EAN : 9782820337795
Éditeur : Kazé Editions (05/02/2020)
4.35/5   173 notes
Décidés à délivrer l'ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelles promesse, Emma et les siens se mettent en quête des "Sept Murs" ! Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attends...
Mais au même moment, Peter Ratri, qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !

Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

21 avis
17 avis
1 avis
1 avis
0 avis

Alfaric
  07 février 2020
Avec ce tome 12 intitulé "Le Son du Commencement" pas facile de passer d’un temps dilaté où les minutes voire les secondes s’étalaient sur des pages et des pages à un temps disrompu où d’ellipses en ellipses s’écoulent presque 2 ans… Les évadés désormais mené par Ray, Emma, Yugo et Lucas comptent une soixantaine de membres, et les surdoués de Grace Field House profite de l’expérience de leurs aînés venu de tous les fermes d’élevages du pays des démons. Et ils ont tous le même objectif sauver tous les humains ou périr en essayant : un pour tous et tous pour un !!!
Nous voyons nos personnages grandir, évoluer, nouer de nouvelles relations et endosser de nouvelles responsabilités. Nous les voyons aussi déguisés en démons parcourir le pays des démons à la recherche des Sept Murs pour obliger le Roi des Démons à changer les termes de « la promesse », et les indices laissés par William Minerva sont pour le moins crytiques...
Ce tome clairement de transition est néanmoins très bon (et les auteurs nous promettent que le prochain sera très riche en révélations !) :
- d’un côté on nous montre le monde des démons où les élites se gavent de produits issus de fermes bio tandis que la populace doivent se contenter de sous-produits issus d’élevage intensif (et la nourriture consommée ce nous autres les êtres humains) ; d’un autre côté on nous montre le monde des humains où une élite se font « un pognon de dingues » (macronie copyright) en vendant leurs semblables aux démons et en massacrant sans pitié « les contestataires » (macronie copyright)
- dès la première page on nous montre que les évadés sont toujours traqués, non par les démons mais les crevards traîtres à l’humanité qui osent se targuer d’appartenir à l’humanité… donc ce tome n’est qu’un long compte à rebours avant un nouveau drame, et le drame survient fatalement à cause des connards suprématistes persuadés qu’« il y a ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien » (macronie copyright), que les forts doivent exploiter les faibles et qu’ils doivent les éliminer s’ils osent se rebeller…
Pour sauver leur foi en un avenir meilleur et lutter contre le TINA reagano-thatchéro-macronien, Yugo et Lucas vont-ils se transformer en Butch Cassidy et le Kid ou en Horatius Coclès et Pierre Terrail de Bayard ? To Be Continued !!!
PS : notez bien le nettoyeur Andrew qui a le même toc que le commissaire Heinrich Runge dans "Monster"...
coquinnette1974
  18 juin 2020
J'ai profité de mes vacances pour continuer tranquillement ma découverte de la série The Promised Neverland, avec le tome 12.
Dans ce nouveau tome, les personnages grandissent, évoluent, changent peu à peu... Ils ont une idée en tête et ont clairement l'intention de la réaliser ! Ils vont parfois se mettre en danger, et comme dans les tomes précédents il y a beaucoup de suspens et de rythme.
J'ai aimé ce tome 12, qui change des précédents. On apprend pas mal de choses et je suis vraiment curieuse de lire la suite.
Cela tombe bien, je suis encore en vacances et mon fils m'a offert le tome 13 pour ma fête des mères, je vais le lire sous peu :)
Ma note : 5 étoiles.
Shan_Ze
  16 avril 2021
Toujours des découvertes dans The promised neverland ! le monde des démons est impressionnant à voir. La quête d'Emma, Yugo et compagnie est difficile mais la confiance qu'ils ont en eux maintenant aide à avancer. Il faut que je trouve la suite de cette série, je me suis attachée aux personnages (même si je n'imagine pas les mêmes en vrai ^^). La couverture est vraiment très belle avec ces tons !
Lesvoyagesdely
  08 février 2020
La couverture de ce tome 12 est très belle, et dégage quelque chose de particulier. Mais elle est également pleine de mystères et ensorcelante, tout comme l'énigme qui reste à résoudre. Dès le début, un ton sombre, froid, glaçant est donné avec des humains sans pitié. Mais cela permet aussi de voir que tout le monde ne semblait pas d'accord. En tout cas, nos chers amis sont toujours en danger, on les recherche pour les abattre sans autre forme de procès. Heureusement pour eux, il y a beaucoup de fausses pistes, de faux refuges. Mais l'ennemi semble particulièrement redoutable.
Nous voyons se dérouler la vie de nos jeunes amis, dans leur refuge, une vie a priori normale, faite de partage de tâches, de bonne humeur. C'est quelque part assez magique, car le refuge réunit des gens de tout âge, couleur de peau, caractères … Et ils ne sont pas tous de la même ferme, donc n'ont pas reçu le même élevage. Plus d'une fois, nous pouvons nous rendre compte de l'importance de chacun, que chacun peut aider, apporter sa pierre à l'édifice, être important. Leur projet en tête, c'est beaucoup de recherches, des sorties pour un petit groupe, des illusions, des désillusions, du triturage de cerveau, de la recherche dans les livres, de la recherche sur le terrain… Et l'air de rien, cela prend du temps qui file à toute vitesse. Nous voyons le temps passer. Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même le résultat de toutes ces recherches.
Alors que nous tremblons quand même légèrement à chaque sortie, qui reste un risque. Alors que l'un de leur coup nous fait également frissonner. La deuxième partie du tome va s'avérer plus intense, plus redoutable, car à un moment, ils se retrouvent en danger, acculés. Comment l'ennemi les a trouvé ? Que sait-il ? Ignore-t-il certains points ? Toute négociation peut être oubliée.
Le lecteur pourra également apprécier de ne pas être tout le temps avec eux, mais également de retourner voir Phil, qui tente de tenir bon, mais commence à bien comprendre ce que Ray a enduré.
Un tome toujours aussi redoutable, qui monte crescendo. La tension est de plus en plus palpable, et encore une fois le lecteur aura hâte de lire la suite de leurs aventures. Il est un peu laissé en plan, mais cela aurait pu être encore pire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
mimouski
  17 janvier 2021
C'est très prenant. Un tome plus calme mais pas tant que ça car ça n'annonce jamais rien de bon. le calme avant la tempête, c'est bien connu ! Emma et Ray continuent leur plan de recherche d'informations sur l'œil du dragon et leur idéologie de pouvoir sauver tous les enfants de toutes les fermes. Un monde libre, c'est à ça qu'ils aspirent alors que leur ennemi humain leur veut la peau et les cherche sans relâche. Évidemment, la fin du tome donne envie d'avoir la suite en main !

AlfaricAlfaric   01 mars 2020
- On n'a aucune raison de se battre contre vous ! Notre but c'est seulement de pouvoir mener une existence normale !!
- Raison de plus pour vous écraser au plus vite. Même si le reste du monde n’y voyait pas d’objection il serait très fâcheux pour nous autres que l’ordre actuel disparaisse ! Vous voudriez mener « une existence normale » ?Mais mes pauvres, vous n’avez rien compris ! Vous n’êtes que des pièces de bétail ! Vous n’avez droit à rien du tout ! Vous vous êtes bercés de douces illusions !
AlfaricAlfaric   16 février 2020
- Allez, les enfants ! Dites au revoir à Simon !
[Phil] Ils ne se doutent de rien. Ce n’est pas dans une nouvelle famille que Simon s’en va… Il est sur le point d’être « livré » ! Jamais il ne deviendra une grande personne ! Je voudrais le prévenir ! Lui dire de s’enfuir ! Mais je ne peux pas ! Si je faisais cela, je gâcherais tout ! Shelley et les autres se trouveraient en danger ! Je comprends ce que devait ressentir Ray, maintenant… Mais j’ai promis. J’ai décidé d’être fort ! Pas question de craquer ! Je sais que vous reviendrez nous chercher ! Et si jamais vous ne pouvez pas… Eh bien, c'est nous qui partirons vous retrouver !
AlfaricAlfaric   14 février 2020
- Eh ben ! Entre la langue ancienne, les pages qui se désagrègent et celles rédigées dans des alphabets indéchiffrables, c’est une mission impossible que Ray vous a refilée !
- En fait, c’est juste du latin en écriture spéculaire !
- Du « latin » ? En écriture quoi ?
- Le latin était la langue commune du temps de l’Empire Romain. Et l’écriture spéculaire consiste à écrire de droite à gauche, en inversant les caractères, comme s’ils étaient réfléchis par un miroir.
- Balèze d’avoir capté tout ça !
AlfaricAlfaric   14 février 2020
Mets-toi en quête du jour et de la nuit dans l’œil du dragon de Cuvitidala.
Dix lieues au Nord, puis dix lieues à l’Est.
Dix lieues au Sud, puis dix lieues à l’Ouest.
Dix lieues vers le ciel,
puis dix lieues vers la terre.
Lorsque la flèche se fichera dans le sable et que le soleil déclinera à l’Est,
alors le sol grondera et surgiront
les Sept Murs qui le séparent de nous.
- C’te charabia !
- Tu m’étonnes ! C’est carrément du foutage de tronche !
AlfaricAlfaric   16 février 2020
- Sans rire, vous croyez que les dragons existent vraiment ?
- Je serais tentée de te répondre que non et que cette légende n’est probablement qu’une allégorie… Mais en même temps va savoir ! Les démons sont bien réels, après tout…

Videos de Kaiu Shirai (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
The Promised Neverland - le coup de coeur de Loraine, libraire chez L'Emile
L'Emile, 136, avenue Emile Zola 75015 Paris
Pourquoi faut-il lire The Promised Neverland ? Elle vous donne les réponses ! Découvrez le nouveau coffret de #ThePromisedNeverland qui contiendra : #ThePromisedNeverland T16 #ThePromisedNeverland Gag Manga 5 silouhettes détachables exclusives Sortie prévue pour le 07/10
L'histoire de The Promised Neverland : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
Lire un extrait : http://minisites.kaze.fr/the-promised-neverland/index.html#home Scénario : Kaiu Shirai Dessin : Demizu Posuka
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance