Witches' War tome 1 sur 3

Makoto Shiozuka (Autre)Homura Kawamoto (Autre)
Pika Edition (09/11/2022)
3.73/5   24 notes
Marie-Antoinette, Bonnie Parker, Cléopâtre, Jeanne d’Arc…
32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité, à travers le monde et le temps, sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute-puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de “Walpurgis”, un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l’âme des perdantes s’éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune... >Voir plus
Que lire après Witches' War, tome 1Voir plus

PPPPPP

Mapollo 3

3.79★ (139)

6 tomes

Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense, tome 1 par Yuumikan

Bofuri

Yuumikan

3.80★ (68)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Witches's War : Volume 1|De Makoto Shiozuka|Pika édition|2022
Bien le bonjour mes Phoenix volants !! ;- )…
Je vous encourage quand même à regarder ma dernière critique de « Jour Zéro » un Livre exceptionnel, que j'ai chroniqué juste avant. Vous pouvez vous abonner, je rends ; )…
On va parler de cette guerre des sorcières maintenant…
On décrit les sorcières comme des femmes égoïstes et luxurieuses… Cela commence avec une assemblée de 32 sorcières !!
« Sorcières… Entre-tuez-vous ! »
On a droit à une Liste des 32 sorcières dès le départ, ce qui représente une bonne anticipation des personnages, dont certaines comme Jeanne d'Arc, ont existées.
Toujours en reprenant l'exemple de JA, on voit que plusieurs sorcières ont subits de mauvais traitements, accusées, par exemple, de s'aimer soi-même (Ce qui est totalement l'effet inverse qui sera recherché plus tard dans notre ère !!).
Alors que l'on poursuit l'histoire de JA, le temps se fige dans un moment fatidique et deux démones, Lilim et Lilith, entrent en contact.
Jeanne est conduite à la reine des démons après avoir signé un pacte. Agrat Bat Mahlat.
C'est alors que le Battle Royal s'apprête à commencer et on découvre peu à peu les autres personnages.
Pas mal de similitudes avec Dragon Ball !! Mais dans un milieu beaucoup plus féminin.
Les personnages sont crédibles. Etrangement, d'ailleurs.
Tomoe Gozen affronte la diabolique Elisabeth Bathory. Quel combat !! Ce sera celle qui était la plus pleine de ressources qui gagna. Je vous dirais pas qui. Perso, j'étais pour Tomoe même si Elisabeth est séduisante aussi.
Voilà. Un premier tome honnête sans temps morts. A suivre.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Valkyrie Apocalypse semble avoir relancé une nouvelle mode du gros tournoi en mode battle royale composé de figures célèbres de l'Histoire. le manga de Shinya Umemura et du dessinateur Achijika continue d'avoir un certain succès, notamment grâce à son adaptation animée ( de plus ou moins bonne qualité) diffusée sur Netflix.

Il est très logique de comparer Witches War à une version féminine de Valkyrie Apocalypse. Depuis la première de couverture , très semblable à celle d'un volume de V.A, jusqu'aux règles simplistes du tournoi et du un contre un. Bref que ce soit au niveau du visuel qu'au niveau de l'intrigue , Witches War surfe clairement sur la vague de Valkyrie Apocalypse. Est ce que cela en fait un bête copier-coller au féminin ?

La réponse est oui mais c'est loin d'être dérangeant. Après tout, si on a apprécié le ragnarok opposant les divinités aux humains, on appréciera tout autant ce manga signé Homura Kawamato au scénario et Makoto Shiozuka au dessin. Witches War est un titre décomplexé au scénario génialement crétin qui va donc se faire confronter différentes femmes célèbres issues de divers pays et diverses époques de l'Histoire. Elles se retrouvent réunies dans ce tournoi à l'occasion du Walpurgis , la ténèbreuse nuit des sorcières orchestrée ici par une puissante démone.

La gagnante ou plutôt la survivante du tournoi se verra accorder la réalisation de son désir le plus cher tandis que la malheureuse perdante disparaitra totalement sans espoir de réincarnation. Dans ce manga, l'enjeu est de moindre importance que Valkyrie Apocalypse dont le tournoi concerne directement le sort de l'humanité tout entière même si le désir de ces candidates, appelées donc sorcières pour l'occasion, peut sans doute influer sur le devenir du monde.

Un enjeu plus individualiste donc qui allège un peu la tension de ce titre comparé à VA mais peu importe car le plus important c'est la baston ! Et de ce côté-là, Witches War n'a rien à envier à son modèle. Les combats sont tonitruants, bourrés d'effets avec des techniques spectaculaires qui sont bien assorties avec la personnalité et l'histoire des candidates.

Ce premier tome commence déjà très fort avec un premier combat opposant une femme-samourai du nom de Tomoe Gozen avec la fameuse Elisabeth Bathory de sinistre mémoire. Un duel qui ressemble un peu au troisième combat de VA par cette opposition entre la bravoure protectrice et la folie meurtrière. Deux adversaires au sacré tempéraments dont on prendra plaisir à suivre le combat , notamment par le biais de la manifestation de leurs désirs qui se transforment aussitôt en armes de pointes. J'ai particulièrement aimé la représentation de la vierge de fer qui manifeste l'arme d'Elisabeth Bathory.

On passera rapidement l'origin story des candidates qui apporte un peu de fond fantasmé au combat. Bien sûr, faut-il le rappeler, ces titres ne sont pas sources historiques fiables et plausibles ! Mais ces petites origines story déterminent efficacement le caractère des combattantes et les rendent plus intéressantes. L'une d'elles en particulier concerne la fameuse Jeanne D'Arc qui est particulièrement mise en valeur dès le début de cette série... Une potentielle gagnante ?

Il ne reste plus qu'à espérer qu'à l'instar de son modèle, Witches War va jouer la carte de la surprise quand à l'issue des combats, voir même sur l'ensemble du tournoi. Car pour l'heure ce premier tome promet une agréable série de baston mais qui souffre un peu trop de la comparaison avec Valkyrie Apocalypse ...

Alors ce titre, lorsque j'ai vu son annonce, j'ai de suite été hyper intriguée! le résumé est super prometteur mais surtout le concept est tout simplement génial! J'avais vraiment envie de le découvrir et le résultat est clairement à la hauteur de mes espérances. J'ai adoré ce premier tome et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de ce manga! C'est une de mes meilleures découvertes en cette fin d'année. Et même une des meilleures de l'année! Comme vous pouvez le voir, ce nouveau manga me rend vraiment très enthousiaste haha. Je pense qu'avec ce titre, soit ça passe ou soit ça casse. En tout cas, je trouve l'histoire hyper originale pour le coup et je n'en demande pas plus!

Dans ce premier tome, on va suivre 32 femmes qui ont marqué l'histoire de l'humanité à travers le temps et le monde, entre autres on a Marie-Antoinette, Jeanne D'Arc ou encore Cléopâtre par exemple. Ces 32 femmes sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de « walpurgis », un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l'âme des perdantes s'éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une « sorcière », obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie.

Pour le coup, je trouve que cette histoire est vraiment très originale. Voir combattre ces femmes qui ont marqué l'histoire il fallait oser tout de même! Voir Jeanne D'Arc avec Marie-Antoinette c'est tout de même inédit. J'ai trouvé ce premier tome vraiment très bon, en fait on nous explique un peu les bases, ce qui nous attends etc mais en même temps on est très vite dans le feu de l'action! On assiste à un premier duel, que j'ai trouvé tout simplement incroyable! En acceptant ce contrat, ces femmes deviennent donc des sorcières et obtiennent un pouvoir grâce à leur désir. Et c'est impressionnant par moment! L'action est vraiment présente, les pages défilent à toute vitesse, si bien qu'on ne s'en rend même pas compte. Ce premier tome se lit en un rien de temps mais il est surtout passionnant! Quand je pense qu'il nous reste encore un tas de femmes à découvrir, de duels à voir etc, je sens que ce manga va vraiment être très palpitant de tomes en tomes. Pour l'instant, les personnages que l'on rencontre sont vraiment plaisants à suivre, j'ai hâte de découvrir tous les autres!

Un premier tome qui nous donne clairement le ton de l'histoire et qui nous passionne de la première à la dernière page. Un concept super orignal qui fonctionne parfaitement bien! Ce premier tome nous donne clairement envie de continuer à découvrir cette nouvelle série. Je l'attendais avec grande impatience cette nouvelle sortie et bien je ne suis pas déçue le moins du monde! C'était très intéressant, les combats annoncent clairement du lourd et sont tout simplement géniaux à regarder. J'ai vraiment très très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'adore le concept et je le trouve hyper original !

L'histoire est prenante et nous accroche bien, je n'ai pas vu le temps passé. Je n'avais plus lu de mangas depuis quelques années, je m'y suis remis dernièrement et c'est un de ceux que j'ai le plus apprécié. J'ai adorée l'intrigue/le concept et les dessins qui étaient très beaux.

Je trouve juste un peu dommage que l'on n'approfondisse pas beaucoup le background des personnages. Que ce soit Jeanne d'Arc, Tomoe Gozen ou Elizabeth Bathory, on ne survole que très rapidement leur histoire.
Dommage, également, que les particularités physiques ne soient pas respectées. Certes, je ne m'attendait pas à ce que les personnages ressemblent trait pour trait aux femmes et à leur portrait « officiel » puisque les illustrations sont de type « manga » (logique vous me direz) mais dans le manga, Tomoe Gozen est blonde et Jeanne d'Arc est plus grande que M-A alors que la première faisait entre 1m50 et 1m55 et le deuxième entre 1m61 et 1m70. de plus, Marie-Antoinette est morte à 38 ans mais à l'air d'une gamine dans le livre.
Ce n'est peut être rien pour certains mais mon petit côté ‘amoureuse' de l'histoire et des figures historiques a juste eu envie de pleurer.

Malgré tout, j'ai vraiment aimé ce manga et j'ai hâte de découvrir la suite !
Je suis friand de ce genre de manga qui reprend des personnages historiques pour les faire s'opposer les uns aux autres.
Tout comme Valkyrie Apocalypse le fait déjà en faisant s'affronter des hommes ayant vécu à divers moments de l'histoire contre des dieux, ici ce sont les femmes qui auront la part belle en s'affrontant les unes les autres.

Ainsi, Jeanne d'Arc, Cléopâtre, Marie Antoinette, ou encore Marie Curie s'affronteront dans des combats où une touche de magie leur apportera des pouvoirs.
Si cela peut paraitre assez moyen comme concept, j'aime dans ce genre de manga que l'on mêle aux combats des flashs back pour nous présenter les différents personnages.

Malgré cela, sur ces deux premiers tomes, je n'ai pas accroché au concept de donner des pouvoirs de sorcières aux femmes historiques.
Cela donne des combats un peu étranges et les noms de personnages sont la pour aguicher mais auraient au final pu être remplacé par n'importe qui de réel ou non.

critiques presse (1)
MangaNews
15 novembre 2022
Witches' War s'annonce comme une sympathique lecture sur le long terme, à condition que le titre parvienne à se renouveler ponctuellement. Une série B d'action aux jolies promesses, à condition d'accepter le postulat de départ, bien entendu.
Tel est le plus grand pouvoir des sorcières. En de rares occasions au cours de l’Histoire, un désir hors du commun se transforme en pouvoir capable de changer les lois de l’univers. On l’appelle… « Magie » !
Quel est votre plus grand désir ?

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus