AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 28 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ayant eu un beau coup de coeur pour Suzume lorsque je l'ai vu au cinéma, il fallait que je découvre son adaptation en manga.

C'est un réel plaisir de retrouver Suzume dans la folle aventure qu'elle va vivre aux côtés de Sota. Fidèle au film, ce manga n'est pas précipité bien au contraire, il reprend à merveille les étapes clé de la première partie du film.

Comme je m'y attendais, il manque forcément un petit quelque chose qui était apporté par l'animation, le manga est moins spectaculaire, je ressens moins d'émotions à la lecture et je dois bien avouer avoir eu un peu de mal avec les illustrations au départ.

Ça reste néanmoins une belle adaptation, il me tarde de lire le tome 2!
Commenter  J’apprécie          10
Avant de commencer cette critique, je dois dire que j'ai commencé le film Suzume. Ce manga en est une adaptation.
Et j'ai beaucoup aimé. Je me suis laissée porter par le début du tome. L'histoire est vraiment intrigante et originale. l'e tout est bien rythmé. L'auteur a su créer quelques ellipses qui accélèrent, je trouve, le rythme du film. La fin est peut-être un peu moins bonne, dans le sens où on comprend que la quête de Suzume risque de durer un moment.
Le dessin est tout à fait correct, mais pas exceptionnel.
Un manga qui a réussi à me donner envie de finir le film....
Commenter  J’apprécie          10
Adaptation du film d'animation de Makoto Shinkai Suzume no tojimari すずめの戸締まり, le manga suit Suzume, lycéenne ordinaire, dans sa quête de portes scellées disposées dans des lieux abandonnés. C'est dans ces espaces liminaires ouverts sur le monde des esprits que sont enfermés les forces destructrices de la nature, gardées par deux divinités félines.

Suzume, en voulant suivre Souta, un jeune homme chargé de sceller les portes, va libérer Daijin, le chat gardien, et provoquer la fuite du Ver responsable des séismes. Une course poursuite commence à travers tout le Jaoon pour empêcher les catastrophes.

L'histoire traite du traumatisme des séismes nippons dont celui de 2011. le parcours initiatique de Suzume va lui permettre d'opérer un travail de reconstruction et de deuil en affrontant les souvenirs des victimes et en se réconciliant avec son propre passé.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (69) Voir plus




{* *}