Éditeur : Kazé Editions (05/07/2020)
4.42/5   145 notes
Emma et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu'à leur repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s'est infectée, et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s’introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène…

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

18 avis
10 avis
4 avis
0 avis
0 avis

Alfaric
  23 août 2020
MANGA SFFF / THRILLER. Il y avait tellement de trucs en suspens pour ne pas dire incohérents que j'ai préféré attendre le tome 15 avant de poster mon avis sur le tome 14 : grand bien m'en a pris ! Car non seulement c'est bien fait, mais en plus tout ce qui m'a fait tiquer finit par retomber joliment sur ses pieds. Nous sommes plus que jamais dans un futur classique de la Planète Manga, donc To Be Continued pour le Grand Soir où humains et démons vont devoir faire leur révolution...
Lien : http://www.portesdumultivers..
coquinnette1974
  08 mai 2021
Après le 13, je me suis plongée dans le tome 14 de la série The Promised Neverland.
Une seule solution : s'introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène…
Je n'ai pas été déçue par ce tome 14, et je me doutais depuis quelques temps déjà de l'identité de ce nouveau protagoniste. C'était évident, logique, que ce personnage soit le nouveau William Minerva. Mais je n'en dirais pas plus :)
Là encore, j'ai aimé ma lecture car il y a énormément de rebondissements. L'histoire est bien ficelée et ne s'essouffle pas bien que l'on soit au tome 14. C'est une des premières fois que je lis une série de mangas contenant un certain nombre de tomes et j'ai bien fait de choisir The Promised Neverland car elle me convient parfaitement, je suis conquise :)
Ma note : cinq étoiles
LesDemoisellesdeChatillon
  23 juin 2020
Le soufflé commencerait-il à retomber ?
La série s'achève puisque le mangaka a confirmé que The promised neverland aura bien 20 tomes.
Il va donc bien falloir mener la quête à sa fin et apporter les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose.
J'attendais ce tome avec impatience. Les révélations qu'il contient, les réponses - une partie en tout cas - sont là, le grand moment est enfin arrivé mais... ça a fait pschiiiiut pour moi.
Si vous n'en êtes pas à ce tome je vous conseille de filer dès maintenant si vous ne voulez pas être spoilé.
Si vous l'avez lu et souhaitez en discuter, je suis toute ouïe.

**** ATTENTION SPOILER ****

Enfin, ENFIN, nous retrouvons mon personnage chouchou : Norman !
J'avais échafaudé des centaines de scenarii : c'est le fils d'un des membres du clan Ratri, il est un clone de Peter ou James , une manipulation génétique tout comme Adam...
Que nenni !
Enfin, pas tout à fait.
J'avais fait monter la pression et pschiiiut !!! Les espoirs sont retombés face à trop de "banalité".
J'ai de plus en plus peur du "Tout ça pour ça ?!".
On ne sait toujours rien du passé de Norman mais il a bien changé.
J'avais tellement, tellement hâte de le revoir !!!! et je ne l'ai même pas reconnu.
Il semble beaucoup plus vieux que les autres et tellement austère.
Norman a toujours été un personnage sérieux mais là, il a perdu son capital sympathie.
Le voilà chef d'un nouveau groupe en route pour un nouvel objectif.
Oui, encore un changement de quête, un nouveau but à atteindre !!!
Ça commence à faire beaucoup de revirements, au point que parfois je me dis que le mangaka ne sait pas lui-même comment tout ça va finir.
Forcément, ça me fait peur. Je suis encore traumatisée par la fin de Lost et je crains une fin soit bâclée soit terriblement banale.
Comment Norman s'est-il échappé ?
C'est un peu flou.
Il est parti avec ses potes génétiquement modifiés, point.
Ah oui, car les nouveaux personnages ont des capacités hors-normes.
Ils courent vite, ils sont plus forts... et en admiration devant Norman.
D'où viennent ces modifications génétiques ? D'une ferme, car ce sont les démons eux-mêmes qui tentent ces expériences.
Drôle d'idée de créer des humains capables de vous échapper alors que vous ne voulez que les boulotter. Non madame, il y a une explication à ça et accroche-toi Simone c'est THE révélation.
Enfin, on sait tout (ou pas ?) des démons...
Des bactéries...! Ouep, au départ, les démons étaient des bactéries.
Qui ont évolué en fonction de ce qu'elles mangeaient. Elles ingurgitent les caractéristiques de la proie.
Donc en boulottant de l'humain ils sont devenus humanoïdes. En boulottant du super-humain ils deviendront du super-démon.
Voilà voilà.
J'en reste comme deux ronds de flan.
Je n'adhère pas à la direction que prend le manga mais j'espère encore des surprises.
Il reste 6 tomes, tout est possible, le meilleur comme le pire.
Niveau graphismes, les profils des personnages ont toujours été moches mais j'ai eu la sensation que dans ce tome c'est pire.
Ou alors c'est parce que l'intrigue m'a déçue que mon attention s'est porté sur les illustrations plus que d'habitude.
Bref, je suis déçue. Parce que j'aime beaucoup ce manga, j'adore la tension, je suis attachée aux personnages.
J'espère que les prochains tomes vont me réconcilier avec la direction prise par l'intrigue, que la fin sera belle.
Il reste de nombreuses questions en suspens, des personnages à retrouver...
J'irai bien évidemment au bout de l'aventure avec Emma, Ray et Norman car cette série reste un coup de coeur malgré tout dans son ensemble.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://demoisellesdechatill..
Jelussa
  10 octobre 2020
Avec un titre pareil, ce tome ne pouvait que réjouir le lecteur ! (sans compter une couverture splendide !)
Il semblerait que l'histoire soit à un grand tournant tellement la situation évolue de façon radicale. Après un deuil douloureux pour les membres perdus de leur famille, les enfants partent sur les traces des indices laissés par William Minerva et rencontrent d'autres humains qui veulent les aider. Ces derniers vont les mener jusqu'à celui qui se fait appeler William Minerva... mais qui est-il ?
La tension baisse d'un cran et permet enfin (et à tous) de souffler un peu grâce à ce rebondissement inattendu. Les sentiments vont bon train, l'amitié est indemne.
Nous en apprenons davantage sur les démons eux-mêmes et leurs capacités de survie.
J'aime beaucoup le Paradis proposé aux enfants sauvés des fermes : la localisation, l'architecture… est-il éphémère ou pourra-t-il durer ?
Notre Emma est toutefois bien troublée et risque de se retrouver assez vite isolée vu les circonstances. Heureusement elle a le soutien indéfectible de Ray qui la comprend fort bien et lit en elle comme dans un livre ouvert !
Je suis très curieuse de lire la suite car les interrogations sont nombreuses face aux révélations obtenues…
MassLunar
  08 avril 2021
C'est le temps de la vérité, le temps des fleurs et du paradis de William Minerva que nous découvrons enfin dans ce volet avec une douce révélation à la clé.
Après un arc toujours aussi divertissant mais porté surtout sur le gunfight et la pure survie , voici un volume décisif qui fait très plaisir et remet l'intrigue de TPN sur les chapeaux de roues ! La série reprend ainsi un peu de carburant et accumule dans ce volet révélations et vérités. Difficile d'en parler sans trop spoiler.
En premier lieu, il s'agit bien évidemment
Nouvelle tension du côté des nouveaux personnages, survivants des fermes d'élevages, dont les motivations demeurent assez effrayantes. C'est à ce point-là que nous nous rendons compte de la logique imparable du scénario de Kaiu Shirai qui, malgré quelques digressions pas forcément nécessaires, possède une bonne maîtrise de son scénario.
Dans tous les cas, passé la vérité et la révélation sur l'origine des démons, the promised neverland se dirige désormais vers un dernier acte fatidique sur lequel plane l'ombre d'une guerre irréversible.
Ce volume 14 entame un nouveau suspense et clôture bon nombre de révélations autour de l'univers imaginé par Kaiu Shirai et toujours aussi allégrement dessiné par Posuka Demizu.

MangaNews   28 septembre 2020
Une lecture addictive, ce volume étant un peu une charnière, autant pour ses retrouvailles que pour ses révélations et pour les perspectives ouvertes pour la suite.
AlfaricAlfaric   12 juin 2020
Si tu décides de vraiment refouler des trucs, arrange-toi pour ne jamais rien lâcher et emporter tes regrets dans la tombe !
ColibrilleColibrille   05 octobre 2020
- Nous allons exterminer les démons ! Les anéantir ! Ainsi, nous mettrons fin à ce "Neverland" où les enfants ne grandissent pas... Et c'est ici même que nous bâtirons notre paradis !
py314159py314159   06 mars 2021
Le simple fait qu'ils soient nos ennemis justifie-t-il qu'on les extermine ?!
pommerougepommerouge   13 août 2020
J'ai éprouvé tellement de regrets ! Tant de fois, j'ai failli craquer !

Videos de Kaiu Shirai (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
The Promised Neverland - le coup de coeur de Loraine, libraire chez L'Emile
L'Emile, 136, avenue Emile Zola 75015 Paris
Pourquoi faut-il lire The Promised Neverland ? Elle vous donne les réponses ! Découvrez le nouveau coffret de #ThePromisedNeverland qui contiendra : #ThePromisedNeverland T16 #ThePromisedNeverland Gag Manga 5 silouhettes détachables exclusives Sortie prévue pour le 07/10
L'histoire de The Promised Neverland : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
Lire un extrait : http://minisites.kaze.fr/the-promised-neverland/index.html#home Scénario : Kaiu Shirai Dessin : Demizu Posuka
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance