Critique de Witchblade

J'ai ce tome dans ma pal depuis sa sortie mais il aura fallu l'arrivée du tome 8 pour que je me décides à replonger dans cette série. J'espère me souvenir des grandes lignes du précédent, lu depuis 1 an.

Grâce aux questionnements de Coco, nous en apprenons plus sur le passé de son maître. Quelle est donc cette Confrérie du Capuchon ? Que cherche-t-elle à obtenir ? Et que cherche Messire Berdalute, à embrouiller Coco ou que son maître se tue en essayant de la sauver ? Beaucoup de questionnements dans ce tome car nous rencontrons de nouveaux personnages avec de nouvelles informations révélées sur nos apprenties sorcières. La mangaka change un peu son histoire en nous donnant un aperçu des missions que les sorciers peuvent accomplir pour les humains sans pouvoir magique. Ça nous éloigne de Coco mais c'est intéressant malgré tout. Que nous cache Kieffrey ? Toujours autant de questions sans réponses, j'espère que l'auteure y répondra bientôt.

Comme vous l'aurez compris, cette série est toujours une excellente lecture en compagnie de Coco et de ses amis. Nous y découvrons de nouvelles aventures et toujours autant de secrets sur nos personnages principaux. Je vais de ce pas lire le tome 8 pour en apprendre un peu plus sur Coco et ses amis.

Sur ce, bonnes lectures à tous :-)