EAN : 9782820337795
Éditeur : Kazé Editions (05/02/2020)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 42 notes)
Décidés à délivrer l'ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelles promesse, Emma et les siens se mettent en quête des "Sept Murs" ! Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attends...
Mais au même moment, Peter Ratri, qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  07 février 2020
Avec ce tome 12 intitulé "Le Son du Commencement" pas facile de passer d’un temps dilaté où les minutes voire les secondes s’étalaient sur des pages et des pages à un temps disrompu où d’ellipses en ellipses s’écoulent presque 2 ans… Les évadés désormais mené par Ray, Emma, Yugo et Lucas comptent une soixantaine de membres, et les surdoués de Grace Field House profite de l’expérience de leurs aînés venu de tous les fermes d’élevages du pays des démons. Et ils ont tous le même objectif sauver tous les humains ou périr en essayant : un pour tous et tous pour un !!!
Nous voyons nos personnages grandir, évoluer, nouer de nouvelles relations et endosser de nouvelles responsabilités. Nous les voyons aussi déguisés en démons parcourir le pays des démons à la recherche des Sept Murs pour obliger le Roi des Démons à changer les termes de « la promesse », et les indices laissés par William Minerva sont pour le moins crytiques...
Ce tome clairement de transition est néanmoins très bon (et les auteurs nous promettent que le prochain sera très riche en révélations !) :
- d’un côté on nous montre le monde des démons où les élites se gavent de produits issus de fermes bio tandis que la populace doivent se contenter de sous-produits issus d’élevage intensif (et la nourriture consommée ce nous autres les êtres humains) ; d’un autre côté on nous montre le monde des humains où une élite se font « un pognon de dingues » (macronie copyright) en vendant leurs semblables aux démons et en massacrant sans pitié « les contestataires » (macronie copyright)
- dès la première page on nous montre que les évadés sont toujours traqués, non par les démons mais les crevards traîtres à l’humanité qui osent se targuer d’appartenir à l’humanité… donc ce tome n’est qu’un long compte à rebours avant un nouveau drame, et le drame survient fatalement à cause des connards suprématistes persuadés qu’« il y a ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien » (macronie copyright), que les forts doivent exploiter les faibles et qu’ils doivent les éliminer s’ils osent se rebeller…
Pour sauver leur foi en un avenir meilleur et lutter contre le TINA reagano-thatchéro-macronien, Yugo et Lucas vont-ils se transformer en Butch Cassidy et le Kid ou en Horatius Coclès et Pierre Terrail de Bayard ? To Be Continued !!!
PS : notez bien le nettoyeur Andrew qui a le même toc que le commissaire Heinrich Runge dans "Monster"...
LesDemoisellesdeChatillon
  11 février 2020
Indispensable pour les fans
Ce matin je suis allée chercher chez mon libraire favori le coffret collector n°2 de The promised Neverland.
J'avais tellement hâte de le découvrir !
Le coffret cartonné façon livre est un superbe objet que je vais garder et exposer avec fierté.
Il contient le tome 12, le second roman intitulé Souvenirs de Mamans, un petit carnet à dessins avec quelques illustrations en bas de page et un marque-page métallique.
Le coffret est moins cher que d'acheter le tome 12 et le roman séparément il n'y a donc aucune raison de se priver de ces petits goodies.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire le roman qui fait un retour sur le passé d'Isabella et soeur Krone mais je vais vite me plonger dedans.
Découvrir l'enfance de l'un des personnages les plus énigmatiques et fascinants de The promised Neverland me met en joie. J'ai hâte de tout savoir d'Isabella !
Je n'ai par contre pas attendu pour me jeter sur le tome 12.
Je n'étais qu'impatience de démarrer un nouvel arc.

**** Spoiler inside - fuyez si vous n'êtes pas à ce niveau de l'histoire ****

Nos petits héros, après avoir tué Bayon et détruit Goldy Pond, ont pris la décision de négocier une nouvelle promesse avec les monstres.
Ils sont actuellement dans un refuge et attendent des nouvelles d'éventuels alliés.
Malheureusement, le téléphone demeure désespérément muet.
Mais le stylo va une nouvelle fois les mener vers une nouvelle piste.
Emma, Ray et quelques copains vont partir en quête des 7 murs.
C'est l'occasion pour nous de déambuler à leurs côtés dans une ville de monstres. Et une fois de plus, le lecteur ne peut qu'être interpelé par ce qu'il découvre. Impossible de ne pas remettre en question notre façon de consommer. The promised Neverland est vraiment la meilleure façon de devenir vegan...
Si on y ajoute la société élitiste, les riches d'un côté (ainsi que ceux - humains pourtant - qui veulent continuer à s'enrichir, quitte à faire de leur propre espèce du bétail) et le "reste" de l'autre côté, nous voilà face à une belle critique de notre société... Mener le lecteur vers une réflexion philosophique à travers un manga qui reste passionnant c'est quand même fichtrement fort !
C'est donc face aux Hommes cette fois que nos petits héros devront se battre.
On découvre petit à petit le clan Ratri et ses sbires et on en redemande.
L'intrigue est vraiment riche dans ce manga. L'univers est parfaitement maîtrisé, le mangaka distille les révélations et rebondissements quand il faut, permettant de garder l'intérêt de cette série.
12 tomes et je ne me lasse pas.
J'ai adoré les bonus permettant de voir un peu les petits laissés en arrière et Norman.
J'ai tellement hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve !
Niveau graphismes, j'ai nettement préféré ce tome. J'ai adoré les décors, le temple, la ville, les masques de monstres...
Quant à la fin... forcément elle ne peut que nous faire hurler "la suiiiiiiiite !".
Un excellent tome à lire d'urgence !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Lesvoyagesdely
  08 février 2020
La couverture de ce tome 12 est très belle, et dégage quelque chose de particulier. Mais elle est également pleine de mystères et ensorcelante, tout comme l'énigme qui reste à résoudre. Dès le début, un ton sombre, froid, glaçant est donné avec des humains sans pitié. Mais cela permet aussi de voir que tout le monde ne semblait pas d'accord. En tout cas, nos chers amis sont toujours en danger, on les recherche pour les abattre sans autre forme de procès. Heureusement pour eux, il y a beaucoup de fausses pistes, de faux refuges. Mais l'ennemi semble particulièrement redoutable.
Nous voyons se dérouler la vie de nos jeunes amis, dans leur refuge, une vie a priori normale, faite de partage de tâches, de bonne humeur. C'est quelque part assez magique, car le refuge réunit des gens de tout âge, couleur de peau, caractères … Et ils ne sont pas tous de la même ferme, donc n'ont pas reçu le même élevage. Plus d'une fois, nous pouvons nous rendre compte de l'importance de chacun, que chacun peut aider, apporter sa pierre à l'édifice, être important. Leur projet en tête, c'est beaucoup de recherches, des sorties pour un petit groupe, des illusions, des désillusions, du triturage de cerveau, de la recherche dans les livres, de la recherche sur le terrain… Et l'air de rien, cela prend du temps qui file à toute vitesse. Nous voyons le temps passer. Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même le résultat de toutes ces recherches.
Alors que nous tremblons quand même légèrement à chaque sortie, qui reste un risque. Alors que l'un de leur coup nous fait également frissonner. La deuxième partie du tome va s'avérer plus intense, plus redoutable, car à un moment, ils se retrouvent en danger, acculés. Comment l'ennemi les a trouvé ? Que sait-il ? Ignore-t-il certains points ? Toute négociation peut être oubliée.
Le lecteur pourra également apprécier de ne pas être tout le temps avec eux, mais également de retourner voir Phil, qui tente de tenir bon, mais commence à bien comprendre ce que Ray a enduré.
Un tome toujours aussi redoutable, qui monte crescendo. La tension est de plus en plus palpable, et encore une fois le lecteur aura hâte de lire la suite de leurs aventures. Il est un peu laissé en plan, mais cela aurait pu être encore pire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
PriscillaMushu
  29 mars 2020
J'ai toujours autant de plaisir à suivre Emma et les siens dans sa quête !
Y a pas à dire l'auteur sait nous tenir en haleine...
Ce tome est particulièrement réussi sur la partie illustrations ❤
Lilo0606160616
  27 février 2020
L'aventure continue pour Emma, Ray et les enfants de Grace Field house, et encore une fois pour notre plus grand bonheur !
Toujours plus de dynamisme, d'intrigues, de rebondissements et de sentiments. Emma continue de nous émouvoir, Ray, un peu moins présent, reste la tête pensante qui va permettre au groupe de fuir les Démons. La rencontre avec l'autre monde approche, les pièces du puzzle s'imbriquent toujours en omettant cette pièce manquante qui nous empêche d'envisager la suite, laissant s'installer le suspens nécessaire qui créer le manque.
Hâte de lire la suite des aventures de ces petits orphelins !
pommerougepommerouge   26 mars 2020
Je sais que vous reviendrez nous chercher ! Et si jamais vous ne pouvez pas... Eh ben, c'est nous qui partirons vous retrouver !
AlfaricAlfaric   01 mars 2020
- On n'a aucune raison de se battre contre vous ! Notre but c'est seulement de pouvoir mener une existence normale !!
- Raison de plus pour vous écraser au plus vite. Même si le reste du monde n’y voyait pas d’objection il serait très fâcheux pour nous autres que l’ordre actuel disparaisse ! Vous voudriez mener « une existence normale » ?Mais mes pauvres, vous n’avez rien compris ! Vous n’êtes que des pièces de bétail ! Vous n’avez droit à rien du tout ! Vous vous êtes bercés de douces illusions !
AlfaricAlfaric   16 février 2020
- Allez, les enfants ! Dites au revoir à Simon !
[Phil] Ils ne se doutent de rien. Ce n’est pas dans une nouvelle famille que Simon s’en va… Il est sur le point d’être « livré » ! Jamais il ne deviendra une grande personne ! Je voudrais le prévenir ! Lui dire de s’enfuir ! Mais je ne peux pas ! Si je faisais cela, je gâcherais tout ! Shelley et les autres se trouveraient en danger ! Je comprends ce que devait ressentir Ray, maintenant… Mais j’ai promis. J’ai décidé d’être fort ! Pas question de craquer ! Je sais que vous reviendrez nous chercher ! Et si jamais vous ne pouvez pas… Eh bien, c'est nous qui partirons vous retrouver !
AlfaricAlfaric   14 février 2020
- Eh ben ! Entre la langue ancienne, les pages qui se désagrègent et celles rédigées dans des alphabets indéchiffrables, c’est une mission impossible que Ray vous a refilée !
- En fait, c’est juste du latin en écriture spéculaire !
- Du « latin » ? En écriture quoi ?
- Le latin était la langue commune du temps de l’Empire Romain. Et l’écriture spéculaire consiste à écrire de droite à gauche, en inversant les caractères, comme s’ils étaient réfléchis par un miroir.
- Balèze d’avoir capté tout ça !
AlfaricAlfaric   16 février 2020
- Sans rire, vous croyez que les dragons existent vraiment ?
- Je serais tentée de te répondre que non et que cette légende n’est probablement qu’une allégorie… Mais en même temps va savoir ! Les démons sont bien réels, après tout…
Videos de Kaiu Shirai (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
Découvrez quelques pages de l'artbook Pone de Posuka Demizu (The Promised Neverland)
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'artbook Pone de Posuka Demizu le 18 septembre 2019 au prix de 19,90 euros ! Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de The Promised Neverland avec des superbes illustrations ! En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga The Promised Neverland, créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 10 sortira en France le 2 octobre ! Avant de dessiner le fascinant The Promised Neverland, Posuka Demizu a passé des années à explorer son univers intérieur à travers l?illustration couleur. Retrouvez dans cet artbook exceptionnel son trait fourmillant de multiples détails : structures mécaniques ou organiques démesurées et créatures aussi attachantes qu?inquiètantes. Plongez dans ses bleus aux mille nuances et contemplez ses oranges chatoyants pour redécouvrir à grande échelle son travail de la couleur, vibrant et unique. Des thèmes chers à Posuka Demizu rythment les illustrations : spécimens mis en bouteille, vastes schémas explicatifs et structures circulaires infinies sont autant de motifs graphiques que l?on retrouvera dans The Promised Neverland et qui définissent son originalité !
Dans cet artbook vous retrouverez 200 illustrations exceptionnelles ! Les lecteurs apprécieront de voir les personnages et les compositions sublimes de Posuka Demizu dans son style, réunis pour la première fois dans un artbook ! Les illustrations de PONE reflètent le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l?imaginaire et lui permettent d?explorer des mondes fantastiques, de déguster des plats étonnants ou de rencontrer d?étranges personnages?
« Même si mon style graphique a évolué, les thèmes que je retrouve(dans PONE, nde.) me plaisent toujours et n?ont pas tellement changé.. » Posuka Demizu.
Dans PONE, découvrez également une interview exclusive de Posuka Demizu pour la sortie de l?artbook en France ! *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/