The Promised Neverland tome 7 sur 20
EAN : 9782820335371
Kazé-Crunchyroll (03/04/2019)
4.43/5   628 notes
Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence de deux "territoires", les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que se soit William Minerva ?
Que lire après The Promised Neverland, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (64) Voir plus Ajouter une critique

Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Pour les enfants en cavale de Grace Field House le point B06-32 s'avère être le refuge idéal permettant de vivre en autarcie et à l'abri… Mais il est déjà occupé par un autre rescapé qui s'est échappé il y a 13 ans de la ferme-abattoir Glory Bell, et ce dernier est illisible : qui est-il ? qui veut-il ? savant ou ignorant ? allié ou ennemi ? victime ou bourreau ? saint d'esprit ou fou à lier ? que sont devenus ses compagnons de cavale ? qui sont les « braconniers » ? Il est effrayant mais les capacités d'observation, d'analyse et de réaction des enfants de la Team Grande Évasion le sont tout autant ! Toujours est-il qu'Emma et Ray l'oblige à les servir de guide pour partir à la recherche de William Minverva au point A08-63 : veut-il les endurcir ou s'en débarrasser en les confrontant aux « mangeurs d'hommes » ? To Be Continued !
L'univers s'agrandit et s'approfondit avec toutes les informations offertes par les auteurs, mais celles qui compte vraiment sont distillées au compte-gouttes. Comme dans la série télé "Prison Break" pour maintenir autant de rythme et de suspens ils sont toujours sur le fil du rasoir : pour l'instant tout s'est très bien goupillé, mais au bout du bout il faudra éviter le Syndrome Lost !
Le suspens remonte un peu, Emma et Ray veulent partir à la recherche de William Minerva, de leur monde qui leur permettra d'être tous à l'abri. Emma est assez confiante dans son opposition à ce "vieux briscard" pas commode. Une guerre psychologique commence entre les deux enfants et ce drôle d'adulte, veut-il vraiment s'en débarrasser ? Emma et Ray vont-ils réussir à lui résister ? à trouver William Minerva ? le tome 8 apportera bientôt des réponses...!
Déjà le septième tome de The Promised Neverland et la qualité est toujours au rendez-vous ! Je dirais qu'avec ce tome, le titre rentre dans son rythme de croisière, avec des nouveautés, mais un humour un peu plus présent et une certaine routine dans la gestion des personnages.

À la fin du tome précédent, nos jeunes rescapés découvraient un abri, avec à l'intérieur un homme, que l'on pensait être le mieux Minerva. Au final, ce n'est pas du tout le cas puisque ce dernier s'avère être lui aussi un évadé, mais d'un autre orphelinat. Lui aussi a su se sortir de sa condition avec d'autres orphelins, mais voilà, c'était il y a 13 ans, et il est bizarrement tout seul.

Ce personnage est très énigmatique, on se demande s'il n'aurait pas sacrifier tout le monde pour sa propre survie, ni même si ce qu'il dit est vrai. En tout cas, son abri est une vraie bénédiction pour Emma et les siens, qui entendent bien s'installer là quelques temps. On perd un peu la tension permanente qu'il y avait dans les 4-5 premiers tomes, mais du coup, on se retrouve avec plus d'action, et un manga plus imprévisible qui multiplie les rebondissements, et qui laisse surtout enfin les personnages se developper.

Plus classique, mais plus efficace, j'ai une très nette préférence sur ce manga, depuis que Emma et ses compagnons ont quitté l'orphelinat. Seul bémol, le personnage de Maman me manque un peu, j'aimais beaucoup son aura machiavélique ^^
Je profite de mes vacances pour continuer tranquillement ma lecture de la série The Promised Neverland. Dans mon bain, j'ai dévoré le tome 7.
Nos orphelins ont réussis à atteindre un de leur but mais ils n'ont pas encore rencontré la personne souhaité.
Il y a bien un homme dans leur nouveau refuge toutefois ils ignorent leur nom, est ce vraiment lui le fameux William Minerva ?
Cet homme est très étrange, que cache t'il ??
Nos jeunes héros vont ils réussis à le découvrir ? Et surtout, doivent t'ils lui faire confiance ??
J'ai apprécié ce tome 7 toutefois je dois avouer que je l'ai trouvé légèrement en dessous des précédents. J'ai un peu moins aimé, tout en me demandant pourquoi !
Je suis contente d'avoir retrouvé toute la petite troupe, ils sont toujours aussi attachants. Il y a pas mal de suspense, et de nombreuses questions se posent ce qui est prometteur pour la suite.
Toutefois je n'ai pas vraiment accroché avec ce nouveau personnage, et je pense que c'est ça qui a fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome.
J'ai néanmoins hâte de lire la suite :)
Ma note : 4.5 étoiles
Après avoir découvert que l'orphelinat où ils ont grandi est en fait un élevage de luxe et qu'ils finiront par servir de nourriture pour les démons, Emma, Ray et les autres enfants se sont enfuis dans l'espoir de trouver Minerva, un homme mystérieux qui a disséminé des informations dans des vieux bouquins. Après quelques péripéties, ils parviennent finalement dans un abri souterrain où se trouve déjà un homme, rescapé lui aussi d'un élevage premium, et qui prétend attendre Minerva depuis 13 ans...

Petite baisse de régime sur ce tome, que j'ai trouvé bien moins passionnant que les autres. Les enfants découvrent un abri, y prennent leur marque, et envisagent d'y rester le temps pour eux de trouver comment passer dans le monde des humains, mais aussi d'aller chercher les plus jeunes restés à l'orphelinat. Ils ont l'air troublés à l'idée que Minerva ne soit jamais venu en 13 ans, ils ont l'air de ne pas vraiment y croire. Manifestement, le fait que Minvera ne soit plus apte à les aider (parce que mort, malade...) ne leur effleure pas du tout l'esprit, et ce même s'ils savent très bien que ça fait depuis 2015 qu'il n'a pas fait parvenir de nouveaux livres. Personnellement, j'ai trouvé ça un peu gros : ce sont des surdoués plus forts et plus intelligents que tout le monde, cette possibilité aurait donc dû être évoquée.

De même, pourquoi aller rechercher les plus jeunes avant d'avoir franchi la frontière et trouvé de l'aide ? Ça n'a aucun sens de s'embarrasser avec les plus petits, de même que fuir la prison que représentait l'orphelinat pour venir s'enfermer dans cet abri, ça ne les avance pas beaucoup non plus. Ça m'a de suite rappelé les paroles de Maman : au moins à l'orphelinat, les enfants étaient choyés, ne manquaient de rien, ne s'inquiétaient de rien. Partant de là, vivre enfermés dans un abri, dans la peur et l'angoisse, ce n'est clairement pas une avancée.

Mais ce qui m'a le plus agacée dans ce tome, c'est la réaction des enfants vis-à-vis de l'homme. Encore une fois, ces gamins sont présentés comme des surdoués, et pourtant ils n'arrivent pas à comprendre l'inconnu ?! C'est pourtant simple : il a dû s'enfuir étant enfant, il a vécu 13 ans dans cet abri, dans la peur d'être attrapé, il a vu tous ses amis mourir. Entre la solitude, l'isolement, la peur, le culpabilité, le chagrin, le regret... bref, cet homme s'est tout simplement muré dans la dépression, il va mal, se retrouver à vivre au milieu d'autres êtres vivants (qui plus est des enfants qui lui rappelle sa propre famille) doit être un enfer pour lui.

Autant dire que sur ce coup-là, Emma et Ray ne sont vraiment pas très futés...

Ceci dit, j'ai tout de même hâte de découvrir la suite. Comme le dit l'inconnu, les enfants vont se prendre la difficile réalité en pleine tronche, à voir comment ils y survivront.

– J'en reviens pas qu'il coure aussi vite ! Surtout avec ce fusil sur le dos ! C'est sans doute plus facile pour un adulte.
– Pffrt ! Alors les limaces on se traîne ? !
– Niveau maturité, c'est un sale morveux, en tout cas !
- Vous formez une jolie petite famille. C'en est presque écoeurant. Ça me flanque la nausée de vous voir. J'ai qu'une hâte, c'est que vous disparaissiez ! Tu ne peux pas comprendre ce que c'est... De tout faire foirer sur une mauvaise décision. De perdre tous ses amis à cause de ses idéaux et d'une stupide erreur de jugement.
- Le secret pour survivre ? Éliminer le superflu. La camaraderie… L’espoir… Les beaux sentiments… Tout ça, poubelle !
- Ce qui m'intéresse, c'est que vous m'expliquiez comment une bande de tocards dans votre genre s'est débrouillée pour arriver jusqu'ici sans qu'un seul d'entre vous ne clamse en cours de route.
- Euh...
Ni mes camarades...
Ni nos espérances...
Ni les sentiments qui nous lient...
Ne sont du superflu !! Bien au contraire !
Tout ça, c'est ce que nous avons de plus précieux !

Lire un extrait
Videos de Kaiu Shirai (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
Miroirs - Bande-annonce
Résumé : Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !
Cette collaboration officielle avec CHANEL propose une série d'histoires courtes signée Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessins). Un one-shot à découvrir le 15 juin 2022 chez Kazé Manga.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance