AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Aurélien Estager (Traducteur)
EAN : 9782353481064
202 pages
Le Lézard Noir (01/09/2017)
3.94/5   25 notes
Résumé :
Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ChuckMorisse
  25 septembre 2022
Résumé :
Deux extraterrestres sont envoyés sur Terre par leur peuple pour se fondre parmi la population et déterminer si oui ou non la Terre serait propice à leur installation.
Mon Avis :
Si on démarre avec un pitch assez simple, des extraterrestres qui arrivent sur Terre pour en faire leur planète, on est bien loin des classiques où les extraterrestres arrivent et c'est la bagarre !
Les deux aliens envoyés en éclaireur vont avoir pour mission de s'intégrer parmi la population humaine et de les étudier.
Bien évidemment, au coeur de cultures, d'us et coutumes qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas, de nombreux quiproquos vont naitre donnant lieux à des situations tantôt drôles, tantôt embarrassantes, tantôt touchantes.
Une série en 3 tomes vraiment sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Dram00n
  19 septembre 2022
C'est une oeuvre finalement complexe si l'on se penche complètement dessus. Car c'est une oeuvre assez légère par moment (notamment avec des scènes assez "débiles"), mais il y beaucoup de fond sur la société japonaise et sur le regard des jeunes sur cette dernière et sur soi-même.
Keigo Shinzo critique également les codes des interactions sociales japonaises et comment ces dernières ne font que brider une jeunesse qui a de plus en plus de mal à s'intégrer. Une jeunesse qui n'est pas édulcorée et qui est souvent mise de côté (à l'image des oeuvres de Inio Asano).
Des vérités et des critiques qui font une grande partie de l'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          10
Andrea2
  09 février 2018
Ce qui fait de nous des humains en société tiendrait à quoi à votre avis ?
C'est un peu la question qui nous est posée en creux dans ce deuxième volume des aventures tokyoïtes de nos frères extraterrestres.
Trouver un job, sortir avec une fille, consommer, s'habiller à la mode, c'est bien joli, c'est matériellement ce qui nous fait un peu rentrer dans l'âge "adulte", qui nous place dans une norme rassurante, au moins dans une société consumériste. Mais que dire des sentiments ? De tout ce qui n'est pas superficiel, vitrine sociale convenue ? Un alien comme Fuyunosuke l'apprendra à sa grande surprise.
L'envie, la jalousie, la peur de perdre, n'est-ce pas un signe d'autant plus profond de son immersion parmi les humains que tout ce qu'il a pu accumuler et tous les signes matériels ou les échanges sociaux convenus qu'il a pu avoir, la face obscure d'un mot que que chacun connaît au moins en théorie : l'amour ? L'amour peut-il être simple et lumineux dans une telle société ? C'est probablement ce que le troisième volume nous dira. Pour l'heure, nos deux frères en découvre quelques facettes, dans le cadre d'une narration qui sait toujours aussi bien doser gravité et légèreté, humour et sérieux.
Encore une fois, Shinzo Keigo nous amène avec une parfaite décontraction vers des réflexions bien moins superficielles qu'il n'y parait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MariloupMariloup   02 août 2019
_ Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens! Toi, t'es un putain de beau gosse, tu sais toujours comment t'y prendre avec les autres, tout le monde craque pour ton petit côté perché, et t'es toujours sympa et de bonne humeur! Tout ce que kiffent les meufs! T'as aucune idée de ce que peuvent éprouver les losers comme moi!
_ Moi, je te comprends. Je sais exactement ce que tu ressens. Moi aussi, tout le monde me traite de loser. Et je t'ai bien observé tout à l'heure. Je t'ai vu préparer ces boulettes avec tout ton coeur. J'en ai mangé plein, tu sais. Elles étaient hyper bonnes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

TOKYO alien BROS

Qui est Fuyunosuke ?

Un humain
Un extraterrestre
Un étudiant à la FAC
Un monstre

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Alien Bros, tome 1 de Keigo ShinzoCréer un quiz sur ce livre