Critique de Maim0

J'ai refermé le dernier tome il y a quelques heures. Je ne serais sûrement pas la plus objective mais j'ai besoin de parler de cette collection qu'est « Mauvaise Herbe » et du torrent d'émotions que j'ai ressenti.

Parlons tout d'abord de Shiori, cette jeune fille perdue, adorant dessiner et n'était pas aimée par sa mère. Touchante à souhait, elle craint ses semblables et ne souhaite qu'une chose : avoir une vie normale. Ensuite il y a Yamada, un flic au coeur sur la main qui voit sa fille à travers Shiori mais qui souhaite l'aider du plus profond de son être. Celui-ci tente de devenir quelqu'un de meilleur chaque jour, au risque de se perdre lui-même. Et puis il y a Roco, le chat de gouttière qui crée un lien évident entre les deux protagonistes.

La relation entre Shiori et Yamada ne dérapera jamais. Cependant il s'agit d'une magnifique relation, pleine de bienveillance, qui prouve que chacun mérite d'être sauvé et qu'en souhaitant aider, on se retrouver très souvent aidé soi-même.

J'ai ris devant certaines pages, pleuré devant d'autres. Cette lecture est un vrai manège à sensation forte, alternant réconfort et peur, bonheur intense et larmes de crocodile.

Si vous avez envie de vibrer, de ressentir des choses incroyables, lisez Mauvaise Herbe. Ces 4 tomes sont une leçon de vie pour chacun de nous. Et surtout, croyez en vos rêves.
Lien : https://www.instagram.com/p/..