AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Übel Blatt tome 5 sur 24
EAN : 9782355920073
226 pages
Editions Ki-oon (15/05/2008)
4.19/5   34 notes
Résumé :

Après avoir éliminé sa première cible, Köinzell se dirige vers la ville libre de Jullas-Abllas pour y préparer l'assassinat du Comte Barestar et poursuivre sa sombre vengeance. Mais les rumeurs concernant le " rebelle tueur de héros " se répandent comme la poudre et les obstacles sont de plus en plus nombreux sur la route de Köinzell.

Que lire après Übel Blatt, Tome 5Voir plus
The Breaker, tome 1 par Jeon

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.94★ (453)

10 tomes

The Arms Peddler, Tome 1 par Nanatsuki

The Arms Peddler

Kyoichi Nanatsuki

4.07★ (626)

7 tomes

The Swordsman, tome 1 par Hong

The Swordsman

Ki-Woo Hong

3.67★ (99)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Köinzell et ses amies quittent le Comté de Mollan pour la ville libre de Jullas-Abllas, où il compte préparer l'assassinat du Comte Barestar. Cette ville est dite libre car c'est l'Empereur lui-même qui lui a octroyé cette liberté. Les maires, qui se sont succédés dans cette ville, n'ont jamais accepté d'ingérence d'aucune sorte, quelque soit le seigneur et sa puissance.

Si Köinzell a évité au grand maximum de tuer les soldats fidèles du Comté de Mollan, il en est tout autre chose dans la ville libre. Dans le Comté, les soldats étaient tous des paysans et des commerçants qui avaient juré fidélité au Comte, ils étaient tous des gens biens (si lui ne l'était pas forcément ^^) :-) Au contraire, dans la ville libre (où, en principe, il n'y a pas de soldats...), ceux-ci profitent de l'occasion de "chasser le tueur de héros" pour exécuter toutes sortes de bassesses : comme tuer quelqu'un qui leur a fait offense (à 3 contre 1, c'est qu'ils sont forts ces soldats...) ou encore kidnapper des jeunes filles semi-elfes... :-(

Parmi les "chasseurs du tueur de héros", il y a les aimables, 4 chevaliers de l'ordre du Comte Glenn, et les malotrus, l'armée du Comte Barestar... Les uns agissent avec courtoisie et demandent la permission au Maire de la ville pour enquêter pendant 10 jours dans la ville.

Tandis que les autres encerclent la ville et envoient des coups de semonce sur celle-ci et ses villageois avec des boulets de pierre. Leur but, sous un vil stratagème, est d'obliger le maire à accepter une ingérence de leur part sinon ils feront croire que la ville entière protège le tueur de héros... Au lieu de discuter, ils préfèrent employer la force... Pas très subtil comme stratégie... Tout dans les muscles et rien dans le cerveau...

En plus, le graphisme a été très bien réalisé :-) La tronche des malotrus est moche ^^ et le mangaka a tout fait pour les rendre le plus vilain possible ^^ Alors que les aimables sont raffinés autant dans leurs vêtements et leur manière d'être que dans leur façon de parler :-)

Un nouveau chevalier fait son entrée en scène. Pourra-t-il à lui seul tuer Köinzell ? Même s'il a appris l'art de l'épée au même endroit ?...

Lors d'un combat avec les 4 chevaliers, Ato s'en mêle pour aider Köinzell mais elle prend une mauvaise blessure. Köinzell prend donc la décision de se séparer de ses amies pour leur éviter le pire.

Petit bonus de ce tome, des explications et des croquis sur le calendrier sacré, la notion de prince électeur et sur la ville libre de Jullas-Abllas :-)

Je pense que ce manga va faire parti de mes préférés car l'histoire est intéressante, ce n'est pas un enchaînement de guerres et de tueries, et les personnages ont été imaginés au millimètre près :-) Ils ont tous un caractère propre, une façon d'agir différente, des manières et une histoire différentes. C'est certes de la dark fantasy et un seinen mais comparé aux autres mangas que j'ai pu lire, je trouve que celui-ci est plus approfondi et abouti :-) Même l'univers créé est très riche en lieux, Histoire et anecdotes :-)

J'attends maintenant avec impatience de recevoir les tomes suivants et ainsi, pouvoir continuer ma lecture :-)
Commenter  J’apprécie          60
Toujours aussi prenant!

L'intrigue avance à bon rythme, peu de temps mort, de nouveaux personnages font leur apparition... bref, ça me plaît!

