EAN : 9782820339126
Éditeur : Kazé Editions (05/02/2020)

La nuit de l'évasion, tandis que Grace Field brûle, des morceaux de papier volètent dans le ciel nocturne. Tout en les contemplant, Isabella se souvient d'un petit garçon... De son côté, soeur Krone, au seuil de la mort, repense à ses jours d'insouciance à l'orphelinat, avant que son existence ne prenne un tout autre sens. Découvrez dans ce deuxième roman le secret de la naissance d'Isabella, la redoutable Maman qui entravera le destin d'Emma et de ses amis !

LesDemoisellesdeChatillon
  12 février 2020
Le roman se découpe en deux chapitres. le premier retrace un souvenir d'Isabella et le second revient sur le passé de soeur Krone.
Dans un ciel étoilé et la liste de Leslie on découvre une toute jeune Isabella, probablement à l'âge d'Emma.
Alors que l'orphelinat est en feu, Isabella se souvient de l'un de ses camarades, Leslie.
Celle qui deviendra une Maman est alors une jeune fille douce, bienveillante, brillante, toujours prête à aider ses frères et soeurs. Elle ressemble à s'y méprendre à Emma.
Son ami Leslie va partir, il va être "adopté" par une nouvelle famille et alors qu'elle vient le voir, Isabella tombe sur une liste de choses qu'il aimerait faire avant de partir. Elle va donc l'aider à réaliser ses objectifs.
Cette histoire est mignonne, pleine de nostalgie et nous rend Isabella nettement plus humaine. Ceci dit j'étais un peu frustrée. Très peu de révélations (voire pas du tout) concernant ce personnage tellement fascinant.
Je m'attendais à quelque chose de plus fort pour ce personnage, à une découverte de la vérité sur les orphelinats totalement fracassante, à connaître un peu la hiérarchie de la filière des orphelinats, à savoir pourquoi et comment Isabella est tombée enceinte de Ray...
Mais non, je suis restée avec mes interrogations.
Heureusement, avec A la recherche du ciel et de la liberté et soeur Krone, j'ai enfin eu les révélations que j'attendais (pas toutes, mais beaucoup).
Krone est une toute jeune fille. Sa Maman lui fait franchir le portail et lui pose la terrible question : mourir ou devenir éleveuse ?
On suit donc Krone au Q.G. où elle apprendra à devenir soeur Krone.
J'ai adoré découvrir les coulisses des orphelinats, la hiérarchie, les formations, l'ambiance de ce Q.G.
L'univers créé par l'auteur est solide, tout est pensé dans les moindres détails.
La plume de Nanao est toujours agréable et fluide.
Les deux adultes nous apparaissent beaucoup plus humaines. Finalement, elles n'ont "que" cherché à survivre...
Je ne peux m'empêcher de penser aux résistants, aux collabos et à tous ceux, la majorité, qui n'ont juste rien fait.
Qu'aurions-nous fait ? A la place d'Isabella et Krone , quelle voie aurions-nous choisie ?
Un très bon roman, pas forcément indispensable pour le déroulé de l'histoire, mais qui rend l'univers de Kaiu Shirai encore plus riche et fascinant.
A lire !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Kae_Morrigan
  18 février 2020
Dernière lecture : le second roman sur The Promised Neverland, intitulé Les Souvenirs de Maman, écrit par Nanao, Kaiu Shirai, illustré par Posuka Demizu et publié par Kazé.
Ce roman est conseillé aux lecteurs du manga car il spoile l'intrigue (il clôt l'arc de Grace Field, si j'ai bien suivi) avant de s'intéresser aux souvenirs des personnages d'Isabella et de Krone.
J'ai apprécié en lire plus sur elle, découvrir celle qu'elle était avant de devenir la maman des personnages que nous suivons dans le manga original. Isabella est un personnage très mystérieux et fascinant : avec sa force de caractère et son intelligence, elle intrigue depuis le début.
Krone est aussi un personnage marquant, mais j'avoue qu'elle m'intéressait moins qu'Isabella dont je préfère la froideur et le parcours.
