EAN : 9782820335517
Éditeur : Kazé Editions (19/06/2019)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 157 notes)
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans une lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur leur mystérieux guide. Mais les mène-t-il véritablement sur la piste de William Minerva... Ou à leur perte ?

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  19 juin 2019
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !
Un tome 8, porteurs d'autant de drames que de révélations, mais aussi annonciateurs d'autant de drames que de révélations !
Le matricule ETR3M8 surnommé Monsieur l'Inconnu ne dévie pas de son plan d'origine : se débarrasser d'Emma ou de Ray avant de rentrer au bunker avec le survivant pour mettre au pas les autres enfants. C'est ainsi qu'il laisse les deux héritiers de Norman se débrouiller face aux démons sauvages dans l'optique de ne pas à avoir se salir les mains (j'aimerais vraiment qu'un plus grand connaisseur que moi de la Planète Manga m'explique d'où vient ce délire des démons/monstres qui régnèrent à l'infini). C'est parce qu'il a souffert et qu'il souffre toujours qu'il est plus ou moins passé du Côté Obscur : seul survivant du groupe de fugitifs de la ferme de Glory Bell, il a suivi le même chemin et les mêmes indications que les fugitifs de la ferme de Grace Field House avant de voir ses compagnons massacrés un à un par les braconniers, pire se sacrifier pour que lui survive en assistant à leurs morts sans avoir la moindre chance de pouvoir leur venir en aide. La douleur est telle que l'espoir est mort en lui et qu'il souhaite le voir mourir chez les autres car c'est devenu un tel poison pour son coeur et pour son âme qu'il a plus ou moins rallié les forces obscures du TINA reagano-thathéro-marcronien… Mais il ne sait pas que SPOILERS !!!
Les choses ne se passent comme prévu et Emma se retrouve transportée à Goldy Pond, un village en pain d'épices où c'est dans la plus grande illégalité que tous les 3 jours Lord Bayon et ses favoris rejouent les chasses du Comte Zaroff dans leur parc privé en permanence réalimenté. Fidèle à elle-même Emma essayer de sauver le plus de monde possible, notamment la fratrie Théo. Mais elle tombe sur le dénommé Grand-Duc Leuvis qui présente tous les ingrédients pour être sa Némésis alors qu'elle présente tous les ingrédients pour être sa victime privilégiée : il attend depuisune éternité une proie qui résiste à son prédateur, et il est prêt à tout et au reste pour que sa proie ne vive dans l'espoir de mettre fin à sa vie. Mais elle découvre aussi la résistance, les survivants de Goldy Pond s'étant réunis autour du dénommé Lucas pour préparer leur vengeance : Emma possède ce dont a besoin leur chef Lucas et leur chef Lucas possède ce dont a besoin Emma, mais surtout twist de ouf !!!

C'est dommage que le stylo de William Minerva soit à la fois un deus ex machin, un whodunit et un MacGuffin, d'autant qu'il a été obtenu par les fugitifs de Grace Field House de manière un peu capillotractée. Parce que pour tout le reste c'est de la bombe et on s'aperçoit à chaque tome que quand on est doué nul besoin de graphismes de haute qualité pour tenir en haleine son lectorat !!!
coquinnette1974
  18 avril 2020
Je continue tranquillement ma lecture de la série de mangas The Promised Nerverland avec le tome 8.
Ce tome huit est aussi rythmé que les tomes précédents. Il y a énormément de rebondissements et nous apprenons pas mal d'éléments nouveaux. Je n'ai pas remarqué d'incohérences avec ce qui s'est déroulé précédemment.
C'est une série vraiment captivante et aboutie qui ne cesse de se renouveler et de me surprendre.
Il est difficile de trop en dire, pour ne pas spoiler si vous ne connaissez pas cette série de mangas.
En tout cas, j'apprécie toujours autant ma lecture :)
C'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie, et que je me plongerais dans le tome 9 sous peu, vu que je l'ai sous la main.
Shan_Ze
  03 mars 2020
Emma se retrouve sans Ray à Goldy Pond mais elle est au coeur d'une chasse à l'homme par les fameux monstres. Elle découvre un groupe d'enfants résistants à ce pistage avec participation obligatoire. Avec son côté protecteur, elle essaye de sauver les plus faibles...
Les intrigues se multiplient, Emma et Ray sont séparés et le danger est toujours présent... Arriveront-ils un jour à trouver le paradis promis et être tous ensemble ?
Yanoune
  18 août 2019
Promised Neverland Tome 8.. Ou le tome qui te donne juste une envie... La suiiiiiite c'est pour quand ?!!!!
Alors autant celui d'avant m'avais un peu déçu... Autant celui-là... c'était juste arghhh... ( un argh dans le trop bien, chouette, fun, un argh de passion, d'envie, de jubilation.. un argh de cet ordre-là ^^)
Un tome où enfin Emma et Ray se dirigent vers ce foutu point, cette coordonné laissée par Minerva, ils vont être accompagnés par le chelou du refuge.. Et les v'l'a qui se promènent dans les bois... Et c'est pas du tout dans le genre "promenons-nous dans les bois lalalala..." non... enfin si... même si là c'est pas des histoires de loups... Ou comme qui dirait, le loup aurait subit de drôles de mutations génétiques, le pov !... Bref. Va y avoir aussi séparation du groupe dans le bois...
Va y avoir une drôle de découverte au point de coordonnées... une découverte tellement... Arggh ( je peux dire que ça, sinon y a comme un spoil de fou... et ça c'est le mal !)
Un arghh qui soulève de nouveau plein de questions... plein de "mais je veux savoir!".. "mais alors... ( et le cerveau qui se met en marche mode théories fumeuses, ou non et questions, et si...)"...
Damned Kaiu Shirai, il est bon... il est bon dans le clifhanger, il est bon pour donner envie, pour faire que le lecteur se pose des questions ( j'espère qu'il répondra aux miennes ^^).. il est bon !
Et les dessins de Posuka Demizu, sont toujours aussi chouettes, vifs, vivants, bien glauques quand il faut, elle arrive à faire cette lumière sombre, cette sensation... elle aussi elle douée...
Bon ma fille me dit que la suite c'est pour le 21 août.. bon on sera toutes les deux dans les starting block... va y avoir de la dépense.. m'en fous !
AnneClaire29
  29 janvier 2020
Emma, Ray et l'inconnu arrivent indemne, malgré les attaques répétées des monstres, près de Goldy Pond.
Alors qu'Emma essaie de raisonner l'inconnu et de lui dire qu'il peut intégrer leur famille, cette dernière est enlevée par de mystérieux monstres. Elle se retrouve projetée dans un nouveau monde où les enfants sont "des souris" et les monstres "des chasseurs".
Elle va faire la connaissance d'enfants qui servent de bétail mais aussi ceux qui mène la résistance.
Un tome qui voit la venue d'autres enfants ainsi qu'un autre complexe où les enfants sont aussi traités comme du bétail mais en mode survie et qui doivent être rusé pour leur echapper. Un tome qui renouvèle la lutte et la survie contre les montres.

