AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782820335814
Éditeur : Kazé Editions (02/10/2019)
4.39/5   228 notes
Résumé :
Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux... et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique
4,39

sur 228 notes
5
20 avis
4
17 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Alfaric
  05 octobre 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !
Ce tome 10 très intense est entièrement centré sur la Bataille de Goldy Pond : menés par Lucas le survivant et Emma l'aventurière, enfants et adolescents mènent leur ultime combat pour refaire du refuge de William Minerva un havre de paix et non une réserve de chasse pour démons anthropophages en mal de sensation fortes…
Ils n'ont pas beaucoup de temps, d'options et de solutions pour vaincre et éliminer Luce, Nouth, Numa, lord Bayon et le grand-duc Leuvis. Emma joue à la guerre des nerfs avec sa nouvelle Némésis en espérant que suffisamment de ses compagnons survivront pour arriver à temps et lui prêter main-forte, mais quand tu mises sur la chance tout peut mal tourner. C'est ainsi qu'elle est obligée de mener un affrontement autant physique que psychologique avec le plus redoutable des démons dans une partie de « je sais que tu sais que je sais... » ! Et quand tout semble perdu la pièce semble tomber du bon côté : la force de l'espoir et de l'amitié va-t-elle triompher ? TO BE CONTINUED !!!
Et ce tome porté sur l'action continue de filer les thèmes du spécisme et de l'antispécisme sans haine ni violence, ni mépris ni indifférence. Les démons de chasseurs sont devenus éleveurs : pour les antispécistes humains cela ne changent rien, mais pour les démons spécistes c'est pour beaucoup un changement déjà difficile à supporter… Comment peuvent-ils passer du statut de carnivores à herbivores sans se renier et s'oublier ??? (ceci était un message informatif à destination de tous les zélotes vegans, et pour rappel les « zélotes » étaient des Juifs fondamentalistes, fanatiques et terroristes qui voulaient imposer leur point de vue minoritaire et conservateur par tous les moyens y compris le meurtre au reste de la société en train de transformer pour s'ouvrir au reste du monde)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          411
Shan_Ze
  15 août 2020
Un dixième tome pour montrer que la pression ne se relâche pas à Goldy Pond,les nouveaux compagnons d'Emma sont déterminés à en finir avec ces monstres qui jouent à la chasse avec eux. Emma est toujours très réactive, elle pense aussi vite qu'elle agit. On a même le droit de savoir ce que pensent ces creatures. de la cruauté avec une pointe d'auto suffisance. le trafic entre humains et monstres est un triste reflet d'une réalité... à suivre !
Commenter  J’apprécie          270
coquinnette1974
  08 juin 2020
Je continue tranquillement ma lecture de la série The Promised Neverland avec le tome 10.
Au coeur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres…
Emma parviendra-t-elle à retenir le grand-duc Leuvis jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?
Plus la série avance, plus il y a du rythme ! Il est impossible de s'ennuyer tellement il y a du suspense, des surprises et un rythme effréné.
Même si dans ce nouveau tome, nous avons un peu moins de révélations que précédemment car ici nos jeunes héros se mettent en chasse, après tout.. chacun son tour !
J'adore The Promised Neverland car les auteurs vont là où je ne les attend pas forcément. Emma est toujours aussi attachante, cela ne vous surprendra pas si je vous dit que c'est celle que je préfère :)
Je prends toujours autant de plaisir à dévorer cette série. Je ne peux pas en dire plus, il serait vraiment dommage de spoiler !
A très vite pour la chronique du tome 11 ;)
Ma note ? 4,5 étoiles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Yanoune
  24 octobre 2019
Promised Neverland T 10.. Ou la jubilation à l'état brut.. le plaisir à l'état pur... et l'aventure en grand...
A Goldy Pond la tension est palpable, le sang va couler, la lutte est dantesque !
Bon... toujours cette histoire de chassés qui deviennent chasseurs... toujours cette tension, ces putains de démons sont durailles à dégommer !
Les survivants veulent le rester... de toute façon c'est la lutte ou la mort !
Les plans tiennent pourtant la route, mais comme qui dirait y a toujours le grain de sable, la mouche dans le lait comme dirait l'autre, et l'on se retrouve à un cheveux pour que tout capote !.... Donc de l'aventure, de la tension, et du combat.
Bataille à tous les niveaux, tant physique que psychologique...
Avec en plus des surprises sympas dont je ne dirais rien, faut pas spoiler ! non mais !...
Toujours un bon rythme narratif, pour celui-ci plusieurs point de vu, moment et groupe...
Mais il n'y a pas que ça.. oh non... on se penche aussi sur le passé des démons, eux aussi ont un côté "nan mais c'était mieux avant !" ou "Pourquoi en est-on arrivé là ?"... Tout en se remémorant, soupesant le pour et le contre, voyant ce que les changements ont apportés...
