histoire de volley même si pas parue en France je crois... donc rien à voir avec le genre gore non plus... )

Donc un dessin réaliste qui va en s'améliorant de tome en tome... y a des belle cases, nan y a des trucs pas mal... Et oui plein de chose vont en s'améliorant au fil des tomes...

Et pi du gore... ça gicle bien.... il a un bon ratio abattage, ça débite bien...

donc un survival ultra classique, avec les traîtres, les twists, et les questions qu'ils se posent tous au final.. "Mais pourquoi? Et que suis je venue faire dans cette galère?..."
La montagne ça vous gagne?.... pas sûre.. allez leur demander...
.
Commenter  J’apprécie          50
Team building en montagne. L'entreprise pharma en question est aux abois. Les chiffres sont en baisse. de mauvais choix en matière de médicaments avec beaucoup d'effets secondaires, de mauvais choix de gestion, et l'entreprise est dans une mauvaise passe financière.

Donc, on organise un team building. Deux jours en montagne. Rien de tel pour resserrer les liens et faire front.

Sauf que rapidement, une légende urbaine prend corps dans la montagne. On murmure qu'un monstre simiesque attaquerait les voyageurs, assoiffé de sang et de vengeance. Et peu après effectivement, le singe du Monkey Peak fait ses premières victimes à la machette. il ne fait pas dans la détail et finalement tout dirigeant RH serait avisé de faire appel à lui pour dégraisser les rangs d'un personnel trop nombreux.

Au terme du premier tome, le singe a effectivement fait un sacré tri dans les rangs des montagnards du dimanche. Mal préparés, mal équipés, mal organisés, les touristes d'un jour sont une proie facile. Mais la résistance au monstre s'organise un peu. Mais toutes les morts sont-elles réellement à attribuer au singe? Et si le singe n'était pas vraiment ce qu'il semble être? J'anticipe un peu... en regardant la bédéthèque, je me rends compte qu'il y a déjà 12 tomes et que la série est en cours. de quoi développer les parcours (pas toujours très nets) des survivants, qui ne semblent pas animés des meilleures intentions.

On est dans la série B, C, D, E... clairement assumée. Cela fait penser à pas mal de films de genre "slasher", avec un méchant très très méchant, et pourquoi est-il si méchant? PARCE QUEEEEEEE. Donc pas convaincu, clairement. Un deuxième tome m'aidera sans doute à y voir clair.

Rayon dessin, rien de neuf non plus. Les codes manga sont utilisés à la "perfection" et je ne suis pas fan. Bouches carrées ou rectangulaires, expressions faciales exagérées et surjouées, bruitages excessifs et traits forcés pour donner un rendu dynamique (peu abouti). Peut mieux faire.
Commenter  J’apprécie          70
Une entreprise pharmaceutique organise une randonnée en montagne pour ses employés. L'occasion, selon eux, de motiver et souder les équipes… Mais le week-end bucolique, va rapidement se transformer en promenade de l'horreur lorsqu'un singe démoniaque se met à attaquer les troupes à coup de machette…
🐒
Le pitch est assez simple, mais on y a ajouté tous les ingrédients nécessaires pour le rendre spicy à souhait 😈
🐒
L'ambiance angoissante s'installe progressivement. Au départ, les personnages sont insouciants et le ton est léger. Puis progressivement, la peur s'installe, le huis clos les prend en otage et la panique reprend les rênes…
🐒
Les protagonistes révèlent tour à tour leur vrai visage. Il y'a ceux qui la jouent collectif et bien sûr, ceux qui ne pensent qu'à eux. Il ne s'agit pas que d'un manga horrifique, l'histoire permet d'aborder les comportements humains. La « féroce bête sauvage » et ces Hommes en survie ne sont peut-être pas si différents…
🐒
Pour finir, le style graphique m'a convaincue. Les expressions des personnages sont bien réalisées et la petite pointe d'humour n'est pas désagréable !
🐒
Un premier tome plein de suspense et de rebondissements ! La suite ne va pas traîner longtemps dans ma bibliothèque…
🐒

⚠ Un manga réservé à un public averti ⚠
Commenter  J’apprécie          00
Septique au départ car pas trop mon genre j'ai été plutôt séduit au final.
Le rythme, l'intrigue et le graphisme ne peuvent qu'happer le lecteur.....en tout cas au début. Après je trouve qu'on tourne un peu en rond. Et je me demande bien ce que cela peut donner sur 6/7 volumes voir plus.
Néanmoins c'est Assez spectaculaire, je ne me suis pas ennuyé même si certains passages vers la fin étaient un peu long.
Les invraisemblances restent intriguantes donc nous restons captivé pour tenter de comprendre le phénomène qui s'offre à nous.
J'ai le même ressenti pour les illustrations. le sourire de saotome est vraiment irresistible lol
Le montre singe est effrayant.
Les scènes de crimes sont épouvantables....
Après j'ai un peu plus de mal avec les visages et les émotions des différents protagonistes manquant parfois de finesse et de personnalité.
En tout cas ce premier tome vaut le détour malgré les appréhensions qu'on peut légitiment avoir.
Commenter  J’apprécie          10
Avant même qu'ils soient traqués, on a pu voir la personnalité de certains personnages et alors que le singe débute ses attaques sanguinaires, on voit la véritable nature de tout ces gens, enfin ceux qui ne se font pas tuer. On a le droit à un manga dans la lignée des thriller d'horreur : peur, stress, panique, tension, lâcheté, ragots, manipulation…

En plus, il reste tellement de mystère! Qui est ce singe maléfique qui s'amuse avec une machette et même un arc? Quelle est la véritable raison derrière cette sortie d'entreprise? Pouquoi le singe veut les tuer? Comment vont-ils survivre? Les questions classiques : Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Bref, on se questionne pendant toute notre lecture et c'est pourquoi j'ai bien l'intention de continuer la série.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
Bedeo
13 avril 2018
Un seinen horrifique où la mort va frapper au cœur d’une montagne isolé...
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario
07 mars 2018
On espérait partir pour une aventure frissonnante et captivante mais on se retrouve à s'amuser des faiblesses d'un thriller jusque-là très peu convaincant.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
14 février 2018
Un premier tome qui ne révolutionne en rien le genre, mais qui permet une lecture fluide et une qualité graphique très soignée.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDZoom
12 février 2018
Un thriller haletant qui démarre tranquillement, mais qui cache bien son jeu au fur et à mesure que l’histoire se dévoile pour devenir de plus en plus prenante. N’espérez pas une petite balade tranquille sur le pic du singe, le carnage s’annonce sanglant.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Suite à un gros scandale, les employés d'un laboratoire pharmaceutique se retrouvent à faire de la randonnée. L'objectif de leur nouveau patron ? renforcer la cohésion d'équipe pour surmonter la mauvaise réputation de l'entreprise. Cependant très vite ils sont attaqués par une sorte de singe géant affublé d'une machette. Entre le singe et la montagne, ils vont devoir tout faire pour survivre.

J'avais lu le début de ce manga et j'avais été intriguée. La lecture complète de ce volume m'a un peu déçue. Passé la première attaque le lecteur se rend vite compte de la redondance de l'intrigue et des réactions des personnages.
Le dessin reste sympas mais sans plus. Les personnages sont quelque peu caricaturaux.

Bref, décevant.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : collèguesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1452 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..