EAN : 9782820304476
Éditeur : Kazé Editions (04/07/2012)
3.3/5   5 notes
A Agartha, le monde des profondeurs, Shun et Shin grandissent dans un paisible village. Mais lorsque son frère décide de faire un voyage sans retour pour le monde d'en haut, la vie de Shun bascule... Envoyé à son tour à la surface pour récupérer le cristal de Clavis nécessaire à la survie de son peuple, il va commencer une quête qui va le mener jusqu'aux plus grands secrets d'Agartha...

Bibeli
  29 octobre 2012
Shun et Shin sont deux frères très fusionnels et très proches. Ils vivent à Agartha, le monde d'en-dessous, le monde des Dieux. le premier est missionnaire, le plus jeune du monde d'Agartha, il est de ce fait adulé par les camarades de Shin. Shun est atteint d'une maladie. Dans le cadre de ses missions, il a toujours recherché la porte qui ouvre sur le monde d'en-haut, mais maintenant, l'atmosphère de la surface suffirait à le tuer parce qu'elle est toxique pour les gens d'Agartha. Il va tout de même y aller à cause de Shin, qui va trouver la fameuse porte, et Shin va se lancer à sa recherche de son frère quand il va se rendre compte de sa destination, mais arrivera trop tard... Dans le même temps, à la surface, le Colonel veut ressusciter sa femme et voudrait se rendre à Agartha pour cela. Or, à Cannan, le village de Shin, il est interdit de recourir à pareille méthode. Shin va se joindre au Colonel et à Asuna, une terrienne, pour réaliser leurs objectifs communs, porté par l'amour inconditionnel qu'il voue à son grand frère.
Ce manga s'inspire apparemment de l'anime, mais d'un point de vue différent (je ne peux en dire plus, n'ayant pas vu le film.) Certains éléments de l'histoire ne sont pas évidents à comprendre. L'exemple le plus flagrant étant qu'on ne sait ce qu'est un clavis qu'à la toute fin alors qu'on en entend parler depuis plusieurs chapitres. Un second tome viendra clore l'histoire d'Agartha.
JessicaLumbroso
  07 avril 2021
Un premier tome un peu difficile le a suivre.
La première partie du manga est assez floue, elle pose des bases sans exploiter tous les détails, ce qui nous perd parfois. de plus, l'absence d'indication sur les bulles m'a dérangé pour savoir qui parlait.
L'histoire prend par la suite une tournure inattendue et surprenante. J'espère que le second tome sera mieux ! Il y a du potentiel.