EAN : 9782820335517
Éditeur : Kazé Editions (19/06/2019)
4.48/5   235 notes
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans une lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur leur mystérieux guide. Mais les mène-t-il véritablement sur la piste de William Minerva... Ou à leur perte ?

Critiques, Analyses et Avis (49) Voir plus Ajouter une critique

32 avis
16 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Alfaric
  19 juin 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !
Un tome 8, porteurs d'autant de drames que de révélations, mais aussi annonciateurs d'autant de drames que de révélations !
Le matricule ETR3M8 surnommé Monsieur l'Inconnu ne dévie pas de son plan d'origine : se débarrasser d'Emma ou de Ray avant de rentrer au bunker avec le survivant pour mettre au pas les autres enfants. C'est ainsi qu'il laisse les deux héritiers de Norman se débrouiller face aux démons sauvages dans l'optique de ne pas à avoir se salir les mains (j'aimerais vraiment qu'un plus grand connaisseur que moi de la Planète Manga m'explique d'où vient ce délire des démons/monstres qui régnèrent à l'infini). C'est parce qu'il a souffert et qu'il souffre toujours qu'il est plus ou moins passé du Côté Obscur : seul survivant du groupe de fugitifs de la ferme de Glory Bell, il a suivi le même chemin et les mêmes indications que les fugitifs de la ferme de Grace Field House avant de voir ses compagnons massacrés un à un par les braconniers, pire se sacrifier pour que lui survive en assistant à leurs morts sans avoir la moindre chance de pouvoir leur venir en aide. La douleur est telle que l'espoir est mort en lui et qu'il souhaite le voir mourir chez les autres car c'est devenu un tel poison pour son coeur et pour son âme qu'il a plus ou moins rallié les forces obscures du TINA reagano-thathéro-marcronien… Mais il ne sait pas que SPOILERS !!!
Les choses ne se passent comme prévu et Emma se retrouve transportée à Goldy Pond, un village en pain d'épices où c'est dans la plus grande illégalité que tous les 3 jours Lord Bayon et ses favoris rejouent les chasses du Comte Zaroff dans leur parc privé en permanence réalimenté. Fidèle à elle-même Emma essayer de sauver le plus de monde possible, notamment la fratrie Théo. Mais elle tombe sur le dénommé Grand-Duc Leuvis qui présente tous les ingrédients pour être sa Némésis alors qu'elle présente tous les ingrédients pour être sa victime privilégiée : il attend depuisune éternité une proie qui résiste à son prédateur, et il est prêt à tout et au reste pour que sa proie ne vive dans l'espoir de mettre fin à sa vie. Mais elle découvre aussi la résistance, les survivants de Goldy Pond s'étant réunis autour du dénommé Lucas pour préparer leur vengeance : Emma possède ce dont a besoin leur chef Lucas et leur chef Lucas possède ce dont a besoin Emma, mais surtout twist de ouf !!!

C'est dommage que le stylo de William Minerva soit à la fois un deus ex machin, un whodunit et un MacGuffin, d'autant qu'il a été obtenu par les fugitifs de Grace Field House de manière un peu capillotractée. Parce que pour tout le reste c'est de la bombe et on s'aperçoit à chaque tome que quand on est doué nul besoin de graphismes de haute qualité pour tenir en haleine son lectorat !!!
coquinnette1974
  18 avril 2020
Je continue tranquillement ma lecture de la série de mangas The Promised Nerverland avec le tome 8.
Ce tome huit est aussi rythmé que les tomes précédents. Il y a énormément de rebondissements et nous apprenons pas mal d'éléments nouveaux. Je n'ai pas remarqué d'incohérences avec ce qui s'est déroulé précédemment.
C'est une série vraiment captivante et aboutie qui ne cesse de se renouveler et de me surprendre.
Il est difficile de trop en dire, pour ne pas spoiler si vous ne connaissez pas cette série de mangas.
En tout cas, j'apprécie toujours autant ma lecture :)
C'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie, et que je me plongerais dans le tome 9 sous peu, vu que je l'ai sous la main.
Shan_Ze
  03 mars 2020
Emma se retrouve sans Ray à Goldy Pond mais elle est au coeur d'une chasse à l'homme par les fameux monstres. Elle découvre un groupe d'enfants résistants à ce pistage avec participation obligatoire. Avec son côté protecteur, elle essaye de sauver les plus faibles...
Les intrigues se multiplient, Emma et Ray sont séparés et le danger est toujours présent... Arriveront-ils un jour à trouver le paradis promis et être tous ensemble ?
Yanoune
  18 août 2019
Promised Neverland Tome 8.. Ou le tome qui te donne juste une envie... La suiiiiiite c'est pour quand ?!!!!
Alors autant celui d'avant m'avais un peu déçu... Autant celui-là... c'était juste arghhh... ( un argh dans le trop bien, chouette, fun, un argh de passion, d'envie, de jubilation.. un argh de cet ordre-là ^^)
Un tome où enfin Emma et Ray se dirigent vers ce foutu point, cette coordonné laissée par Minerva, ils vont être accompagnés par le chelou du refuge.. Et les v'l'a qui se promènent dans les bois... Et c'est pas du tout dans le genre "promenons-nous dans les bois lalalala..." non... enfin si... même si là c'est pas des histoires de loups... Ou comme qui dirait, le loup aurait subit de drôles de mutations génétiques, le pov !... Bref. Va y avoir aussi séparation du groupe dans le bois...
Va y avoir une drôle de découverte au point de coordonnées... une découverte tellement... Arggh ( je peux dire que ça, sinon y a comme un spoil de fou... et ça c'est le mal !)
Un arghh qui soulève de nouveau plein de questions... plein de "mais je veux savoir!".. "mais alors... ( et le cerveau qui se met en marche mode théories fumeuses, ou non et questions, et si...)"...
Damned Kaiu Shirai, il est bon... il est bon dans le clifhanger, il est bon pour donner envie, pour faire que le lecteur se pose des questions ( j'espère qu'il répondra aux miennes ^^).. il est bon !
Et les dessins de Posuka Demizu, sont toujours aussi chouettes, vifs, vivants, bien glauques quand il faut, elle arrive à faire cette lumière sombre, cette sensation... elle aussi elle douée...
Bon ma fille me dit que la suite c'est pour le 21 août.. bon on sera toutes les deux dans les starting block... va y avoir de la dépense.. m'en fous !
XanderOne
  26 juin 2019
Voici enfin le tant attendu huitième tome de The Promised Neverland. La fin du septième volume nous avait laissé dans un insoutenable suspense puisque Ray, Emma et l'Homme Inconnu se retrouvaient aux prises avec les terribles montres.
Autant vous dire que ce tome commence sur les chapeaux de roues, et va être mené tambours battants pendant un bon tiers du volume. Il va en effet falloir attendre un peu pour voir une nouvelle intrigue se mettre en place, avec l'arrivé pour Emma à Goldy Pond.
Si le premier tiers est de l'action pure, dès que l'on découvre Goldy Pond, les choses deviennent tout de suite plus passionnantes, puisque l'on va apprendre quelques petits détails sur l'univers, et se rendre compte, que parmi les démons, tous ne respectent pas forcément la Promesse.
L'angle qui est apporté ici est assez intéressant, car on nous montre un peu ce que pourrait être une chasse à l'homme (ou en l'occurrence, à l'enfant). C'est plutôt bien trouvé et cela reste dans la logique des fermes et de l'élevage. Ici plus que jamais, les humains ne sont que de la nourriture et pire, de la distraction. Il est amusant de voir que cela nous offusque, alors qu'on le fait depuis toujours avec les animaux. Dans The Promised Neverland, les humains ne sont plus au sommet de la chaine alimentaire et forcément, ça ne nous plait pas.
Ce huitième tome était vraiment bien construit, mais je l'ai trouvé un peu en dessous car on rentre dans un schéma assez répétitif. Depuis l'évasion de Grace Field House, Emma et Ray laissent derrière eux les enfants plus petits pour les protéger. D'abord ils en laissent une partie à l'orphelinat, et voilà que maintenant, ils en laissent d'autres dans le refuge. C'est un peu dommage car au final, on a du mal à s'attacher à des personnages comme Don, Gilda et Phil, qui sont trop en retrait.
D'un autre coté cela permet de renouveler les personnages en nous en présentant des plus adultes, plus expérimentés avec ceux qui vivent à Goldy Pond, mais j'espère qu'on ne les laisseras pas trop vite derrière comme ce fut le cas avec Mujika et Sonju que j'avais adoré, car sinon, à quoi bon avoir une telle palette de personnages, si ce n'est que pour suivre toujours les mêmes ?
De plus, je trouve qu'il manque clairement d'un antagoniste principal comme l'était Isabella (Maman). Depuis qu'elle n'est plus là, il y a un vide et ce n'est pas Monsieur Inconnu qui va se montrer au niveau, mais j'espère tout de même qu'avec l'arrivé de l'énigmatique Leuvis, Emma va s'être trouvée un adversaire de taille.
Vivement le tome suivant !

AlfaricAlfaric   16 juin 2019
- Bon, ben, même si je doute que vous vous en sortiez, bon courage… Je me vais me mettre dans un coin pour savourer le spectacle !
- Hein ?!
- Quand l’un de vous deux se fera bouffer par les monstres sauvages, j’interviendrai pour sauver l’autre.
Stephanie39Stephanie39   20 juin 2019
On ne pourra jamais changé le passé ni ramener à la vie ceux qui sont morts ! Mais on peut toujours réaliser leurs rêves !
ChtitenatChtitenat   05 juillet 2019
Ils sont fracassés de fatigue, mais cette lueur dans leurs yeux refuse de s'éteindre.
MathildefloconMathildeflocon   16 mai 2020
Malheureusement, on sait à quel point ça fait mal...
De perdre quelqu'un de cher à cause de nos idéaux et d'une erreur de jugement.
ColibrilleColibrille   09 janvier 2020
- Tu enrages, n'est-ce pas ? Je sens la haine t'envahir. Cultivé-la et sets-t'en pour venir me tuer. Tu transmettras ce message à la rouquine... Mon nom est Leuvis. Cesse de fuir et viens me chasser toi aussi !

Videos de Kaiu Shirai (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
The Promised Neverland - le coup de coeur de Loraine, libraire chez L'Emile
L'Emile, 136, avenue Emile Zola 75015 Paris
Pourquoi faut-il lire The Promised Neverland ? Elle vous donne les réponses ! Découvrez le nouveau coffret de #ThePromisedNeverland qui contiendra : #ThePromisedNeverland T16 #ThePromisedNeverland Gag Manga 5 silouhettes détachables exclusives Sortie prévue pour le 07/10
L'histoire de The Promised Neverland : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
Lire un extrait : http://minisites.kaze.fr/the-promised-neverland/index.html#home Scénario : Kaiu Shirai Dessin : Demizu Posuka
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance