Aurélien Estager (Traducteur)
Éditeur : Le Lézard Noir (01/09/2017)
4.1/5   15 notes
Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.

Andrea2
  09 février 2018
Ce qui fait de nous des humains en société tiendrait à quoi à votre avis ?
C'est un peu la question qui nous est posée en creux dans ce deuxième volume des aventures tokyoïtes de nos frères extraterrestres.
Trouver un job, sortir avec une fille, consommer, s'habiller à la mode, c'est bien joli, c'est matériellement ce qui nous fait un peu rentrer dans l'âge "adulte", qui nous place dans une norme rassurante, au moins dans une société consumériste. Mais que dire des sentiments ? De tout ce qui n'est pas superficiel, vitrine sociale convenue ? Un alien comme Fuyunosuke l'apprendra à sa grande surprise.
L'envie, la jalousie, la peur de perdre, n'est-ce pas un signe d'autant plus profond de son immersion parmi les humains que tout ce qu'il a pu accumuler et tous les signes matériels ou les échanges sociaux convenus qu'il a pu avoir, la face obscure d'un mot que que chacun connaît au moins en théorie : l'amour ? L'amour peut-il être simple et lumineux dans une telle société ? C'est probablement ce que le troisième volume nous dira. Pour l'heure, nos deux frères en découvre quelques facettes, dans le cadre d'une narration qui sait toujours aussi bien doser gravité et légèreté, humour et sérieux.
Encore une fois, Shinzo Keigo nous amène avec une parfaite décontraction vers des réflexions bien moins superficielles qu'il n'y parait.

MariloupMariloup   02 août 2019
_ Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens! Toi, t'es un putain de beau gosse, tu sais toujours comment t'y prendre avec les autres, tout le monde craque pour ton petit côté perché, et t'es toujours sympa et de bonne humeur! Tout ce que kiffent les meufs! T'as aucune idée de ce que peuvent éprouver les losers comme moi!
_ Moi, je te comprends. Je sais exactement ce que tu ressens. Moi aussi, tout le monde me traite de loser. Et je t'ai bien observé tout à l'heure. Je t'ai vu préparer ces boulettes avec tout ton coeur. J'en ai mangé plein, tu sais. Elles étaient hyper bonnes.