Critique de Mariloup

A chaque sortie d'un tome de L'Atelier des Sorciers, je me fais une lecture commune avec ma copinette Nephtys. C'est notre petit rituel à nous qui fait très plaisir, surtout que nous sommes toutes deux fans de ce manga.

Évidemment, c'est un coup de coeur pour ce septième tome. Un tome sublime, une lecture délicieuse. Ce tome était très enrichissant sur bien des plans avec beaucoup de révélations notamment sur Kieffrey.

[spoilers]On en apprend beaucoup sur le passé de Kieffrey aka mon personnage préféré de la saga. J'ai honte de moi! Comment ai-je pu douter de lui?! Alors oui, nous savons que prendre la jeune Coco sous son aile était un acte intéressé au départ mais c'est devenu tellement tout autre chose. Il s'y est énormément attaché, leur relation n'en est encore que plus forte, solide, belle. Les scènes entre eux m'ont émue. le passé du maître est obscur, sombre, douloureux. Malgré lui, il est lié à la Confrérie du Capuchon et j'ai peur de ce qu'il pourrait faire par la suite, la dernière scène avec Olugio me fait craindre le pire pour la suite même si je comprends son geste, il a tout simplement à coeur de protéger son meilleur ami.

Je ne pensais pas la relation Kieffrey/Olugio aussi forte et qu'elle dure dans le temps. J'en suis ravie, vu que je les adore tous les deux. Olugio est vraiment incroyable. Depuis quelques tomes, il s'est littéralement dévoilé. Il a été beaucoup plus mis en avant aussi pour mon plus grand plaisir.

Quant à Berdalute, je l'avais mal jugé. Je pensais qu'il avait un lien avec la Confrérie du Capuchon (que c'était peut-être un membre bien dissimulé au vu de sa place à l'Académie). Mais au final, sa proposition à Coco était dénuée de mauvaises intentions.

Pour ce qui est de Coco, elle a été fidèle à elle-même, magistrale. Elle a fait le bon choix! Par contre, Agathe, Trice et Tétia sont quasiment absentes du tome mais je suis sûre et certaine qu'elles vont revenir en force dans le tome 8![/spoilers]

Les dessins restent d'une beauté divine. Je prend le temps à chaque fois de bien observer chaque dessin, chaque planche, chaque détail tellement c'est magnifique, un ravissement pour les yeux.

En bref, j'ai adoré ce septième tome qui tient toutes ses promesses et donne envie d'avoir la suite sous la main! L'attente sera longue et je vais devoir prendre mon mal en patience! Mais en tout cas, ce manga est une pure merveille!