Taboo tattoo tome 1 sur 13
Bamboo Edition (11/05/2011)
Portant secours à un homme agressé par deux voyous, Seigi reçoit en remerciement une étrange pierre ornée d’un motif qui s’incruste aussitôt dans la paume de sa main. Ce tatouage s’avère être une arme d’une puissance inouïe que deux agents de l’armée américaine ont pour mission de récupérer, avant que les assassins du Royaume du Sélinisthan ne s’en emparent… Alors qu’une guerre menace d’éclater, Seigi va devoir apprendre à maîtriser le glyphe au creux de sa main po... >Voir plus
Que lire après Taboo tattoo, tome 1Voir plus
On a affaire a une quête classique du héros un peu niais avec un papa policier décédé qui est pour la paix et la justice ! le héros se retrouve avec des pouvoirs au milieu d'une guerre et il va devoir gérer ca comme il peut ! le petit coté original réside dans le tatouage apposé qui donne des pouvoirs tous differents, et originaux. Ca se lit très facilement et ça reste très sympa ! Par contre le côté gamine au collège sexualisée la ou y'a pas besoin me dérange. L'héroïne qui est plus vieille mais coincée dans le corps d'une collégienne... du japonais quoi ! J'ai aussi eut des difficultés sur le dessin et sa façon de représenter les combats et les mouvements parfois fouillis. Par contre les détails des poitrines sont très bien travaillés on a même droit au petit "boing" quand l'héroïne se tourne pour nous signifier que sa poitrine suit le mouvement quoi ! Côté humouristique sympathique mais sans plus.
Un bon début…
Ce manga pourrait être qualifié de « bon ». Une histoire qui tient la route, des personnages assez bateaux mais qui paraissent intéressants et cohérents, une intrigue somme toute plutôt passionnante… On pourrait donc penser qu'on tient le bon bout, et c'est ce que nous laisse croire le début de ce manga. S'il commence de façon un peu abrupte, il se poursuit dans l'action et les révélations, nous tenant en haleine et nous intrigant quant à la suite. Donc, nous avons un jeune qui pratique un sport de combat. Ce jeune veut (comme d'habitude) être encore plus fort et tombe (dans le plus grand des hasards) sur un gars, un peu louche, qui lui refile son tatouage comme si c'était sa chemise. de quoi attiser notre curiosité, n'est-ce pas ? S'engage alors une intrigue intéressante, assez passionnante (bien que le mot me semble trop fort) où le héros va, de rencontres en rencontres, en apprendre davantage sur ce tatouage et maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Nous sommes dons dans un schéma plutôt classique mais qui fonctionne. Enfin… cela aurait fonctionné, si…

Vite suivi d'une dégringolade…
Ma lecture se passait bien, dans le meilleur des mondes. Beaucoup de textes, pas mal d'informations à emmagasiner, aucuns détails laissés au hasard, bref, je passais un très bon moment. Quand soudain… Soudain, sans crier gare, une scène très étrange, typique des japonais. Notre personnage féminin (que vous trouvez sur la couverture) se met à tripoter les seins et plus encore d'une autre figure féminine du manga. On a alors le droit aux gémissements dû aux attouchements, les gouttes de sueurs etc… Mais pourquoi ?! Cela n'a rien fait avancer, a provoqué une véritable coupure dans le manga et surtout, ça ne sert à rien. Je n'ai pas compris d'où ça venait, et pourquoi l'auteur a décidé d'insérer une telle scène… Par la suite, j'ai vite décroché, trouvant le manga caricatural et surfait. Comme quoi, il suffit d'une seule chose et c'est la dégringolade.
Lien : https://leshistoiresdameliae..

critiques presse (1)
BoDoi
29 juin 2011
Avec son graphisme académique mais accrocheur, porté par une mise en scène mettant en avant les prouesses martiales et les démoniaques pouvoirs des glyphes, TaBoo Tattoo est le manga idéal pour passer un bon moment sur la plage des vacances d’été !