AlfaricAlfaric   16 juin 2019
- Bon, ben, même si je doute que vous vous en sortiez, bon courage… Je me vais me mettre dans un coin pour savourer le spectacle !
- Hein ?!
- Quand l’un de vous deux se fera bouffer par les monstres sauvages, j’interviendrai pour sauver l’autre.
Stephanie39Stephanie39   20 juin 2019
On ne pourra jamais changé le passé ni ramener à la vie ceux qui sont morts ! Mais on peut toujours réaliser leurs rêves !
ChtitenatChtitenat   05 juillet 2019
Ils sont fracassés de fatigue, mais cette lueur dans leurs yeux refuse de s'éteindre.
MathildefloconMathildeflocon   16 mai 2020
Malheureusement, on sait à quel point ça fait mal...
De perdre quelqu'un de cher à cause de nos idéaux et d'une erreur de jugement.
ColibrilleColibrille   09 janvier 2020
- Tu enrages, n'est-ce pas ? Je sens la haine t'envahir. Cultivé-la et sets-t'en pour venir me tuer. Tu transmettras ce message à la rouquine... Mon nom est Leuvis. Cesse de fuir et viens me chasser toi aussi !

Videos de Kaiu Shirai (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
Découvrez quelques pages de l'artbook Pone de Posuka Demizu (The Promised Neverland)
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'artbook Pone de Posuka Demizu le 18 septembre 2019 au prix de 19,90 euros ! Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de The Promised Neverland avec des superbes illustrations ! En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga The Promised Neverland, créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 10 sortira en France le 2 octobre ! Avant de dessiner le fascinant The Promised Neverland, Posuka Demizu a passé des années à explorer son univers intérieur à travers l?illustration couleur. Retrouvez dans cet artbook exceptionnel son trait fourmillant de multiples détails : structures mécaniques ou organiques démesurées et créatures aussi attachantes qu?inquiètantes. Plongez dans ses bleus aux mille nuances et contemplez ses oranges chatoyants pour redécouvrir à grande échelle son travail de la couleur, vibrant et unique. Des thèmes chers à Posuka Demizu rythment les illustrations : spécimens mis en bouteille, vastes schémas explicatifs et structures circulaires infinies sont autant de motifs graphiques que l?on retrouvera dans The Promised Neverland et qui définissent son originalité !
Dans cet artbook vous retrouverez 200 illustrations exceptionnelles ! Les lecteurs apprécieront de voir les personnages et les compositions sublimes de Posuka Demizu dans son style, réunis pour la première fois dans un artbook ! Les illustrations de PONE reflètent le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l?imaginaire et lui permettent d?explorer des mondes fantastiques, de déguster des plats étonnants ou de rencontrer d?étranges personnages?
« Même si mon style graphique a évolué, les thèmes que je retrouve(dans PONE, nde.) me plaisent toujours et n?ont pas tellement changé.. » Posuka Demizu.
Dans PONE, découvrez également une interview exclusive de Posuka Demizu pour la sortie de l?artbook en France ! *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/