EAN : 9782820335371
Éditeur : Kazé Editions (03/04/2019)
4.43/5   305 notes
Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence de deux "territoires", les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que se soit William Minerva ?

Critiques, Analyses et Avis (53) Voir plus Ajouter une critique

27 avis
20 avis
5 avis
0 avis
0 avis

Alfaric
  06 avril 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !
Pour les enfants en cavale de Grace Field House le point B06-32 s'avère être le refuge idéal permettant de vivre en autarcie et à l'abri… Mais il est déjà occupé par un autre rescapé qui s'est échappé il y a 13 ans de la ferme-abattoir Glory Bell, et ce dernier est illisible : qui est-il ? qui veut-il ? savant ou ignorant ? allié ou ennemi ? victime ou bourreau ? saint d'esprit ou fou à lier ? que sont devenus ses compagnons de cavale ? qui sont les « braconniers » ? Il est effrayant mais les capacités d'observation, d'analyse et de réaction des enfants de la Team Grande Évasion le sont tout autant ! Toujours est-il qu'Emma et Ray l'oblige à les servir de guide pour partir à la recherche de William Minverva au point A08-63 : veut-il les endurcir ou s'en débarrasser en les confrontant aux « mangeurs d'hommes » ? To Be Continued !
L'univers s'agrandit et s'approfondit avec toutes les informations offertes par les auteurs, mais celles qui compte vraiment sont distillées au compte-gouttes. Comme dans la série télé "Prison Break" pour maintenir autant de rythme et de suspens ils sont toujours sur le fil du rasoir : pour l'instant tout s'est très bien goupillé, mais au bout du bout il faudra éviter le Syndrome Lost !
Shan_Ze
  02 septembre 2019
Le suspens remonte un peu, Emma et Ray veulent partir à la recherche de William Minerva, de leur monde qui leur permettra d'être tous à l'abri. Emma est assez confiante dans son opposition à ce "vieux briscard" pas commode. Une guerre psychologique commence entre les deux enfants et ce drôle d'adulte, veut-il vraiment s'en débarrasser ? Emma et Ray vont-ils réussir à lui résister ? à trouver William Minerva ? le tome 8 apportera bientôt des réponses...!
XanderOne
  26 avril 2019
Déjà le septième tome de The Promised Neverland et la qualité est toujours au rendez-vous ! Je dirais qu'avec ce tome, le titre rentre dans son rythme de croisière, avec des nouveautés, mais un humour un peu plus présent et une certaine routine dans la gestion des personnages.
À la fin du tome précédent, nos jeunes rescapés découvraient un abri, avec à l'intérieur un homme, que l'on pensait être le mieux Minerva. Au final, ce n'est pas du tout le cas puisque ce dernier s'avère être lui aussi un évadé, mais d'un autre orphelinat. Lui aussi a su se sortir de sa condition avec d'autres orphelins, mais voilà, c'était il y a 13 ans, et il est bizarrement tout seul.
Ce personnage est très énigmatique, on se demande s'il n'aurait pas sacrifier tout le monde pour sa propre survie, ni même si ce qu'il dit est vrai. En tout cas, son abri est une vraie bénédiction pour Emma et les siens, qui entendent bien s'installer là quelques temps. On perd un peu la tension permanente qu'il y avait dans les 4-5 premiers tomes, mais du coup, on se retrouve avec plus d'action, et un manga plus imprévisible qui multiplie les rebondissements, et qui laisse surtout enfin les personnages se developper.
Plus classique, mais plus efficace, j'ai une très nette préférence sur ce manga, depuis que Emma et ses compagnons ont quitté l'orphelinat. Seul bémol, le personnage de Maman me manque un peu, j'aimais beaucoup son aura machiavélique ^^
coquinnette1974
  01 avril 2020
Je profite de mes vacances pour continuer tranquillement ma lecture de la série The Promised Neverland. Dans mon bain, j'ai dévoré le tome 7.
Nos orphelins ont réussis à atteindre un de leur but mais ils n'ont pas encore rencontré la personne souhaité.
Il y a bien un homme dans leur nouveau refuge toutefois ils ignorent leur nom, est ce vraiment lui le fameux William Minerva ?
Cet homme est très étrange, que cache t'il ??
Nos jeunes héros vont ils réussis à le découvrir ? Et surtout, doivent t'ils lui faire confiance ??
J'ai apprécié ce tome 7 toutefois je dois avouer que je l'ai trouvé légèrement en dessous des précédents. J'ai un peu moins aimé, tout en me demandant pourquoi !
Je suis contente d'avoir retrouvé toute la petite troupe, ils sont toujours aussi attachants. Il y a pas mal de suspense, et de nombreuses questions se posent ce qui est prometteur pour la suite.
Toutefois je n'ai pas vraiment accroché avec ce nouveau personnage, et je pense que c'est ça qui a fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome.
J'ai néanmoins hâte de lire la suite :)
Ma note : 4.5 étoiles
Lesvoyagesdely
  12 avril 2019
Un terrible et passionnant tome nous attend, le plus difficile est de se faire laisser en plan à la fin.
A lire que pour les gens ayant au moins lu les 6 premiers tomes.
Comme j'avais dit la dernière fois : Attention, si dans Fûka je peux jouer sur les mots sur le gros évènement. Ici on enchaîne trop de choses. Donc les tomes précédents seront jugés connus.
Les enfants ont trouvé le refuge, et un drôle de bonhomme, qui semble froid, ne pas vouloir s'attacher et en a déjà vécu des choses.
Mais William Minerva reste hors de portée pour le moment. Où est-il ? Est-il toujours en vie ? Y a-t-il de nouveaux indices dans le refuge ? Comment a survécu cet homme ? Qui est-il ? Où sont ses compagnons ? Comment lui faire confiance, le pousser à les aider ? Il ne révélera pas son nom, il comprendra d'où vienne les enfants, il sera écoeuré par leur amitié, leur solidarité. En a-t-il toujours été ainsi ? le refuge est étonnant, il dispose de pas mal d'éléments et bien plus encore que nous penserions. C'est un endroit où il pourrait faire bon vivre. Mais le groupe n'oublie pas qu'ils veulent trouver Minerva, qu'ils veulent sauver les autres enfants. La bibliothèque pourra continuer à révéler des informations. Comment le confort quotidien peut-il être assurer ? Nourriture, eau, électricité, etc. ?
C'est un redoutable jeu de stratégie et de survie qui se livre entre cet homme désabusé et ces jeunes enfants qui veulent y croire. Il leur faut trouver la vérité, d'un homme qui ne veut pas leur parler, pas les aider, s'en sortir vivant, continuer leur quête. Ce tome où nous avons plein de questions, de doutes, où il faut rester prudent, a un côté insoutenable, qui est calmé avec les rires des enfants, les petites histoires à côté, le plaisir de la sécurité du refuge et de le découvrir, leur belle solidarité. Nous finissons par une sortie en nombre limité avec quelqu'un dont ils ont besoin mais en qui ils ne peuvent pas croire. Nous finissons en pleine action, en plein doutes, avec de nouvelles découvertes. L'attente du prochain tome sera très longue.
PS : Je fais partie des gens avec qui cette série rencontre un grand succès, a beaucoup d'effets, depuis le début ^^'
PS2 : Pour les gens ayant lu le tome.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

