Red River tome 1 sur 9
Viz Media (23/06/2004)
4.5/5   8 notes
Paperback
Que lire après Red River, tome 1Voir plus
Red River est une vraie saga historico-fantastique dans laquelle on se plonge avec plaisir !
Le trait est assez "vintage", très doux, et entoure la série d'une aura un peu nostalgique qui lui va bien.
J'ai beaucoup aimé voyager dans la civilisation hittite, l'Égypte des pharaons, les assyriens, les babyloniens. Si évidement l'histoire est romancée, la trame historique qui lui sert d'appui est vraiment dépaysante et intéressante.
Yuri est une jeune fille un peu nunuche parfois (mais jeune, alors on l'excuse...). Son personnage évolue de manière assez intéressante et acquière en substance et en réflexion, et finalement, de tomes en tomes, on ne se lasse pas de découvrir ses aventures. le prince Kail, héritier de la couronne hittite, suscite également de l'intérêt, et les nombreux personnages secondaires sont suffisamment fouillés pour ne pas être transparents.
De romances en intrigues politiques, de complots en guerres, on passe un bon moment à suivre cette jeune demoiselle qui pourrait nous rappeler, par certains côtés, une "Angélique" ou une "Sissi"...
Le scénario est parfois cousu de fils blancs et on peut voir certains événements arriver bien en avance, mais cela n'a pas entaché mon plaisir à cette lecture toute simple et distrayante. Un bon moment sans prise de tête ^^ !
Ce manga m'a bien plu au point d'avoir relu plusieurs fois les 28 tomes ^^
Je ne me suis pas ennuyé de tout le long de l'histoire,
Bien qu'il date un peu et que les dessins peuvent nous rebuter aux premiers abord, on s'y habitue vite.
J'ai trouvé les personnages attachant, et les péripéties captivantes.