Pour résumer, c'était une lecture très sympa, pas indispensable pour l'avancement de l'intrigue, mais une parenthèse agréable afin de patienter avant le prochain tome du manga. 🙂
Camille_Pixie
  15 avril 2020
Ce petit livre est en fait un recueil de deux nouvelles qui sont consacrées à deux des mamans que l'on a rencontré dans les mangas : Isabelle et Soeur Krone. L'une comme l'autre ont été des personnages que l'on a essentiellement détesté au fil des pages tomes mais ce recueil est là pour nous rappeler qu'elles ont été à la place d'Emma, Ray et les autres. Elles aussi ont été des enfants persuadés qu'elles allaient être adoptées mais ont du faire face aux monstres.
La première nouvelle est consacrée à Isabelle et se déroule dans l'orphelinat. On y découvre une petite fille gentille et prête à tous pour ses amis. C'est une histoire douce et qui m'a surprise.
La seconde histoire est celle qui m'a le plus plu parce qu'elle se passe dans un endroit que l'on ne connait pas : l'école des mamans. C'est ici que Knone va apprendre son futur rôle mais surtout faire face à bien des désillusions. Il ne faut pas oublier que celles qui ne réussissent pas la formation serviront de repas aux monstres alors les amitiés ne tiennent qu'à un fil...
Bilan :
Bien que non nécessaires à la lecture des mangas, ce livre est un vrai plus qui nous permet de comprendre mieux certains personnages que nous avons jugés bien facilement.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
djihane
  17 mars 2020
J'ai beaucoup aimé ce roman car il apporte un réel plus à l'univers que l'on connait déjà. Il ne faut pas s'attendre au même rythme effréné que dans le manga mais à un récit qui met en avant la psychologie de ses personnages. On assiste à la transformation de nos deux personnages d'orphelines à membre actif de cette grande supercherie cruelle destinée à nourrir des montres. J'ai donc apprécié être dans la tête d'Isabella et de Krone. Ce récit les rendraient « presque » sympathiques, du moins leur Moi passé. On comprend qu'elles n'ont fait que s'adapter à leur monde où elles avaient le choix entre mourir ou coopérer.
Souvenirs de mamans a donc été un roman intéressant à découvrir. J'ai beaucoup aimé me plonger dans le passé d'Isabella et de Krone, d'en savoir plus sur sur les mécanismes qui régissent la société de The promised neverland. Ce titre apporte donc un réel plus à l'univers. J'ai hâte de lire aussi La lettre de Norman.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Epouvantail7
  18 avril 2020
Livre émouvant qui permet de mieux comprendre l'univers de the promised neverland et les émotions d'Isabella et de Krone, la deuxième histoire est, je trouve, plus intéressante.
AelurusAelurus   29 mars 2020
Manger ou être mangé.
Contrôler, ou être contrôlé.
Cette machine était parfaitement huilée, et ce, depuis bien avant sa naissance.
Videos de Kaiu Shirai (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
Découvrez quelques pages de l'artbook Pone de Posuka Demizu (The Promised Neverland)
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'artbook Pone de Posuka Demizu le 18 septembre 2019 au prix de 19,90 euros ! Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de The Promised Neverland avec des superbes illustrations ! En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga The Promised Neverland, créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 10 sortira en France le 2 octobre ! Avant de dessiner le fascinant The Promised Neverland, Posuka Demizu a passé des années à explorer son univers intérieur à travers l?illustration couleur. Retrouvez dans cet artbook exceptionnel son trait fourmillant de multiples détails : structures mécaniques ou organiques démesurées et créatures aussi attachantes qu?inquiètantes. Plongez dans ses bleus aux mille nuances et contemplez ses oranges chatoyants pour redécouvrir à grande échelle son travail de la couleur, vibrant et unique. Des thèmes chers à Posuka Demizu rythment les illustrations : spécimens mis en bouteille, vastes schémas explicatifs et structures circulaires infinies sont autant de motifs graphiques que l?on retrouvera dans The Promised Neverland et qui définissent son originalité !
Dans cet artbook vous retrouverez 200 illustrations exceptionnelles ! Les lecteurs apprécieront de voir les personnages et les compositions sublimes de Posuka Demizu dans son style, réunis pour la première fois dans un artbook ! Les illustrations de PONE reflètent le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l?imaginaire et lui permettent d?explorer des mondes fantastiques, de déguster des plats étonnants ou de rencontrer d?étranges personnages?
« Même si mon style graphique a évolué, les thèmes que je retrouve(dans PONE, nde.) me plaisent toujours et n?ont pas tellement changé.. » Posuka Demizu.
Dans PONE, découvrez également une interview exclusive de Posuka Demizu pour la sortie de l?artbook en France ! *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/