AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Keigo Shinzo (Autre)Aurélien Estager (Traducteur)
EAN : 9782353481460
Éditeur : Le Lézard Noir (22/04/2021)
4/5   3 notes
Résumé :
Une éruption volcanique transforme une paisible bourgade en station thermale envahie de touristes. Ce bouleversement provoque l’éloignement de deux amis, avant inséparables. Peut-on être en colère quand tous les désirs semblent comblés ? La joie est-elle sincère quand la fête et le bonheur deviennent des enjeux marchands ? Deuxième livre de Keigo Shinzô publié au Japon, Summer of Lave pose un regard tendre et amusé sur une jeunesse en mal de rébellion.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
louji
  18 juillet 2021
J'ai beaucoup aimé ce one-shot sur l'adolescence, la jeunesse, l'été, l'engagement personnel, et la rivalité. Des thématiques abordées sous différents angles, à travers les 2 protagonistes bien évidemment, mais aussi grâce aux personnages secondaires. Des personnages difficilement attachants de prime abord, car apparemment bien égoïstes et opportunistes. Des personnages d'âges variés et aux motivations assez classiques. On finit par s'attacher, par apprécier ces figures qui changent de regard sur leurs proches, leur environnement, leur vie. Les deux protagonistes m'ont serré le coeur, dans leurs malheurs respectifs. Des ados bien normaux, malgré leur relation atypique au premier abord.
L'environnement de ville secondaire du Japon change la donne des grandes mégalopoles. On a un aperçu sur les établissements scolaires moins réputés, lycée ou faculté, même si bien des aspects de la vie scolaire restent similaires.
Si les questions d'amitié ou d'amour sont abordés, l'art tient une certaine place dans ce titre. Danse, musique ou peinture murale, les activités artistiques se mêlent au quotidien des personnages.
Au niveau de dessin, il y a plus d'une page (ou double-page) frappante. J'ai trouvé certaines expressions dures à déchiffrer, mais c'était dans la logique de certains personnages, masquant leurs motivations profondes.
Définitivement, je crois que K. Shinzo est un auteur que j'aime bien !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews   14 juin 2021
Keigo Shinzo mène le tout avec un grand talent, en emballant toujours avec merveille son récit. De quoi confirmer encore un peu plus toutes les promesses de cet artiste.
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : environnementVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

TOKYO alien BROS

Qui est Fuyunosuke ?

Un humain
Un extraterrestre
Un étudiant à la FAC
Un monstre

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Alien Bros, tome 1 de Keigo ShinzoCréer un quiz sur ce livre