- Heu tu me parles bien d'élevage d'enfants destinés à la boucherie versus chasse sauvage ?...
- Oui et alors ?... Les démons bouffent des humains, vas tu reprocher aux renards de bouffer des poules ?...
- Heu... les démons ont une conscience de leurs actes pas les renards !
- Qu'est ce que tu en sais que les renards ont pas de conscience ?... Mais certes, les démons se rendent compte d'où justement l'élevage... ils trouvent ça plus "humain" plus sûr et plus propre, la qualité est meilleure, enfin pour certain...
- Mais c'est horrible....
- Ah oui ?... Tu trouves ?.... mais alors et nos élevages de poule/mouton/cochon là c'est pas horrible ? .... Tu trouves ça horrible parce que t'es le dessus de la chaîne alimentaire c'est tout... parce ce qu'ils élèvent c'est des humains... c'est toi... Franchement tu devrais lire Elmer de Gerry Alanguilan, une histoire de poulets qui conscientisent...
Bon je me suis un peu faite l'avocat du diable... mais il y a ça aussi, ce genre de questions dans Promised Neverland en plus de l'aventure, des combats, des enfants choupi intelligents... y a aussi de la lutte des classes... y a aussi..
Y a tellement de chose dans Promised quand on se penche un peu dessus... J'adore !
Vivement le prochain !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          62
Alexane83
  29 juillet 2020
Eh bien, ce fut un tome bien plus lassant que les autres. Je ne sais pas si c'est juste car j'en ai marre des répétitions avec QUE des combats contre les démons, des humains qu'on croit perdus et qui arrive MIRACULEUSEMENT à trouver une solution alors que tout parait perdu, mais j'ai décidé d'arrêter de lire cette série. Les premiers tomes étaient bien, mais à force de continuer dans l'histoire je me suis tout simplement lassée et ennuyée en essayant de finir ce tome.
En fait, les éditeurs et l'auteur auraient du faire moins de tomes, ça aurait permis (en tout cas à moi) de moins me lasser et peut être avoir plus de succès.
Le début du tome est toujours consacré à comment faire pour sortir de Goldy Pond. Je ne sais pas ce qu'il se passe ensuite, je n'ai pas réussi à le finir. Je peux juste vous dire qu'il se passera quelques petites choses improbables et quasiment impossibles à faire pour un humain au début.
Voilà ! Bonne lecture et à bientôt !
***
EDIT (08.08.2021) : Une fois toute la série sortie, je me suis replongée dans The Promised Neverland, en relisant toute la série du début à la fin. Comme j'ai tout lu d'une traite, j'ai été surprise de voir que finalement tous les points négatif que j'ai listé précédemment passaient beaucoup mieux car j'ai pu avoir toutes les réponses à mes questions, je n'ai pas eu besoin d'attendre la sortie du prochain épisode pour savoir ce que les enfants allaient vivre, etc... Finalement, ce qui m'avait la plus embêté dans ces derniers tomes, c'était la longueur de leur évasion de Goldy Pond...
Bref, au final, cette série était pas si mal lue d'une traite... ;)
***
À bientôt ! :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (1)
BDGest   07 octobre 2019
La mise en scène est impeccable et le déroulement des combats en dévoile sur la psychologie des protagonistes principaux. Même les monstres deviennent intéressants et dépassent le simple artifice effrayant. Retour à l'action confirmé avec ce dixième tome.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   21 janvier 2020
- Hé ! Ressaisis-toi ! Dis-nous ce qui se passe !
- On a lancé la révolte ! [...] Mais on a plus que deux minutes, même pas, pour l'éliminer lui, sinon... Ce sera la fin pour Emma, Lucas et pour nous tous !
Commenter  J’apprécie          20
Stephanie39Stephanie39   02 octobre 2019
Ça va, le terrain est truffé de pièges, il n'a plus son masque, et on a un sniper!
Commenter  J’apprécie          30
SalocinSalocin   10 octobre 2019
Réfléchis au coup qui te mettrait le plus dans la panade. Si ton adversaire est bon, y a des chances pour que ce soit celui-là qu'il joue
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kaiu Shirai (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
The Promised Neverland - le coup de coeur de Loraine, libraire chez L'Emile
L'Emile, 136, avenue Emile Zola 75015 Paris
Pourquoi faut-il lire The Promised Neverland ? Elle vous donne les réponses ! Découvrez le nouveau coffret de #ThePromisedNeverland qui contiendra : #ThePromisedNeverland T16 #ThePromisedNeverland Gag Manga 5 silouhettes détachables exclusives Sortie prévue pour le 07/10
L'histoire de The Promised Neverland : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
Lire un extrait : http://minisites.kaze.fr/the-promised-neverland/index.html#home Scénario : Kaiu Shirai Dessin : Demizu Posuka
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

The promised neverland

Quels sont les coordonnées de l’abris où devaient se situé Minerva ?

A34-62
B06-32
B-08-74
C-02-23

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 10 de Kaiu ShiraiCréer un quiz sur ce livre

.. ..