Critique de Bibeli

Shun et Shin sont deux frères très fusionnels et très proches. Ils vivent à Agartha, le monde d'en-dessous, le monde des Dieux. le premier est missionnaire, le plus jeune du monde d'Agartha, il est de ce fait adulé par les camarades de Shin. Shun est atteint d'une maladie. Dans le cadre de ses missions, il a toujours recherché la porte qui ouvre sur le monde d'en-haut, mais maintenant, l'atmosphère de la surface suffirait à le tuer parce qu'elle est toxique pour les gens d'Agartha. Il va tout de même y aller à cause de Shin, qui va trouver la fameuse porte, et Shin va se lancer à sa recherche de son frère quand il va se rendre compte de sa destination, mais arrivera trop tard... Dans le même temps, à la surface, le Colonel veut ressusciter sa femme et voudrait se rendre à Agartha pour cela. Or, à Cannan, le village de Shin, il est interdit de recourir à pareille méthode. Shin va se joindre au Colonel et à Asuna, une terrienne, pour réaliser leurs objectifs communs, porté par l'amour inconditionnel qu'il voue à son grand frère.
Ce manga s'inspire apparemment de l'anime, mais d'un point de vue différent (je ne peux en dire plus, n'ayant pas vu le film.) Certains éléments de l'histoire ne sont pas évidents à comprendre. L'exemple le plus flagrant étant qu'on ne sait ce qu'est un clavis qu'à la toute fin alors qu'on en entend parler depuis plusieurs chapitres. Un second tome viendra clore l'histoire d'Agartha.