4,4

C'est toujours un réel plaisir que de replonger dans l'univers de L'atelier des sorciers. Il y a cette ambiance si particulière que l'auteur arrive à créer, et cette douceur qui persiste même dans les situations les plus délicates. On sent que l'enseignement à une place très importante, que c'est la trame même du manga, et bien au-delà de l'apprentissage de nos jeunes héroïnes. C'est celui de la vie tout simplement. Et je ne sais pas, même si l'on voit des affrontements, des moments douloureux, de la colère, Kamome Shirahama arrive à nous faire garder à l'esprit qu'il y a toujours quelque chose à en tirer.

Alors oui, ce tome sept ne fait pas beaucoup avancer les choses. Nous n'en savons toujours pas plus sur la Confrérie du Capuchon, ni sur leur plan concernant Coco. Nous avons encore plus de questions d'ailleurs, notamment au sujet de Kieffrey maintenant. Mais le fait de voir notre cher professeur se dévoiler était un grand pas tout de même. Lui qui était si mystérieux depuis le début, si plein de bonne humeur et toujours avec le sourire, nous le découvrons ici sous une autre facette. Un homme brisé qui ne sait plus vraiment ce qu'il doit faire, mais qui continue à avoir cette part d'espoir en lui grâce à ses quatre disciples. On sent qu'il est capable du pire, mais qu'il ne faudrait pas grand-chose non plus pour le sauver. Il ne veut faire du tort à personne après tout, seulement qu'on lui rende sa vie.

Un tome triste et plein de colère. de questionnement aussi. Il est tellement facile de basculer dans le désespoir ou la facilité. La ligne est mince. Coco est sur la brèche tout comme son professeur. Ce sont de petites actions, des pensées brèves, mais on sent tout de même que ces deux-là ont beaucoup en commun. Et c'est d'ailleurs peut-être cela qui les sauvera, l'un comme l'autre.

A travers le passé de Kieffrey et les recherches de Coco, nous avançons doucement vers un moment qui deviendra « fatidique ». Des jours encore heureux se profilent, mais seront-ils suffisant pour donner assez d'espoir et de recul aux deux héros ?

On assiste encore à la découverte d'un monde tout en nuances avec sa part sombre et ses questionnements. L'intrigue prend son temps pour ne pas trop nous en dévoiler, et ainsi nous permettre d'appréhender cet univers sous toutes ses facettes. La dose d'humour contrebalance les révélations tragiques, mais elle ne nous leurre pas. L'histoire arrivera fatidiquement à un moment où il nous faudra tout l'espoir enfoui en nous pour espérer une fin heureuse. Car Kieffrey va nous conduire, sans aucun doute, vers de sombres moments.
MANGA FANTASY.
Aussi bien faits soient-ils les twists auraient mieux marché s'ils n'avaient pas déjà été usités, et dans des mangas très connus en plus. Toutefois c'est toujours aussi beau et tout aussi émouvant, ainsi magnifique est la double planche qui montre pour le maître et l'élève la possibilité de passer du Côté Obscur (car toujours par deux les siths vont).… Nous découvrons donc la face cachée de Kieffrey qui ne recule devant aucun sacrifice pour mener sa croisade à bien : To Be Continued !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Dans ce septième tome, on s'intéresse de plus prêt à Kieffrey, le maitre-sorcier de Coco. Dès le début, il m'est apparait comme assez mystérieux. On découvre une partie de son passé et le personnage prend plus d'épaisseur. On voit également une facette des relations entre les hommes et les sorciers et comment trouver les bonnes solutions à leurs demandes. Un tome plutôt stationnaire, pas d'attaques de la confrerie du Capuchon ou comportements suspects. Peut-être pour la suite ?
Septième tome de l'Atelier des Sorciers, seinen manga de Kamone Shirahama.
Après la réussite des apprenties sorcières à l'examen du sage Berdalute, nous en apprenons un peu plus sur le passé de maître Kieffrey et sa relation particulière à la confrérie du Capuchon.
Série très plaisante avec un univers magique riche et original. Les dessins sont très réussis.
L'atelier des sorciers fait parti de mes mangas favoris. C'est un réel plaisir que de retrouver Coco et ses amies apprendre et découvrir la magie.

Dans ce tome, Coco apprends de nouvelles chose sur son maître qui lui aussi à un passé assez sombre et en lien avec la confrérie du capuchon. Les filles de l'atelier ont réussi à passer l'examen en unissant leurs forces en proposant à un des puissants mages différents sorts. Berdalute ne peut s'empêcher de vouloir prendre la petite Coco sous son aile comme il l'avait fait auparavant avec Kieffrey, malheureusement Coco désire en savoir plus et s'aventure vers la Tour bibliothèque.

Maître Kieffrey n'étant pas encore rétabli mais qui à beaucoup d'estime pour ses apprenties décident d'aller sauver la petite Coco mais lui laisse le choix de ses actes : rentrer ou la tour Bibliothèque.

Cependant un doute subsiste et une ombre plane sur les intentions de Maître Kieffrey ce qui n'a pas échappé à l'oeil aguerri de Olugio la sentinelle de l'atelier.

La confrérie du capuchon a touché et eu un impact important dans la vie des sorciers, vont-ils encore frappés et comment ? Coco arrivera-t-elle à voir l'espoir dans la magie pour sauver sa mère, et Kieffrey arrivera-t-il a surmonter son passé pour ne pas entacher son avenir ?

Hâte de lire le prochain tome pour en apprendre plus !
*dessin d'invocation de critique, septimus*

Grisée par tant d'éclat, de bonheur à en prendre plein les yeux avec le précédent opus, j'ai fait ce que je me retenais jusque là de faire.
Lire trop rapidement le tome 7.
Peut-être est-ce le fait d'avoir déjà quitté l'académie qui promettait beaucoup de découvertes.
Ou la déception de voir que ce tome ouvre plein de portes sans en refermer aucune, et de prendre peur qu'on ne les exploite pas toutes (ou que, si on le fait, on en a pour des teratonnes de volumes).
Heureusement le beau et là
Même quand on ne l'attend pas
Mention spéciale à la pluie d'étoiles. Ou même à l'édition spéciale qui inclut un chouette carnet rond à magie, le père Noël m'ayant fait un très beau cadeau.

Alors c'est en grognant un peu que je finis le dessin.
Le prochain épisode sortant en mai, l'émerveillement devrait être reparti aux starting Block.

*je referme le cercle. Fin de l'invocation septième*
Résumé : Les apprenties sorcières ont réussi leur examen de rattrapage. Mais Coco est convoquée par Berdalute, qui lui propose de rester avec lui à l'Académie, et de quitter maître Kieffrey. Avant de choisir, Coco décide d'en savoir plus…

Mon avis : Comme à chaque tome, la lecture de cette série est un enchantement, m'emmenant dans un univers magique, avec de magnifiques illustrations.

Coco va découvrir avec stupeur qu'elle pourrait être en danger à cause de la confrérie du Capuchon, en restant avec maître Kieffer. Et cela est lié au passé de maître Kieffer, qu'on va découvrir : celui-ci a été l'objet d'une expérience râtée de la confrérie du Capuchon, et a été sauvé in extremis de la mort par des magiciens. Il ne ne souvient plus de rien, victime d'un sort, mais n'a jamais renoncé à en savoir plus sur cette mystérieuse confrérie.

Et Coco pourrait être une clé d'entrée car la confrérie lui manifeste beaucoup d'intérêt. Coco va alors devoir faire un choix, et prendre conscience qu'elle pourrait être attirée par la magie interdite pour pouvoir sauver des vies.

Elle va alors réfléchir sur elle-même et écouter les autres pour comprendre qu'il faut toujours persévérer.

A suivre !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
C'est une série toujours passionnante ! Dans ce tome, on obtient beaucoup de réponses et ça donne véritablement l'impression d'avancer dans l'histoire. On en apprend plus sur Kieffrey et Olugio mais je vous laisse découvrir quoi.

Le personnage de Coco est vraiment complexe. Ses aventures pleines de magie sont addictives ! On ne sait clairement pas tout d'elle et je suis curieuse de découvrir la suite qui sort bientôt d'ailleurs.

Les illustrations sont de qualité. Les couvertures sont superbes et les illustrations à l'intérieur ne sont pas en reste. Un vrai bonheur pour les yeux.

Un seinen à découvrir absolument !
Je retrouve avec plaisir cette série pour son septième tome. le début m'a beaucoup plu avec la révélation d'une partie de l'enfance de Kieffrey puis le récit s'est un peu essoufflé vers le milieu pour regagner en intérêt à la fin.
J'apprécie toujours l'univers créé et les personnages mais je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur. Finalement on apprend pas grand chose de plus pour faire avancer l'intrigue principale sur la confrérie du Capuchon. Par contre des éléments nouveaux viennent complexifier l'histoire. Alors beaucoup de questions mais pas encore de réponse. Reste que le graphisme est toujours aussi réussi et contribue pour beaucoup au plaisir de la lecture. J'espère juste ne pas éprouver une certaine lassitude si l'histoire n'avance pas un peu plus vite dans les tomes suivants.
Dans ce septième tome, Coco se retrouve confrontée à des choix après ses échanges avec l'excentrique sage Berdalute à l'Acédémie. On en apprend plus sur le passé secret du maître Kieffrey, qui récupère de ses blessures. Et dans ce qui apparaît comme un interlude avec Olugio, on assiste à un exemple d'intervention de magie auprès d'un marquis. Une illustration de la relation particulière qu'entretiennent les sorciers auprès du commun des mortels. La progression de l'histoire alterne entre découverte de cet univers fantasy original et révélations. La lecture est toujours agréable, avec des dessins soignés et des personnages attachants.