TandaricaTandarica   13 août 2021
– J'en reviens pas qu'il coure aussi vite ! Surtout avec ce fusil sur le dos ! C'est sans doute plus facile pour un adulte.
– Pffrt ! Alors les limaces on se traîne ? !
– Niveau maturité, c'est un sale morveux, en tout cas !
manU17manU17   14 novembre 2019
- Vous formez une jolie petite famille. C'en est presque écoeurant. Ça me flanque la nausée de vous voir. J'ai qu'une hâte, c'est que vous disparaissiez ! Tu ne peux pas comprendre ce que c'est... De tout faire foirer sur une mauvaise décision. De perdre tous ses amis à cause de ses idéaux et d'une stupide erreur de jugement.
AlfaricAlfaric   31 mars 2019
- Le secret pour survivre ? Éliminer le superflu. La camaraderie… L’espoir… Les beaux sentiments… Tout ça, poubelle !
ColibrilleColibrille   07 janvier 2020
- Ce qui m'intéresse, c'est que vous m'expliquiez comment une bande de tocards dans votre genre s'est débrouillée pour arriver jusqu'ici sans qu'un seul d'entre vous ne clamse en cours de route.
- Euh...
MathildefloconMathildeflocon   02 mai 2020
Ni mes camarades...
Ni nos espérances...
Ni les sentiments qui nous lient...
Ne sont du superflu !! Bien au contraire !
Tout ça, c'est ce que nous avons de plus précieux !

Videos de Kaiu Shirai (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
The Promised Neverland - le coup de coeur de Loraine, libraire chez L'Emile
L'Emile, 136, avenue Emile Zola 75015 Paris
Pourquoi faut-il lire The Promised Neverland ? Elle vous donne les réponses ! Découvrez le nouveau coffret de #ThePromisedNeverland qui contiendra : #ThePromisedNeverland T16 #ThePromisedNeverland Gag Manga 5 silouhettes détachables exclusives Sortie prévue pour le 07/10
L'histoire de The Promised Neverland : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
Lire un extrait : http://minisites.kaze.fr/the-promised-neverland/index.html#home Scénario : Kaiu Shirai Dessin : Demizu Posuka
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus