Critique de Witchblade

Suite des aventures de Coco et de ses amies ! Dès que j'ai vu que ce tome était sorti, je n'ai pas hésité longtemps à le prendre ni à le lire, surtout tant que le tome précédent est encore un peu frais dans ma mémoire !

Nous retrouvons nos amis en route pour la fête de la Nuit d'Argent. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur ce monde et certaines de ses particularités, comme le château du roi qui annule les sorts et le comportement de certains non-mages... Et tous les sorciers ne sont pas d'accord sur la façon de traiter des affaires avec les humains. La mangaka nous permet ainsi de mieux appréhender le monde qu'elle a créé comme contexte à l'histoire de Coco et de ses amies. L'avertissement du chapitre 49 met quand même un coup de froid dans le plaisir de cette lecture, d'autant plus après avoir lu la critique ambiguë d'Alfaric. Effectivement, la vision de la mangaka peut être dérangeante mais elle montre aussi un côté négatif au monde créé. Tout n'est pas tout beau et tout rose, comme pourrait le penser Coco depuis son immersion dans la magie. Qu'est-ce que la mangaka nous a concocté pour la suite ? Au vu de la fin de ce tome, des événements très surprenants vont faire leur apparition dans cette histoire. Déjà qu'entre l'avenir de Coco et la confrérie du Capuchon, on était bien servi. Je pense qu'elle a prévu encore plus au vu de la teneur de ce tome et ça ne sera pas pour me déplaire !!

Comme vous l'aurez compris, ce tome a encore été une excellente lecture. A quand le tome 10 ? Si vous êtes amateurs de superbes graphismes et d'histoires liées à la magie, je vous conseille de découvrir ce manga. Pour ma part, je continuerai à pister les prochaines publications.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)