Après le 13, je me suis plongée dans le tome 14 de la série The Promised Neverland.
Emma et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu'à leur repaire !
Malheureusement, la blessure de Chris s'est infectée, et il a besoin de soins de toute urgence.
Une seule solution : s'introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène…
Je n'ai pas été déçue par ce tome 14, et je me doutais depuis quelques temps déjà de l'identité de ce nouveau protagoniste. C'était évident, logique, que ce personnage soit le nouveau William Minerva. Mais je n'en dirais pas plus :)
Là encore, j'ai aimé ma lecture car il y a énormément de rebondissements. L'histoire est bien ficelée et ne s'essouffle pas bien que l'on soit au tome 14. C'est une des premières fois que je lis une série de mangas contenant un certain nombre de tomes et j'ai bien fait de choisir The Promised Neverland car elle me convient parfaitement, je suis conquise :)
Ma note : cinq étoiles
Emma, Ray, Anna et Hayato partent en mission pour infiltrer une ferme d'élevage pour trouver des médicaments car le petit est au plus mal.
Plus tard, tous arrive dans un endroit où le groupe de Hayato vivent. Ils n'en croient pas leur yeux. Et ils vont de surprise en surprise surtout quand ils découvrent qui est le Boss.qui se fait appeler Minerva.

Un rebondissement qui fait du bien et voit le trio du début de cette aventure se réformer. le plan pour exterminer les démons prend forme mais tout certains doutent.
Résumé : Les enfants décident de voler des médicaments dans une ferme pour soigner la blessure de Chris, avant de repartir vers William Minerva, guidés par Jin et Hayato. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Mon avis : Ce tome 14 marque un tournant dans l'histoire, car les enfants vont enfin rencontrer celui qui s'appelle William Minerva, et ce n'est pas du tout la personne à laquelle ils pensaient !

De plus, Emma sent que le plan de Minerva pour lutter contre les monstres ne lui convient pas, car il s'agit tout simplement de les exterminer, alors qu'Emma pencherait plutôt pour une solution moins radicale, mais sans sans savoir quoi proposer à la place. Mais il semble qu'il soit trop tard car Minerva a déclenché la première partie de son plan, qui ne semble pas être tout à fait ce qu'il avait dit…

Ce tome 14 est important car il est riche en révélations surprenantes, et comme à chaque fois, l'auteur nous emmène une fois de plus dans une nouvelle direction inédite. On se demande quelles sont les véritables intentions de Minerva… A suivre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Sous-titre: Retrouvailles inattendues

Avec un titre pareil, ce tome ne pouvait que réjouir le lecteur ! (sans compter une couverture splendide !)
Il semblerait que l'histoire soit à un grand tournant tellement la situation évolue de façon radicale. Après un deuil douloureux pour les membres perdus de leur famille, les enfants partent sur les traces des indices laissés par William Minerva et rencontrent d'autres humains qui veulent les aider. Ces derniers vont les mener jusqu'à celui qui se fait appeler William Minerva... mais qui est-il ?
La tension baisse d'un cran et permet enfin (et à tous) de souffler un peu grâce à ce rebondissement inattendu. Les sentiments vont bon train, l'amitié est indemne.
Nous en apprenons davantage sur les démons eux-mêmes et leurs capacités de survie.
J'aime beaucoup le Paradis proposé aux enfants sauvés des fermes : la localisation, l'architecture… est-il éphémère ou pourra-t-il durer ?
Notre Emma est toutefois bien troublée et risque de se retrouver assez vite isolée vu les circonstances. Heureusement elle a le soutien indéfectible de Ray qui la comprend fort bien et lit en elle comme dans un livre ouvert !
Je suis très curieuse de lire la suite car les interrogations sont nombreuses face aux révélations obtenues…
Encore une fois, je ne vais pas faire preuve d'originalité en disant que ce tome est excellent ! Tandis que dans le tome précédent, la situation d'Emma, Ray et tous leurs protégés étaient sacrément périlleuse, elle connaît ici un revirement positif inespéré. Ce dernier s'accompagne d'une surprise de taille, ! J'avais beau l'espérer depuis le début, je n'y croyais pas ! Il a beaucoup changé, à tel point que l'on ne peut s'empêcher de se demander s'il est toujours le même. le dénouement de ce tome vient d'ailleurs nous faire douter sur son plan final.
Après un an sur pause, je reprends cette saga. le tome précédent m avait un peu déçu. Ce tome est celui des retrouvailles. On voit de nouveaux alliés...Et notre Emma qui elle ne change pas qui souhaiterait sauver tout le monde. J ai pris plaisir à retrouver nos héros. Comme quoi, une pause s imposait... J attends voir l évolution des sentiments de certains personnages
Un des tomes les plus aboutis selon moi. Et un de mes préférés :)

Les personnages gagnent en intérêt et l'histoire arrive encore à s'enrichir. Qu'un scénario puisse encore s'étoffer sans que ça perde en sens et en intérêt au bout de 14 tomes...faut le faire !

Côté rebondissements on est servis, et ça ça me plait.

Les illustrations sont, comme souvent, démentes. Et pas de redondance dans cet opus ( ce que je pourrais reprocher à d'autres)'

Impatiente de voir le tome 15 sortir !
C'est le temps de la vérité, le temps des fleurs et du paradis de William Minerva que nous découvrons enfin dans ce volet avec une douce révélation à la clé.
Après un arc toujours aussi divertissant mais porté surtout sur le gunfight et la pure survie , voici un volume décisif qui fait très plaisir et remet l'intrigue de TPN sur les chapeaux de roues ! La série reprend ainsi un peu de carburant et accumule dans ce volet révélations et vérités. Difficile d'en parler sans trop spoiler.
En premier lieu, il s'agit bien évidemment
Nouvelle tension du côté des nouveaux personnages, survivants des fermes d'élevages, dont les motivations demeurent assez effrayantes. C'est à ce point-là que nous nous rendons compte de la logique imparable du scénario de Kaiu Shirai qui, malgré quelques digressions pas forcément nécessaires, possède une bonne maîtrise de son scénario.
Dans tous les cas, passé la vérité et la révélation sur l'origine des démons, the promised neverland se dirige désormais vers un dernier acte fatidique sur lequel plane l'ombre d'une guerre irréversible.

Ce volume 14 entame un nouveau suspense et clôture bon nombre de révélations autour de l'univers imaginé par Kaiu Shirai et toujours aussi allégrement dessiné par Posuka Demizu.

J'ai adoré ce tome qui m'a déclenché une vague d'émotions énorme! Intense et plein d'événements majeurs, ce tome 14 a relancé complètement l'addiction que j'ai pour la série.
Jolies réflexions aussi grâce à Emma concernant les démons et la façon de s'en sortir. On termine ce volume avec l'envie de se jeter sur la suite.
La couverture révèle le contenu et... je n'ai même pas besoin d'expliquer aux lecteurs de la série ce qu'on apprend dans ce tome : dès qu'on aperçoit cette illustration, on comprend. Est-ce un souci ? Un peu, tout de même, dans les premières pages, parce que finalement on attend le grand moment... mais une fois qu'il arrive, c'est parfait : non seulement ce chouette personnage manquait à l'intérieur de la série, mais en plus il s'impose rapidement. On pouvait le croire "meilleur ami" d'Emma, un peu effacé derrière Ray dans les premiers tomes, et peut-être pas essentiel... mais au final, il se révèle sans doute la pièce majeure à l'intérieur de cette vaste intrigue. À noter aussi que Posuka Demizu a bien su marquer le vieillissement de ses personnages, notamment ceux de Ray et de Norman, qui n'étaient que des enfants et sont maintenant deux adolescents calmes, flegmatiques, assez froids, bien que différemment, face à l'émotive Emma, bien plus vive et sans doute l'âme du trio face au pur intellect de ses comparses.

Lien : https://www.instagram.com/fo..