EAN : 9782820335814
Éditeur : Kazé Editions (02/10/2019)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 115 notes)
Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux... et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  05 octobre 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !
Ce tome 10 très intense est entièrement centré sur la Bataille de Goldy Pond : menés par Lucas le survivant et Emma l'aventurière, enfants et adolescents mènent leur ultime combat pour refaire du refuge de William Minerva un havre de paix et non une réserve de chasse pour démons anthropophages en mal de sensation fortes…
Ils n'ont pas beaucoup de temps, d'options et de solutions pour vaincre et éliminer Luce, Nouth, Numa, lord Bayon et le grand-duc Leuvis. Emma joue à la guerre des nerfs avec sa nouvelle Némésis en espérant que suffisamment de ses compagnons survivront pour arriver à temps et lui prêter main-forte, mais quand tu mises sur la chance tout peut mal tourner. C'est ainsi qu'elle est obligée de mener un affrontement autant physique que psychologique avec le plus redoutable des démons dans une partie de « je sais que tu sais que je sais... » ! Et quand tout semble perdu la pièce semble tomber du bon côté : la force de l'espoir et de l'amitié va-t-elle triompher ? TO BE CONTINUED !!!
Et ce tome porté sur l'action continue de filer les thèmes du spécisme et de l'antispécisme sans haine ni violence, ni mépris ni indifférence. Les démons de chasseurs sont devenus éleveurs : pour les antispécistes humains cela ne changent rien, mais pour les démons spécistes c'est pour beaucoup un changement déjà difficile à supporter… Comment peuvent-ils passer du statut de carnivores à herbivores sans se renier et s'oublier ??? (ceci était un message informatif à destination de tous les zélotes vegans, et pour rappel les « zélotes » étaient des Juifs fondamentalistes, fanatiques et terroristes qui voulaient imposer leur point de vue minoritaire et conservateur par tous les moyens y compris le meurtre au reste de la société en train de transformer pour s'ouvrir au reste du monde)
coquinnette1974
  08 juin 2020
Je continue tranquillement ma lecture de la série The Promised Neverland avec le tome 10.
Au coeur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres…
Emma parviendra-t-elle à retenir le grand-duc Leuvis jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?
Plus la série avance, plus il y a du rythme ! Il est impossible de s'ennuyer tellement il y a du suspense, des surprises et un rythme effréné.
Même si dans ce nouveau tome, nous avons un peu moins de révélations que précédemment car ici nos jeunes héros se mettent en chasse, après tout.. chacun son tour !
J'adore The Promised Neverland car les auteurs vont là où je ne les attend pas forcément. Emma est toujours aussi attachante, cela ne vous surprendra pas si je vous dit que c'est celle que je préfère :)
Je prends toujours autant de plaisir à dévorer cette série. Je ne peux pas en dire plus, il serait vraiment dommage de spoiler !
A très vite pour la chronique du tome 11 ;)
Ma note ? 4,5 étoiles.
Yanoune
  24 octobre 2019
Promised Neverland T 10.. Ou la jubilation à l'état brut.. le plaisir à l'état pur... et l'aventure en grand...
A Goldy Pond la tension est palpable, le sang va couler, la lutte est dantesque !
Bon... toujours cette histoire de chassés qui deviennent chasseurs... toujours cette tension, ces putains de démons sont durailles à dégommer !
Les survivants veulent le rester... de toute façon c'est la lutte ou la mort !
Les plans tiennent pourtant la route, mais comme qui dirait y a toujours le grain de sable, la mouche dans le lait comme dirait l'autre, et l'on se retrouve à un cheveux pour que tout capote !.... Donc de l'aventure, de la tension, et du combat.
Bataille à tous les niveaux, tant physique que psychologique...
Avec en plus des surprises sympas dont je ne dirais rien, faut pas spoiler ! non mais !...
Toujours un bon rythme narratif, pour celui-ci plusieurs point de vu, moment et groupe...
Mais il n'y a pas que ça.. oh non... on se penche aussi sur le passé des démons, eux aussi ont un côté "nan mais c'était mieux avant !" ou "Pourquoi en est-on arrivé là ?"... Tout en se remémorant, soupesant le pour et le contre, voyant ce que les changements ont apportés...
- Heu tu me parles bien d'élevage d'enfants destinés à la boucherie versus chasse sauvage ?...
- Oui et alors ?... Les démons bouffent des humains, vas tu reprocher aux renards de bouffer des poules ?...
- Heu... les démons ont une conscience de leurs actes pas les renards !
- Qu'est ce que tu en sais que les renards ont pas de conscience ?... Mais certes, les démons se rendent compte d'où justement l'élevage... ils trouvent ça plus "humain" plus sûr et plus propre, la qualité est meilleure, enfin pour certain...
- Mais c'est horrible....
- Ah oui ?... Tu trouves ?.... mais alors et nos élevages de poule/mouton/cochon là c'est pas horrible ? .... Tu trouves ça horrible parce que t'es le dessus de la chaîne alimentaire c'est tout... parce ce qu'ils élèvent c'est des humains... c'est toi... Franchement tu devrais lire Elmer de Gerry Alanguilan, une histoire de poulets qui conscientisent...
Bon je me suis un peu faite l'avocat du diable... mais il y a ça aussi, ce genre de questions dans Promised Neverland en plus de l'aventure, des combats, des enfants choupi intelligents... y a aussi de la lutte des classes... y a aussi..
Y a tellement de chose dans Promised quand on se penche un peu dessus... J'adore !
Vivement le prochain !
orbe
  27 octobre 2019
Un tome qui nous renvoie dans le combat pour la survie des enfants de Goldy Pond.
Les jeunes sont bien décidés à avoir la peau des chasseurs afin de mettre un point final à ce lieu terrifique.
Mais rien n'est évident car leur stratégie est constitué de combats simultanés dont aucun n'est évident et qu'il va falloir remporter un par un pour espérer s'en sortir.
Le lecteur reste happé par le fil de la vie, toujours aussi ténue avec des moments d'entraide qui nous réchauffent.
enairolf
  27 janvier 2020
Ahhhhhhh je l'ai attendu ce tome 10! Au vue de la fin du tome 9, j'avais plus que hâte de me plonger dedans. Et bien encore une fois, aucune déception! On en est au dixième tome et c'est toujours aussi addictif, sans ennui avec toujours autant d'action, de révélations et de rebondissement! Ce manga pourrait durer encore je ne sais combien de tomes, ça serait toujours aussi bien!
Il n' y a pas un seul tome de ce manga où je me dis « bon ça avance quand cette histoire? » c'est plutôt du genre « quoi c'est déjà fini? mais non j'en veux encore!!! » Et l'arc de Gold Pondy est toujours aussi cool à suivre! Dans ce tome, on va suivre les différentes équipes poursuivent les démons, car cette fois ci ce sont eux qui sont traqués! On a une ambiance si pesante tout le long du tome! On se demande si ils vont y arriver, si ils vont s'en sortir ou pas, vraiment ce tome est incroyable! On sent bien que l'arc de Goldy Pond prend fin.. On a pas vraiment de révélations mais surtout beaucoup d'action et beaucoup de stress..
Le retour de Ray, je l'attendais avec impatience! J'ai vraiment hâte de voir les retrouvailles entre lui et Emma! Mais surtout voir la suite des événements et comment l'arc de Goldy Pond va prendre fin! J'ai beaucoup aimé les flashbacks dans la vie des démons. Ce fut très rapide mais vraiment intéressant à découvrir!
Vous l'aurez compris, ce dixième tome tout comme le reste du manga tient encore une fois toutes ses promesses! Un rythme toujours aussi soutenu, un tome bien trop vite fini à mon goût … mais toujours aussi bien ficelé! Et dire que le prochain tome annonce la fin de l'arc Goldy Pond.. Mon dieu ce que j'ai hâte de découvrir tout ça!!!

BDGest   07 octobre 2019
La mise en scène est impeccable et le déroulement des combats en dévoile sur la psychologie des protagonistes principaux. Même les monstres deviennent intéressants et dépassent le simple artifice effrayant. Retour à l'action confirmé avec ce dixième tome.
ColibrilleColibrille   21 janvier 2020
- Hé ! Ressaisis-toi ! Dis-nous ce qui se passe !
- On a lancé la révolte ! [...] Mais on a plus que deux minutes, même pas, pour l'éliminer lui, sinon... Ce sera la fin pour Emma, Lucas et pour nous tous !
Stephanie39Stephanie39   02 octobre 2019
Ça va, le terrain est truffé de pièges, il n'a plus son masque, et on a un sniper!
SalocinSalocin   10 octobre 2019
Réfléchis au coup qui te mettrait le plus dans la panade. Si ton adversaire est bon, y a des chances pour que ce soit celui-là qu'il joue

Videos de Kaiu Shirai (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
Découvrez quelques pages de l'artbook Pone de Posuka Demizu (The Promised Neverland)
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'artbook Pone de Posuka Demizu le 18 septembre 2019 au prix de 19,90 euros ! Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de The Promised Neverland avec des superbes illustrations ! En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga The Promised Neverland, créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 10 sortira en France le 2 octobre ! Avant de dessiner le fascinant The Promised Neverland, Posuka Demizu a passé des années à explorer son univers intérieur à travers l?illustration couleur. Retrouvez dans cet artbook exceptionnel son trait fourmillant de multiples détails : structures mécaniques ou organiques démesurées et créatures aussi attachantes qu?inquiètantes. Plongez dans ses bleus aux mille nuances et contemplez ses oranges chatoyants pour redécouvrir à grande échelle son travail de la couleur, vibrant et unique. Des thèmes chers à Posuka Demizu rythment les illustrations : spécimens mis en bouteille, vastes schémas explicatifs et structures circulaires infinies sont autant de motifs graphiques que l?on retrouvera dans The Promised Neverland et qui définissent son originalité !
Dans cet artbook vous retrouverez 200 illustrations exceptionnelles ! Les lecteurs apprécieront de voir les personnages et les compositions sublimes de Posuka Demizu dans son style, réunis pour la première fois dans un artbook ! Les illustrations de PONE reflètent le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l?imaginaire et lui permettent d?explorer des mondes fantastiques, de déguster des plats étonnants ou de rencontrer d?étranges personnages?
« Même si mon style graphique a évolué, les thèmes que je retrouve(dans PONE, nde.) me plaisent toujours et n?ont pas tellement changé.. » Posuka Demizu.
Dans PONE, découvrez également une interview exclusive de Posuka Demizu pour la sortie de l?artbook en France ! *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/