Chose promise, chose due. Toujours un plaisir pour les yeux de lire un tome de l'atelier des sorciers. J'ai eu du mal à me resituer car la lecture du dernier tome date mais je suis bien contente d'avoir les prochains en main. La Confrérie des encapuchonnés est à la poursuite de Coco mais pour quelle raison ? Elle s'attaque ainsi à un de ses camarades en lui tatouant un sort défendu qui le transforme en loup écailleux (quelle imagination débordante). Un tome axé sur les caractères de nos apprentis avec leurs apprentissages et leurs doutes. Un tome équilibré en actions comme en paroles. A suivre !
L'Atelier des sorciers tome 5... bin oui quand on tombe dedans on veut savoir la suite, encore regarder les magnifiques dessins...

Bon je vais pas en rajouter une couche... Vous êtes au courant... C'est beau épicétou épivoilà...
Encore et toujours... C'est beau.

Après je ne vais pas vous spoiler le contenu de ce tome... Faire des avis sur les mangas ou les séries en plusieurs tomes je trouve ça compliqué. On se doute bien que c'est la suite. Bin oui...
Donc je vais pas vous la raconter.
Je peux vous dire que c'est la suite de l'examen... (comme si on s'en doutait pas !)
Je peux juste vous dire que le dessins bin c'est toujours classe.
Je peux vous dire aussi que ça prend corps... Que les « méchants » on les voit plus on les voit mieux... Est-ce qu'ils sont si méchants ? Ou non ? Ou oui ?
Que y a bien un truc louche avec Kieffrey , mais qu'on s'en doutait bien... ^^
Que nos petites choupettes et bien elles sont fortes, intelligentes, bienveillantes... Mais qu'elles se laissent pas faire, ça non !
Que c'est un manga aussi d'apprentissage, devenir grande, évoluer, ne pas se perdre.. en un mot grandir... et comment grandir.
Je peux juste dire que c'est bien, que ça donne envie de poursuivre.

Ah et un autre truc... Je n'avais pas remarqué la catégorie de ce manga, et je suis très très surprise qu'il se retrouve en seinen (kaze)... Pour moi c'est du tout public, sérieusement.
Tous les lecteurs peuvent y trouver leur compte.
Les adultes pour les messages, la beauté du dessins, même ceux qui ne connaissent rien au manga. D'ailleurs un manga que l'on peu proposer pour faire découvrir.
Facile d'approche.
Attention facile ne veut pas dire mauvais loin de là !

Et je vais emmerder mon ado pour savoir si elle a la suite... ^^
Encore un tome qui passe crème. J'aime beaucoup cet univers. Rien ne se passe comme prévu lors du second examen de magie des apprenties. Elles devront unir leurs forces pour sauver Yinny, qui a été métamorphosé en loup écailleux. Chacune amènera leurs particularités, et auront à faire des choix. Coco devra même faire face à un dilemme, toujours en lien avec la Confrérie des Capuchons. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur l'histoire de cette mystérieuses Confrérie, qui est toujours là, tapie dans l'ombre, et menaçante. Beaucoup, beaucoup d'actions dans ce tome, qui se lit très rapidement.
Houahou.
Les vilains sorciers sortent de l'ombre, se montrent et racontent ce qui les motive. C'est un tome riche en révélation. J'ai l'impression que la série va maintenant vraiment commencer.
Et c'est aussi un tome riche en événements, aventures, émotions... Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai ouvert le livre en ne pensant lire que quelques pages, mais je n'ai pas pu le refermer avant la fin.
On retrouve les personnages dans la situation embêtante dans laquelle on les avait laissés.
Ça ne traîne pas en longueur, les pages défilent à coups de magie, sorts, tours et autres stratégies toujours aussi bien mises en place et réfléchies. C'est un manga intelligent, mais qui ne vous fait pas sentir bête, et c'est très agréable ! C'est vrai que, globalement, même si les protagonistes rendent les coups, ils ont tendance à s'en sortir plutôt facilement, avec des antagonistes pour l'instant assez vaporeux dans leurs actes et objectifs.
Parlons-en, des personnages. Même si je n'ai de coup de coeur pour aucun d'entre eux, je les apprécie tous ! Même ceux qui peuvent, d'emblée, apparaître comme assez stéréotypés. K. Shirahama fait bien l'effort d'approfondir et de crédibiliser ses personnages ; même ceux qui pourraient passer pour des victimes vont jusqu'au bout de leurs idées et agissent. Quant aux antagonistes, même si on a des bribes d'informations apportées, ça reste très léger et continue d'envelopper la Confrérie du Capuchon d'une aura de mystère et d'incompréhension.
Graphiquement… c'est incroyable comme le trait subtil, raffiné et travaillé de la mangaka apporte en enrichissements à l'univers. Son système de magie est très personnalisé et ça le rend intéressant. Idem pour les vêtements et accessoires : il y a du travail là-dessus et ça se ressent. Les personnages sont bien différenciés les uns des autres, j'aime beaucoup leur chara-design. Chaque planche a une dynamique, il est rare d'avoir des dessins assez "passe-partout" ou des planches qui n'accrochent pas franchement l'oeil. Après, c'est un style plutôt raffiné, voire "girly" sur certains plans, mais ça colle à l'univers et son aspect un peu "magical girl" à mes yeux.
Bref, ce manga est vraiment une chouette aventure à entreprendre où chaque tome offre un moment de divertissement aussi riche en imagination qu'en détails graphiques.
Ce cinquième tome poursuit le combat commencé dans le tome précédent. Il ne nous apporte pas grand chose de plus mis à part l'apparition rapide de nouveaux de la milice personnages que nous découvriront certainement plus en détail dans la suite.

Une fois de plus, Coco et ses amies se serrent les coudes pour se sortir des embûches. J'ai bien apprécié ma lecture même si on arrive rapidement à la fin. Ce tome est dans ma continuité du reste avec ses dessins magnifiques et l'esprit de camaraderie toujours très présent.
Des dessins toujours aussi beaux et une histoire pleines de suspense
J'aime beaucoup le personnage de Coco et celui de Kieffrey
Des aventures qui donnent envie d'enchaîner les tomes de cette saga
Je lirai prochainement le tome 6 afin de continuer à suivre ces jeunes sorcières
A peine le tome 4 dévoré, je me suis jetée sur celui-ci pour ne pas perdre ma lancée ! L'histoire devient super intéressante alors patienter entre chaque tome est impossible ☺ Un nouveau tome qui marque les mémoires et qui fait comprendre l'angouement autour de la série ♥

L'épreuve d'Agathe, Yinny et Trice n'est pas terminée, loin de là ... Essayant de s'en sortir comme ils peuvent, ils ne peuvent - pour le moment - compter que sur eux. Mais alors, est-ce que Maître Kieffrey, Coco et Tetie les ont abandonnés ? Bien sûr que non, mais eux aussi sont bien ... occupés. C'est deux deux histoires en une ! Elles se complètent et sont toutes les deux tellement prenantes que l'on tourne les pages avec l'envie de savoir comment cela va se dérouler ... Très addictif !
Petit plus, pour la toute première fois de la série, nous avons un peu plus de détails sur la milice et une avancée dans la raison pour laquelle ils s'en prennent aussi ardemment à Coco. Une révélation qui ne présage rien de bon pour elle et qui peut permettre toute sorte de retournement de situation.

En revanche, gros gros gros coup de coeur pour les messages qui sont passés ♥ L'acceptation de soi est déjà mis en avant grâce à Tricie, cela est remis dans l'histoire pour ce tome-ci, mais on remarque que chacun des apprentis apporte sa pierre à ce message. Que ce soit par Coco qui souhaite s'épanouir avec la magie, Tricie qui refuse toute magie ne lui correspondant pas, Yinny qui personnalise ses cercles et j'en passe. Je trouve cela fabuleux de construire des personnages avec une telle volonté de rester eux-mêmes, quoiqu'il arrive.
L'un des messages qui m'a marqué, c'est aussi le passage où Tetie nous parle de Romonon, cette cité qui a connu la colère d'une sorcière et souhaitant se venger, la jeune apprentie va parler avec son coeur et admettre que les histoires, le passé sont là pour éviter que nous fassions les mêmes erreurs. Un message percutant aujourd'hui encore .... Un passage qui me fait dire qu'autant Coco m'a beaucoup touché pour son vécu, autant je commence à avoir une préférence pour Tetie ♥ ainsi que Tricie juste après ☺ Elles sont tellement pures ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Kieffrey est trop fort !!! Il est beau, gentil, fort, parfois tête brûlée et avec un côté sombre en plus ! Un demi bad-boy!
Oui je suis une fan girl du maître sorcier!
Le combat contre la confrérie du capuchon bat son plein dans la grotte de l'examen et les jeunes apprentis sorcières vont devoir mettre à profit leurs connaissances pour s'en sortir.
Ce cinquième tome de L'Atelier des Sorciers est merveilleux ! En effet, si les dessins sont toujours aussi magnifiques, si l'on y retrouve toujours cet aspect qui évoque les gravures et qui est si beau, le récit franchit un nouveau cap et les personnages se retrouvent confrontés à des choix qui ne manqueront pas d'importance par la suite, j'en suis convaincue.
Ce cinquième tome va, je pense, marquer un tournant dans l'évolution de nos jeunes héroïnes et il me tarde de lire la suite, d'autant plus que j'ai aimé la conclusion de celui-ci (des précédents aussi, d'ailleurs, mais cinquième tome semble clore un arc narratif, d'où l'importance de le noter).
Si vous ne connaissez pas encore, sachez que c'est une série à découvrir et à suivre pour les amateurs et amatrices de magie et de fantasy !
Lien : https://malecturotheque.word..