AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 628 notes
5
54 avis
4
26 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Flipendo !! ;-)
Kamome Shirahama| L'Atelier des sorciers tome 4 sur 12|192 pages| Pika Edition - 2019
Un bestiaire fantastique qui ne copie sur personne !! Comme les « Ver-Pinceau ».
Des chapeaux pointus beaucoup plus que dans certaines oeuvres qui étaient partis comme ça mais qui ont laissés tombés.
Les élèves du professeur Kieffrey sont au nombre de 4, l'une d'elle passe un examen de compétences. Les autres la soutiennent. Mais les choses sont plus dures qu'il n'y parait. Il y a cet élément magique du « debrief face au danger »… Qui mystérieusement… Fonctionne ! Voilà pas tellement à dire, la faune, la flore, la pédagogie, la magie, l'examen… Un mystérieux sorcier qui semble vraiment pas gentil… Et ce bon vieux professeur Kieffrey toujours prêt à tirer ses élèves des impasses.
J'ai passé un bon moment mais ça ne m'a pas transcendé…
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          340
Un tome centré sur Trice et que j'ai donc un tout petit moins aimé car je la trouve moins sympathique que les autres apprenties ( eh oui je préfère même Agathe) car je ne suis pas fan des personnages qui se posent pleins de questions et restent sur leur principe. D'ailleurs j'ai même pas trop compris le sien ^^ Heureusement l'action arrive vite car Agathe et elle vont passer la 2éme épreuve et bien sûr la confrérie du Capuchon n'est jamais bien loin ...
On rencontre de nouveaux personnages dont Yinny et son maitre sympathique (ahah) et ça nous permet de comprendre un peu mieux le monde des sorciers. La fin nous laisse en plein suspens donc je vais commencer la lecture du tome 5 très vite. J'adore cette série pour l'instant !
Challenge BD 2021
Challenge séries 2021
Commenter  J’apprécie          200
Dans ce quatrième tome, nous retrouvons les petites sorcières dans la poursuite de leurs apprentissages.
Coco a beaucoup progressé dans la réalisation des pentacles. Aujourd'hui, elle est beaucoup plus précise et trouve même sa spécialité.
Trice veut être autonome dans l'invention et l'utilisation des sorts, elle ne veut utiliser que les siens et certainement pas ceux créés par d'autres sorciers.
Agathe travaille toujours autant afin de passer ses examens. Sans qu'elle ne s'y attende, elle est convoquée à un nouvel entretien à la grotte aux serpents. Tout le monde l'accompagne pour la soutenir. C'est là que Trice apprend qu'elle va devoir aussi le passer. Elle est furieuse mais n'a pas le choix, elle va devoir se lancer dans l'aventure.

De nouveaux personnages font leur apparition, notamment Yimmy, un apprenti qui retente sa chance après un premier échec. Ce jeune sorcier qui manque cruellement de confiance en lui, est tétanisé dès qu'on le regarde. Il va devoir s'armer de courage et faire face à ses peurs pour aller au bout de l'épreuve.

Alors qu'Agathe, Trice et Yimmy entrent dans la grotte, des complications se présentent. Les sorciers encapuchonnés sont déjà là, prêts à mettre à néant tous leurs efforts et empêchent quiconque de leur venir en aide. Les apprentis sont livrés à eux-mêmes.

Le monde créé par Kamome Shirahama s'enrichit de plus en plus à chaque fois. le graphisme est toujours aussi précis. J'apprécie beaucoup les explications supplémentaires en fin d'ouvrage. Dans ce nouveau tome, on trouve beaucoup d'action. Tout va très vite. L'histoire se termine sur une nouvelle intrigue, laissant une ouverture sur une prochaine aventure qu'il me tarde de découvrir.

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          180
On se dit à lire L'atelier des sorciers, qu'on a beau être cynique, las, amer, un peu déconnecté de la magie, on en aime pas moins le dessin mignon, les mechants à capuche toujours d'attaque, la naïveté pas si niaise qui se dégage des planches.

C'est comme une chanson. le refrain rassure et guide jusqu'au chapitre prochain.

Vivement qu'il nous soit conté.
Commenter  J’apprécie          110
Les dessins sont toujours magnifiques, l'ambiance agréable et même chaleureuse malgré les dangers bien présent pour les personnages.

Les personnes s'étoffent et sont encore plus attachants.

L'histoire avance doucement mais laisse espérer des éclaircissements prochainement.

Hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Dans ce quatrième tome, c'est le personnage de Trice qui est approfondi, la jeune sorcière qui préfère inventer ses propres sorts plutôt que d'apprendre et de reproduire les sorts des manuels. Trice va participer à la seconde épreuve en compagnie d'Agathe et d'un autre apprenti en manque de confiance en lui, alors que la mystérieuse Confrérie du Capuchon n'est jamais loin…
Le récit progresse en donnant un peu de profondeur aux personnages et au monde des sorciers. Et les dessins sont toujours aussi beaux. A suivre !
Commenter  J’apprécie          90
L'atelier des sorciers tome 4... je rattrape un retard de dingue sous la pression de mon ado « Alors maman tu l'as lu ? Tu me le rends quand ? »...

Wahhhh mazette que c'est beau ! Encore beau ! Toujours beau ! Waaaah mode grand yeux, mode sourire, mode tain Kamome Shirahama elle touche grave ! Nan mais c'te talent !
Finesse du trait, fluidité, mouvement.... wahhh.

Bon ensuite niveau histoire, c'est classique, comme toujours. Deux des choupettes passent un examen, et bien sûr on se doute que tout ne va se passer dans le meilleur des mondes, confrérie du capuchon toussah...
On en apprend un peu plus sur Trice et sa vision de la magie... Oui un tome axé sur Trice (elle est d'ailleurs en couverture)...
Coco est toujours en mode fan girl qui glousse, émerveillée par tant et tant de beauté, de savoir de possibilité... Et Agathe à mis un chouille d'eau dans son vin (y a eu des révélations et des compréhensions dans les tomes d'avant qui font que...)
Et va falloir que je fasse gaffe... je pourrais tomber amoureuse de leur professeur, le beau Kieffrey... Si je pourrais... ^^

Le sous texte, les idées, les messages sont de l'ordre de l'humanisme, et c'est agréable.. Lire de la bienveillance.. Même s'il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark.
— Ah bon ça se passe au Danemark ?
— Mais non ! C'était une référence à Shakespeare... Hamlet toussah..
— Et le rapport avec la semoule ?
— Et bien, une ombre plane, et tout ne semble pas si lumineux... Rien que par l'histoire passée que Kieffrey nous conte... et si on rajoute avec ce que l'on a appris dans les tomes d'avant (règles/lois/histoires).. non il est clair que y a comme un relent de pourriture, comme dans Hamlet, d'où la citation...

J'adore les idées quant aux sorts, aux inventions, aux bestioles... Mode fan girl pour les vers pinceaux... comme Coco... on se ressemble !

Bon mon ado à la suite, j'enchaîne...
Commenter  J’apprécie          70
☆ Coucou, ça va aujourd'hui ?😄
🌷
☆ J'ai lu le tome 4 de l'atelier des sorciers.
Et j'ai adoré.

On découvre dans celui ci des nouveau personnages, des nouveau animaux un peu spéciale. Tout le monde m'a bien plus, de nouvelle relation se forme. Des moments fort, et une fin horrible il me faut la suite!!!

J'adore les dessins, les héros sont beau, mignon, je fond à chaque fois pour l'univers de ce manga.
Une magie pas ordinaire, un maître que j'aimerais vraiment voir plus développer, qu'on puisse le connaître un peu mieux.

Ce manga monte crescendo, on ne s'ennuie jamais !

Une série que j'ai hâte de continuer !😄
🌷
☆ Vous connaissez ce manga ? Vous en êtes où dans la série ?😃
🌷
☆ Bonne journée et bonne lecture ! ❤
🌷
☆ #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #manga #additmanga #mangapassion #lecturemanga #lectrice #planteaddict #passion #balancetachronique #livre #lirelirelire #passion
Commenter  J’apprécie          61
Ce quatrième tome m'a réconcilié avec l'histoire car je commençais à trouver cela un peu trop convenu. Finalement c'est en se centrant sur d'autres personnages que Coco, que l'interne ou plutôt le regain d'intérêt pour l'histoire revient.
Graphiquement c'est toujours aussi beau, il n'y a rien à redire de ce point de vue.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
Les graphismes sont toujours magnifiques et le tome est vraiment chouette. On se focalise plus sur notre petite sorcière capricieuse Trice et avec la lecture, on suit son cheminement et son choix de ne se baser que sur ses connaissances. le peu de confiance en soi de Yinny est mis en valeur par le caractère de Trice. Il y a toujours une foule d'actions et d'illustrations superbes à suivre. Très bonne découverte pour l'ensemble de la série !
Commenter  J’apprécie          40





Lecteurs (1289) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Atelier des Sorciers

Comment s'appelle le personnage principal ?

Agatha
Agathe
Coco
Coralie

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : L'Atelier des sorciers, tome 1 de Kamome ShirahamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}