AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Übel Blatt tome 8 sur 24
EAN : 9782355920356
208 pages
Editions Ki-oon (15/01/2009)
4.15/5   26 notes
Résumé :

A l'approche de La Table ronde des dix familles, où pourrait être jugé le défunt Barestar, Köinzell et Ato empruntent un passage secret pour rejoindre la capitale... Les souvenirs de la Grande Bataille du temple du sceau reviennent hanter le semi-elfe: l'affrontement sans merci qui, plus de vingt ans auparavant, opposa l'Empire à l'armée de Wischtech et permit aux lances sacrées de rejoindre la forêt de la mort. Aux combats anciens se mêlent les nouveaux... >Voir plus
Que lire après Übel Blatt, Tome 8Voir plus
The Arms Peddler, Tome 1 par Nanatsuki

The Arms Peddler

Kyoichi Nanatsuki

4.07★ (626)

7 tomes

The Swordsman, tome 1 par Hong

The Swordsman

Ki-Woo Hong

3.67★ (99)

8 tomes

Claymore, tome 1 : La tueuse aux yeux d'argent par Yagi

Claymore

Norihiro Yagi

4.28★ (3321)

27 tomes

The Breaker, tome 1 par Jeon

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.94★ (453)

10 tomes

Black Lagoon, tome 1 par Hiroe

Black Lagoon

Rei Hiroe

4.36★ (430)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome commence avec les souvenirs d'Ascheriit avant qu'il ne devienne Koïnzell. Jusqu'à mi-tome, nous revivons avec lui son arrivée à la forêt de la mort puis la trahison des 7 autres lances sacrées.

Grâce à quelques portraits des 7 lances de la lumière, nous pouvons enfin mettre un nom sur chaque tête ou vice-versa :-) Nous découvrons également Koïnzell au début de sa transformation. Il faisait peine à voir à ce moment-là... Lorsqu'on reprend dans le présent, nous voyons KoÏnzell former Ato à l'art de l'épée.

Certaines pages sont rapides à tourner car peu de dialogues. Cela n'empêche pas d'avoir de superbes graphismes, de combats ou autre. le style de ce mangaka est toujours aussi magnifique et bien travaillé, énormément de détails. Et là encore, pas besoin de couleurs pour comprendre les scènes de combats :-)

Dans ce tome relativement calme, malgré une petite chasse à l'homme à l'encontre de Koïnzell, nous découvrons de façon un peu plus approfondi certains des 7 lances sacrées, outre Glenn que l'on a rencontré plus tôt.

A la fin de ce tome, nous avons droit, comme d'habitude ^^, à de superbes croquis ainsi que des explications sur les dragons inventés par le mangaka :-) Celui-ci a vraiment mis en place une mythologie et une histoire très fourni et très recherché. Un vrai plaisir pour les yeux :-)

La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          140
On commence par un flashback sur Koïnzell lorsqu'il était Ascheriit.
Ceci nous permet de réviser un peu notre histoire et d'en apprendre davantage sur ce qui s'est passé lors de la bataille avec l'armée de Wischtech.
Qui étaient les 11 lances survivantes, pourquoi cela a-t-il dégénéré?
Nous apprenons aussi un élément sur sur une des "Lances de la Trahison".
C'est fugace, une phrase seulement mais qui pourrait donner à penser sur un des personnages.
Bon, ce n'est pas à ça que je pensais à la base mais, pourquoi pas?

Encore un bon moment de lecture...la série, à mon sens, ne s'essouffle pas.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ascheriit, sais-tu pourquoi une poignée de gens seulement connaissent ce passage dans la capitale ? C'est parce que pour creuser cette galerie, commandée par l'un des anciens empereurs à des fins de conquête territoriale... On s'est servi de fauves engendrés par la magie de Wischtech... Pour dissimuler la chose, on a fait travailler les fauves jusqu'à l'épuisement... Et on a fait disparaître leurs cadavres dans le plus grand secret... On raconte même qu'on a liquidé les savants et les soldats qui avaient participé à la construction du passage... Bref, cet endroit est une sorte de relique... des recoins les plus sombres de l'histoire de l'Empire.
Commenter  J’apprécie          70
Jamais je ne pourrai... leur pardonner... pas parce qu'ils ont sali mon honneur... mais parce qu'ils ont trompé l'empereur et tous ceux qui ont participé à la grande bataille... cette supercherie... ne doit pas rester impunie !! Mais, en me faisant justice... je sais que je risque de fragiliser la paix au sein de l'Empire... Cette paix si précieuse... pour laquelle le peuple a versé son sang.
Commenter  J’apprécie          100
- Tu n'as rien compris ! Maintenant que tu es maître de l'épée... tu es un symbole pour tous les soldats de l'Empire ! Tu es presque aussi important que l'empereur lui-même ! Imagine le désarroi de l'armée impériale si le maître de l'épée venait à mourir maintenant...
- Continuons notre route, Ascheriit ! Accomplir notre mission et rentrer vivants... C'est la meilleure façon de rendre hommage à tous les soldats qui ont risqué leur vie pour nous...
Commenter  J’apprécie          70
Glenn jeune : Je suis sûr qu'au fond de toi... tu vois d'un mauvais œil le fait qu'un jeune homme d'extraction incertaine... ait reçu le titre de maître de l'épée et tous les honneurs qui vont avec... Si Ascheriit n'était pas là... tu serais certainement le meilleur escrimeur de notre généra...

Kfer jeune : TU EN AS ASSEZ DIT... SILENCE, GLENN !
Commenter  J’apprécie          40
Accomplir notre mission et rentrer vivants... C'est la meilleure façon de rendre hommage à tous les soldats qui ont risqué leur vie pour nous.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Etorouji Shiono (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Etorouji Shiono

Zelphy - le space opera par Etorouji Shiono - un manga Doki-Doki
Bande-annonce du manga "Zelphy" par Etorouji Shiono, publié chez Doki-Doki. Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion... Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire...
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}