Quel plaisir de retrouver
Suzume après le merveilleux film de
Makoto Shinkai, cette histoire est également disponible en manga, et elle est parfaite en plus pour l'été nous entraînant dans un voyage complètement dingue. Nous avons également les forces de la nature qui se déchaînent,
Suzume et Sôta qui voient les vers, qui voient des choses que les autres n'aperçoivent pas.
Suzume enfourche son vélo, ou elle court, elle va également finir par partir sur les traces de ce sacré Daijin, entre le fait qu'elle se sente en partie responsable mais aussi incapable d'abandonner Sôta malgré qu'il la somme de tout oublier et de retourner à sa vie d'avant.
Suzume, malgré sa situation familiale, est une jeune femme solaire, attachante, elle a cette façon d'aider sans rien vraiment attendre en retour, ou encore de rentrer en contact avec plein de personnes, cela en est même impressionnant.
Quand
Suzume croise sur son vélo Sôta, elle ne sait pas encore que sa vie va être bousculée, qu'elle va être entraînée dans une fabuleuse aventure.
Le manga est édité chez Pika, ainsi que le roman au passage, avec
Makoto Shinkai au scénario, lui vous a offert cette histoire et un magnifique film, et
Denki Amashima au dessin, ainsi l'histoire continue à exister sous d'autres formats. le graphisme est très agréable, la lecture très fluide, elle intéresse, donne le sourire, intrigue. La série sera en 3 tomes.
Tout commence sur de très belles pages couleurs, qui sont déjà un brin mystérieuses.
Suzume est lycéenne, elle n'est pas encore adulte, elle vit avec sa tante Tamaki dans une petite ville portuaire de Kyushu, qui donne également une belle ambiance vacances d'été.
Il y a du mystère, la nature, un chat mystérieux, une chaise étonnante. Sôta et
Suzume partent sur les traces de Daijin, qui les fait tourner en bourrique, il y a une belle et intéressante utilisation des réseaux sociaux, des moyens modernes. Mais au-delà du côté fantastique, il y a aussi de belles rencontres.
Evidemment,
Suzume étant partie sans rien dire à personne, en apparence livrée à elle-même, dans l'impossibilité de dire la vérité, cela fait un peu comme si elle avait fugué. Tamaki s'inquiète pour elle.
Il y a donc entre elle, Sôta et Daijin, un joli jeu également sur les apparences trompeuses.
Vivement de poursuivre l'aventure et le voyage à leurs coté.