Éditeur : Nicole Bussière (14/01/2008)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 17 notes)

Penser devrait atteindre à la perfection d'un art. Celui qui arrive à cette maîtrise doit avoir grand besoin de ne peindre sur la toile de son esprit que selon le dessein divin ; il peint ses tableaux avec de magistrales touches de puissance et de décision, avec la foi parfaite qu'il n'y a point de pouvoir capable d'en altérer la perfection, sachant qu'ils se manifesteront dans sa vie, l'idéal devenant le réel. Tout pouv... >Voir plus

isajulia
  13 février 2013
Dans ce petit livre,Florence Scovel Shinn nous explique les bases de la loi de l'attraction et la façon dont on peut tout obtenir en focalisant notre attention sur nos désirs.
Le récit nous permet de comprendre,par de nombreuses citations des écritures,les raisons pour lesquelles nos espoirs sont parfois déçus.L'analyse est judicieuse et pertinente,nous poussant à chercher au plus profond de nous-même ce qui ne va pas dans notre vie et la façon d'y remédier.
Ce qui peut rebuter au cours de la lecture sont les anecdotes concernant les consultants de madame Scovel Shinn,on peut penser que les miracles n'arrivent pas aussi facilement mais au corps défendant de l'auteur,le livre a été écrit dans les années 20 aux Etats-Unis,les modes de vie étaient donc différents.
Néanmoins,dans la technique enseignée,ce livre n'a pas pris une ride.Je le conseille donc aux personnes en quête de mieux être et pour les novices qui s'intéressent à la loi de l'attraction.
melili
Nirvanakifr
  12 novembre 2018
Nickel

raynald66raynald66   01 mai 2015
La loi du Karma : l'homme ne reçoit que ce qu'il donne.
Le jeu de la vie est un jeu de boomerang.
Ce qu'un homme pense, ses actions, ses paroles, se manifesteront,
tôt ou tard, avec une étonnante précision.
Voici la loi du Karma, ce qui signifie en sanskrit : "retour"
Tout ce q'un homme sème, il le récoltera
AbbybliothequeAbbybliotheque   08 novembre 2015
Ce qu'un homme dit des autres, on le dira de lui, et ce qu'il souhaite aux autres, il se le souhaite à lui-même. Si un homme souhaite de la « malchance » à quelqu'un, il est sûr de s'en attirer à lui-même. S'il souhaite aider quelqu'un à réussir, il souhaite son propre succès et s'y aide lui-même.
AbbybliothequeAbbybliotheque   08 novembre 2015
Prononcez tout haut, avec force et conviction, ces paroles : « Je brise et je démolis (par ma parole) tout ce qui, dans mon subconscient, est faux. Tout cela retourne au néant, car toutes ces pensées fausses sont sorties de ma vaine imagination. À présent, je grave de nouveaux disques, ce sont la santé, la richesse, l'amour. et l'expression parfaite de mon Être.» Voilà la quadrature de la vie, le jeu complété.
armand7000armand7000   30 janvier 2020
Ce que nous cherchons est à notre recherche.”

Le jeu de la vie et comment le jouer
Gardez aussi en tête que votre imagination est le facteur principal de ce que vous attirez dans votre vie. Ce que vous imaginez se concrétise tôt ou tard, souvent plus tôt que tard. Apprenez à vous servir de votre imagination en la formant à ne voir que le bien et le bien inondera votre univers. Grâce à votre imagination et à votre manière de percevoir les choses, tout est possible. Vous pouvez transformer la maladie en santé, la laideur en beauté, la pauvreté en richesse. Et vous pouvez aussi aider les autres à le faire pour eux en les aidant à maintenir leur vision. ​
N’oubliez jamais de suivre votre intuition. Mais qu’est-ce qu’est l’intuition ? C’est savoir quelque chose au plus profond de votre cœur. Vous ne savez pas comment vous le savez, mais vous le savez. Vous avez soudainement eu l’impression que vous devez changer de chemin, appeler une certaine personne, faire un choix précis, ou annuler un rendez-vous pourtant tant attendu ? Apprenez à vous faire confiance dans ces moments-là. La petite voix de votre être intérieur ne se trompe jamais.
isajuliaisajulia   12 février 2013
Il existe une place que vous devez occuper et que personne d'autre ne peut occuper,vous avez une tâche à faire que personne d'autre ne peut accomplir.