Critique de Witchblade

Manga découvert lors de la dernière Masse Critique BD, le résumé m'a beaucoup intrigué car j'aime beaucoup tout ce qui touche à la magie (romans, mangas, comics, BD…). J'ai sauté sur l'occasion en le trouvant dans une librairie spécialisée.

Les dessins sont un peu enfantins pour un seinen mais l'histoire est très intéressante et très intrigante concernant la petite Coco. Qui est-elle donc pour le monde des sorciers ? Que va-t-il advenir d'elle dans la suite des tomes ? Malgré la difficulté, elle est toujours curieuse et avide d'apprendre, même si c'est par ses propres moyens et au risque de faire de grosses bêtises. J'ai quand même beaucoup aimé son personnage plein de fraîcheur et d'insouciance toute enfantine. du coup, on comprend mieux le choix de ce type de graphismes. Peut-être évoluera-t-il au fil des tomes ? En même temps que son personnage ?

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte malgré un petit a priori avec les graphismes. Mais dès qu'on est dans l'histoire, on a juste hâte d'en apprendre plus sur la petite Coco et comment se passe son apprentissage peu commun. Si vous êtes amateurs d'histoire sur la magie, je vous conseille très fortement de découvrir ce manga fort sympathique. Pour ma part, il me tarde que la suite sorte, le second tome doit paraître en juillet mais je ne sais pas encore combien de tomes sont prévus pour cette série. En tout cas, il s'agit d'un manga que je vais suivre de très près.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)