Dans ce tome 2 les naufragés de l'espace ont fort à faire. La gestion de groupe est mise à rude épreuve par les thématiques survivalistes, la suspicion n'arrangent rien quand démarre la partie de « chercher le traître », et le stress ne fait qu'augmenter quand ils découvrent qu'ils ont sans doute été sélectionnés pour être « perdus dans l'espace » : est-on dans une saloperie d'expérience de Milgram ?
Les déboires du retour à la maison permettent de développer le relationship drama de manière intéressante. Il faut s'unir ou périr, et c'est le personnage le plus individualiste (celui qui tient absolument à posséder une arme pour sa propre survie à lui) qui collabore le plus activement pour éviter le crash du vaisseau en perte d'air, de gravité et donc d'altitude. Et c'est celle qui se sent le plus inutile parce qu'elle n'a servie à rien durant la crise qui va sauver tout le monde sur la Planète Shummoor… Car rappelons qu'à chaque étape de leur odyssée, ils doivent se ravitailler en air, en eau et en nourriture, chaque écosystème rencontré devant être analysé et dans un monde où la chaîne alimentaire à été inversée ils sont carrément en danger !!!
Des thèmes classiques pour de la SF et cela ressemble pas mal aux "Mondes d'Aldéran" de Léo (surtout au cycle parallèle intitulé "Les Survivants" en fait), et ce "Star Strek" adolescent est fort sympathique à suivre. L'humour est bien dosé avec Kanata qui essaye de souder le groupe avec ses règles de survie résolument optimistes et positivistes, mais que personne ne prend au sérieux (mais ces actes parlent pour lui : il a déjà vécu tout cela et ne veut perdre autant de compagnons que la dernière fois). C'est vraiment dommage que les personnages soient aussi stéréotypés (les fameux « -dere » communs à tous les mangas / animes mainstream), et que shonen oblige on ne puisse s'affranchir du sempiternel fanservice boobesque...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Un deuxième tome dans la lignée du premier : le sens de la survie, du mystère et bien sûr de l'humour ! Aries est toujours aussi à côté de la plaque mais tout de même elle sait être perspicace. On commence par chercher ce fameux traitre mais personne ne montre les signes d'une quelconque culpabilité. D'autres personnages sont mis en avant comme Ulgar et Yunhua et on se rend compte de l'utilité de chacun. Un manga très sympa sur le fond et la forme même s'il manque un peu de rigueur parfois. le côté aventure dans l'espace est assez original !
Après lecture de ce second tome, je confirme que je suis toujours aussi emballée par cette série ! le mélange SF/humour est savoureux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce tome où le groupe est confronté à une nouvelle crise : le sabotage de leur vaisseau.

L'intrigue est d'autant plus prenante qu'elle nous permet de faire escale sur une nouvelle planète à l'écosystème étonnant. La personnalité des différents membres de l'équipage continue de s'affiner, les personnages n'en sont que plus intéressants et attachants. Chacun d'eux possède des forces, des faiblesses. J'aime assez le message qui transparaît à travers l'aventure spatiale vécue par ces lycéens, à savoir : que chacun a un rôle à jouer et que l'union fait la force.

Si je ne devais faire qu'un reproche à ce manga, ce serait les poitrines ridiculement exubérantes des personnages féminins. Ce fétichisme des seins, omniprésent dans le manga, est franchement agaçant. Si je me prête volontiers au jeu de certains clichés du genre, celui-ci n'en fait clairement pas partie... Mis à part, le dessin est sobre, efficace, avec un soon apporté aux expressions des personnages. J'ai beaucoup aimé la première page colorisée!
Ce tome 2 est à l'image du premier, très réussi sans en faire trop !

Coup de coeur !
C'est un petit coup de coeur de mon côté. Je le trouve trop méconnu comme peuvent l'être Blue thermal, Elin, etc.
Nous sommes dans l'espace et c'est une grande aventure qui s'annonce. Des personnalités très différentes, des gens pour la majorité qui ne se connaissent pas, vont devoir cohabiter. Certes il y a un certain humour, mais le titre est plus profond, plus intéressant qu'il y paraît. Exploitant bon nombre de thèmes connus mais c'est une sacré aventure qui nous attend et durera 5 tomes. Édition une page couleur, dessin sympa, et niveau grain de page c'est bon aussi. Donc si vous aimez l'aventure et l'espace, je vous conseille de foncer dessus.

Le fait qu'il y ait ce côté humoristique fait que parfois nous sommes encore plus surpris.
Ils exploitent le fait de faire de son mieux et c'est beau les moments de solidarité.
Nous avons beaucoup d'histoires à découvrir.
Et quelle est cette sphère ?

C'est un Space opéra et une histoire de survie. Ce n'est pas un jeu de survie mais de la survie pure et dure comme dans 7 seeds par exemple.
Tout finit par se tenir et semble très prometteur. Nous allons de surprises en surprises, de révélations en révélations mais du coup certains éléments qui nous paraissaient bizarres finissent par prendre sens. du coup l'histoire a un réel impact caché derrière des jeunes gens et des moments comiques par moment, surtout dans le tome 1, qui en devient assez lourd même si on sent son potentiel. Ainsi je vous conseille de lire au moins les deux premiers tomes pour décider si c'est fait pour vous.
Au départ, ils devaient « simplement » allait en voyage scolaire sur une autre planète McPa où ils seraient livrés à eux même pendant 5 jours. Un exercice qui apprend l'esprit d'équipe, la collaboration, seulement ils croisent une sphère étrange. Partagés, ils analysent, sont pris de doutes, et parfois relâche la pression.
Le manga est doté d'une page couleur, chacun. de bonus intéressants nous immergeant mieux : personnages, équipement etc
Un peu d'humour en soulevant la jaquette.
Environ 200 pages pour le premier tome
230 pages pour le second tome.
Kanata représente bien celui qui veut aider tout le monde, souder, l'esprit « shonen »
La visite des planètes et les problèmes rencontres sont intéressants et il y a vraiment quelque chose derrière. Très prometteur.

Et vous ? Vous connaissez ? Vous aimez l'espace ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Toujours aussi efficace, cette nouvelle planète réserve bien des surprises. C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les différents personnages.
Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr
J'ai aimé comme le premier tome. On commence à s'attacher aux personnages, l'univers est toujours assez spécial mais sympathique. C'est très rapide à lire, simple, sans prise de tête, une bonne petite lecture quand on a peu de temps à consacrer à la lecture. J'ai hâte de continuer à suivre leurs aventures et surtout à apprendre à mieux connaître certains personnages comme Ulgar ^^.