L'histoire était déjà bien corsée avec le fait que nous suivions un héros qui ne l'était pas aux yeux de la plupart en tuant des..."héros".
Se faire courser par des soldats intègres et bons combattants et devoir se battre contre eux n'était pas mal non plus.
Mais avec l'entrée d'Ikfes mandaté par le marquis Glenn pour tuer Koïnzell...je pense, si mon instinct ne me trompe pas, que nous allons arriver encore un niveau au dessus dans la complexité de l'intrigue!
Commenter  J’apprécie          10
Nous retrouvons notre semi-elfe suite à sa première victoire contre le Comte Schtemwolech, dans la ville libre de Jullas-Abllas, tâtant le terrain pour s'occuper de sa prochaine cible, le Comte Barestar, devenu complètement paranoïaque depuis qu'il sait que Koïnzell est à sa poursuite. Tellement il en a peur, qu'il voit n'importe où un signe qu'une personne veut le tuer, même si ce n'est pas forcément le cas. Ses hommes, obligés de donner des résultats, n'hésitent pas à tuer, violer, torturer, mener une véritable inquisition dans le comté, mais ils croiseront la route du semi-elfe, bien décider à ne pas laisser les autres mourir à cause d'un seul homme.

Altea sert enfin à quelque chose, comme aider Koïnzell à prendre la fuite ou pour se cacher dans la ville libre grâce à ses contacts, des personnes qu'elle avait fait passé à l'époque pour qu'ils se rendent dans un endroit sûr. du côté des Comtes, on se prépare, mais c'est surtout le Marquis Glenn qui prend les devants en envoyant -encore- ses hommes à la recherche de Koïnzell, qui se retrouve dans un face à face assez sanglant, arrivera-t-il à s'en sortir?

Je suis contente de voir qu'un bon coup de pied a été donné à l'histoire, notamment du côté d'Altea et des Comtes, vu qu'on apprend certaines petites choses sur leur passé commun et que certains personnages semblent ne plus être inactifs. L'histoire avance et la fin de ce cinquième tome est particulièrement décisive, certains évènements vont engendrés une petite suite de problème qu'il faudra très vite prendre en considération...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/u..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Le maire de Jullas-Abllas :
Qu'est-ce qui se passe ?! Pourquoi cette attaque soudaine de l'armée du comté ?!

Varguë :
Un de mes hommes, qui était à la recherche du rebelle tueur de héros, a été sérieusement blessé dans cette ville, avant d'en être chassé...

Le maire :
?!

Varguë :
Bref... Je soupçonne cette ville de protéger ceux qui se rebellent contre l'Empire. Regarde l'état piteux dans lequel se trouve notre blessé !

Le maire :
VARGUË !! Qu'est-ce que tu racontes ?! On m'a rapporté que ton soldat avait été libéré sans une seule égratignure !
Commenter  J’apprécie          30
Ersalia :
Il s'agit du rebelle tueur de héros... qui a assassiné de ses propres mains le Comte Schtemwölech, l'un des sept héros !! Si vous prenez sa défense... Nous serons dans l'obligation de vous considérer comme un suppôt de la rébellion anti-impériale !

Ato :
QU'EST-CE QUE CA PEUT ME FAIRE ?! Et vous, est-ce que vous avez déjà vu de vos propres yeux... Les "héros" que vous vénérez se battre sur le terrain... sauver la vie de quelqu'un... sauver l'âme de quelqu'un... ET VERSER DES LARMES POUR CEUX QU'ILS N'ONT PAS PU SAUVER ?!! EH BIEN MOI... (...) JE L'AI VU... DE MES PROPRES YEUX !!
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie annonce... l'avènement d'une nouvelle ère de désastre. Si Ascheriit était vivant... il aurait pu ici-même former de nombreux escrimeurs de valeur... qui auraient été autant d'atouts pour l'Empire. Peut-être que c'est nous sept qui, en ce jour funeste il y a 20 ans...avons fait dévier le destin de l'Empire dans une sombre direction... C'est pour ça que mon devoir est de protéger l'Empire de tous les désastres et de toutes les catastrophes susceptibles de l'atteindre !
(dixit le Comte Glenn)
Commenter  J’apprécie          10
D'après ce que j'ai entendu... les officiers de cette armée qui assiège actuellement la ville pour te capturer... ont une très mauvaise réputation au sein de la population. Ils se croient tout permis en se réclamant des sept héros... Mais ils ont surtout commis les pires horreurs sur les petites tribus isolées des montagnes. Köinzell... Cette ville compte de nombreux réfugiés... qui ont fui la violence des officiers.
Commenter  J’apprécie          10
CETTE ORDURE DE GLENN... ORDURE !! Ce salaud a commencé à me mettre des bâtons dans les roues, depuis qu'il est persuadé... que je cherche à m'emparer des dragons volants qu'il fait construire dans la ville libre !! BON SANG !! C'EST MON TERRITOIRE !! Que ce soit cette ville libre... ou Glenn... TOUT LE MONDE N'EN FAIT QU'A SA TÊTE, ALORS QU'ON EST SUR MON TERRITOIRE !!

(dixit le Comte Barestar)
Commenter  J’apprécie          10

Video de Etorouji Shiono (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Etorouji Shiono

Zelphy - le space opera par Etorouji Shiono - un manga Doki-Doki
Bande-annonce du manga "Zelphy" par Etorouji Shiono, publié chez Doki-Doki. Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion... Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire...
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}