AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2372873083
Éditeur : Komikku éditions (08/02/2018)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Résumé :
L'horreur est au bout du chemin !
Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !!
Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !!
Pour resserrer leurs liens, les employés d'une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L'air rafraichissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragéd... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Yanoune
  26 décembre 2018
Sapin oblige.... je me retrouve avec des trucs complètement improbables.. très très loin de ma liste....
Moi je voulais du lumineux, du beau, du drôle du qui te fout pas la tête dans le seau.... genre Le mari de mon frère ou Barakamon, voir Kitaro le repoussant...
Et bin je me retrouve avec un survival dans la montagne, ultra sanglant, où ça débite à coup de machette.... 3 tomes...bon...
Chienne de vie....
Et je me pince l'arête nasale...
Donc rien qu'à la couverture, qui est plutôt sympa d'ailleurs (pour dire c'est à cause de cette couverture que je me suis retrouvée avec ça sous le sapin... Nan mais je comprend bien...)
Donc rien qu'avec la couverture on sait où on fout les pieds.... Dans un enfer sanglant, où y aura pas beaucoup de survivants....
Un pitch classique pour le genre, le groupe, là d'entreprise en excursion pour souder les liens... ça va plutôt se faire dessouder...
La légende du coin pour amener le côté fantastique, tout en ayant une sale histoire au niveau de l'entreprise, pour se poser des questions sur la réalité de la chose et de la situation.... oui c'est pas "promenons nous dans les bois pendant que le loup y est pas..." nan.. là c'est promenons nous dans la montagne et évitons la chute, le collègue con autant que le gorille à machette...
Une galerie de personnage.
Des femmes, des hommes de tous âges, faisant plein de boulot differents... reflétant chaque facette de l'humain la pire comme la meilleure.... et évoluant au fil de la situation, dans l'horreur et la barbarie ou le courage/stupidité/bassesse/sournoiserie/ (mettre n'importe quel comportement)..
Le protagoniste principal, rongé par une culpabilité, et un passé traumatique.. moi perso j'aimerais pas...
Niveau dessin, c'est pas si... (j'allais mettre pire...).. pas si mal...
Bon on sent bien que c'est le premier pour ce mangaka.. et je trouve que oui, pour un premier c'est pas si pire.. c'est pas transcendant, y a des défauts (erreurs anatomiques, visages frisant parfois la caricature, le côté comment que je fais pour avoir ce point de vue là ?...oui certes.. mais soyons un peu indulgent avec les premiers... Erratum... c'est pas la première histoire qu'il dessine mais la deuxième ( la première une histoire de volley même si pas parue en France je crois... donc rien à voir avec le genre gore non plus... )
Donc un dessin réaliste qui va en s'améliorant de tome en tome... y a des belle cases, nan y a des trucs pas mal... Et oui plein de chose vont en s'améliorant au fil des tomes...
Et pi du gore... ça gicle bien.... il a un bon ratio abattage, ça débite bien...
donc un survival ultra classique, avec les traîtres, les twists, et les questions qu'ils se posent tous au final.. "Mais pourquoi? Et que suis je venue faire dans cette galère?..."
La montagne ça vous gagne?.... pas sûre.. allez leur demander...
.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Titteuf
  25 février 2019
Septique au départ car pas trop mon genre j'ai été plutôt séduit au final.
Le rythme, l'intrigue et le graphisme ne peuvent qu'happer le lecteur.....en tout cas au début. Après je trouve qu'on tourne un peu en rond. Et je me demande bien ce que cela peut donner sur 6/7 volumes voir plus.
Néanmoins c'est Assez spectaculaire, je ne me suis pas ennuyé même si certains passages vers la fin étaient un peu long.
Les invraisemblances restent intriguantes donc nous restons captivé pour tenter de comprendre le phénomène qui s'offre à nous.
J'ai le même ressenti pour les illustrations. le sourire de saotome est vraiment irresistible lol
Le montre singe est effrayant.
Les scènes de crimes sont épouvantables....
Après j'ai un peu plus de mal avec les visages et les émotions des différents protagonistes manquant parfois de finesse et de personnalité.
En tout cas ce premier tome vaut le détour malgré les appréhensions qu'on peut légitiment avoir.
Commenter  J’apprécie          10
GeorgetteSenior
  24 juillet 2018
Avant même qu'ils soient traqués, on a pu voir la personnalité de certains personnages et alors que le singe débute ses attaques sanguinaires, on voit la véritable nature de tout ces gens, enfin ceux qui ne se font pas tuer. On a le droit à un manga dans la lignée des thriller d'horreur : peur, stress, panique, tension, lâcheté, ragots, manipulation…
En plus, il reste tellement de mystère! Qui est ce singe maléfique qui s'amuse avec une machette et même un arc? Quelle est la véritable raison derrière cette sortie d'entreprise? Pouquoi le singe veut les tuer? Comment vont-ils survivre? Les questions classiques : Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Bref, on se questionne pendant toute notre lecture et c'est pourquoi j'ai bien l'intention de continuer la série.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (4)
Bedeo   13 avril 2018
Un seinen horrifique où la mort va frapper au cœur d’une montagne isolé...
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario   07 mars 2018
On espérait partir pour une aventure frissonnante et captivante mais on se retrouve à s'amuser des faiblesses d'un thriller jusque-là très peu convaincant.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   14 février 2018
Un premier tome qui ne révolutionne en rien le genre, mais qui permet une lecture fluide et une qualité graphique très soignée.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDZoom   12 février 2018
Un thriller haletant qui démarre tranquillement, mais qui cache bien son jeu au fur et à mesure que l’histoire se dévoile pour devenir de plus en plus prenante. N’espérez pas une petite balade tranquille sur le pic du singe, le carnage s’annonce sanglant.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
gayanegayane   21 avril 2018
Suite à un gros scandale, les employés d'un laboratoire pharmaceutique se retrouvent à faire de la randonnée. L'objectif de leur nouveau patron ? renforcer la cohésion d'équipe pour surmonter la mauvaise réputation de l'entreprise. Cependant très vite ils sont attaqués par une sorte de singe géant affublé d'une machette. Entre le singe et la montagne, ils vont devoir tout faire pour survivre.

J'avais lu le début de ce manga et j'avais été intriguée. La lecture complète de ce volume m'a un peu déçue. Passé la première attaque le lecteur se rend vite compte de la redondance de l'intrigue et des réactions des personnages.
Le dessin reste sympas mais sans plus. Les personnages sont quelque peu caricaturaux.

Bref, décevant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : collèguesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
597 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre