AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Un tome 5 très simple et très efficace certes, mais surtout très intense et très riche en émotions !
La loi contre le chaos, l'ordre contre l'anarchie, une des plus vieilles donfc une des meilleurs histoire du monde… Pour les conservateurs de l'Académie des Chapeaux Pointus Coco est à la fois « une faible roturière » qui ne mérite pas qu'on s'intéresse à elle et « une dangereuse prolétaire » qui doit être surveillée à défaut d'être éliminer, mais pour les révolutionnaires de la Confrérie du Capuchon Coco est « l'enfant de l'espoir » à la fois nouvelle et dernière chance d'offrir aux peuples du monde entier les possibilités infinies de la magie… Pour progresser dans sa voie et libérer sa mère du maléfice du sort qui l'a pétrifiée Coco va-t-elle basculer du Côté Obscur, qui comme chacun le sait est plus facile et plus rapide ? Mais dans la lutte des classes quel est le véritable Côté Obscur, si tant est qu'il y en ait un ???
D'un côté Kieffrey et ses alliés affrontent Sasaran le sorcier invisible, d'un autre côté la Team Coco doit unir ses forces pour rendre à Yinny l'humanité qu'on lui a retirée. Pour les uns comme pour les autres soumis à la tentation de la magie interdite, le seul espoir repose sur les frêles épaules de la jeune Trice qui n'a connu que l'égoïsme et qui dans l'urgence absolue doit apprendre l'altruisme…

Le droit de quota de flashback des uns et des autres est excellent. Entre Messire Ysheath le vice-capitaine de la Milice Magique qui veut que rien ne change et Egween l'Oeil du Monde des magiciens renégats qui veut que tout change, nos apprenties sorcières doivent trouver une troisième voie loin du TINA, donc doivent trouver leur propre voie… Ce n'est pas la fin, ce n'est que le commencement ! Et comment ce tome a-t-il commencé justement ? Par un concours de devinette au fond d'une grotte (tiens ça me rappelle quelque chose Mon Précieux), où Coco devait libérer un peuple maudit pour toute l'éternité par ses élites autoproclamées qui s'étaient érigées en ploutocratie mondialisée… C'est tout sauf un hasard, bien évidemment...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          402



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}