Critique de leplaisirdelire31

Nous voilà à découvrir un tome remplit de magie et douceur mais qui pose beaucoup de questions sur la justesse de ce monde. Cet univers est complexe, cela rend notre pauvre Coco assez sombre, elle se demande si ce qu'elle fait défend est juste. Cette facette de l'histoire est très intéressante à lire même si c'est triste de la voir perdre un peu sa joie de vivre si caractéristique. Elle ne peut profiter complètement de cette merveilleuse fête qu'elle découvre.

Eh oui la magie est belle mais elle peut-être à double tranchant, c'est pour cette raison que la milice est présente. Si jusqu'à présent elle nous semblait mauvaise à cause des problèmes qu'elle cause à Coco nous nous rendons compte que, dans le fond, ils sont bons notamment grâce à un chapitre précis.
Le chapitre en question aborde d'ailleurs un thème important, avant de nous lancer dedans nous pouvons relever la présence d'un trigger warning, je n'en avais encore jamais vu dans un manga alors il s'agit d'un point que je tenais à relever. Les personnes qui le souhaitent peuvent ainsi éviter ce chapitre sans que cela ait une quelconque incidence sur la suite de leur lecture.

Pour finir je ne peux pas ne pas aborder cette fin qui est encore une fois géniale, remplie de suspens et de tension. C'est frustrant de se dire qu'il faut attendre plusieurs mois pour connaître la suite!
Vous l'aurez compris, je suis toujours aussi charmée par cette série.