4,5

Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Un tome 8, porteurs d'autant de drames que de révélations, mais aussi annonciateurs d'autant de drames que de révélations !
Le matricule ETR3M8 surnommé Monsieur l'Inconnu ne dévie pas de son plan d'origine : se débarrasser d'Emma ou de Ray avant de rentrer au bunker avec le survivant pour mettre au pas les autres enfants. C'est ainsi qu'il laisse les deux héritiers de Norman se débrouiller face aux démons sauvages dans l'optique de ne pas à avoir se salir les mains (j'aimerais vraiment qu'un plus grand connaisseur que moi de la Planète Manga m'explique d'où vient ce délire des démons/monstres qui régnèrent à l'infini). C'est parce qu'il a souffert et qu'il souffre toujours qu'il est plus ou moins passé du Côté Obscur : seul survivant du groupe de fugitifs de la ferme de Glory Bell, il a suivi le même chemin et les mêmes indications que les fugitifs de la ferme de Grace Field House avant de voir ses compagnons massacrés un à un par les braconniers, pire se sacrifier pour que lui survive en assistant à leurs morts sans avoir la moindre chance de pouvoir leur venir en aide. La douleur est telle que l'espoir est mort en lui et qu'il souhaite le voir mourir chez les autres car c'est devenu un tel poison pour son coeur et pour son âme qu'il a plus ou moins rallié les forces obscures du TINA reagano-thathéro-marcronien… Mais il ne sait pas que SPOILERS !!!
Les choses ne se passent comme prévu et Emma se retrouve transportée à Goldy Pond, un village en pain d'épices où c'est dans la plus grande illégalité que tous les 3 jours Lord Bayon et ses favoris rejouent les chasses du Comte Zaroff dans leur parc privé en permanence réalimenté. Fidèle à elle-même Emma essayer de sauver le plus de monde possible, notamment la fratrie Théo. Mais elle tombe sur le dénommé Grand-Duc Leuvis qui présente tous les ingrédients pour être sa Némésis alors qu'elle présente tous les ingrédients pour être sa victime privilégiée : il attend depuisune éternité une proie qui résiste à son prédateur, et il est prêt à tout et au reste pour que sa proie ne vive dans l'espoir de mettre fin à sa vie. Mais elle découvre aussi la résistance, les survivants de Goldy Pond s'étant réunis autour du dénommé Lucas pour préparer leur vengeance : Emma possède ce dont a besoin leur chef Lucas et leur chef Lucas possède ce dont a besoin Emma, mais surtout twist de ouf !!!

C'est dommage que le stylo de William Minerva soit à la fois un deus ex machin, un whodunit et un MacGuffin, d'autant qu'il a été obtenu par les fugitifs de Grace Field House de manière un peu capillotractée. Parce que pour tout le reste c'est de la bombe et on s'aperçoit à chaque tome que quand on est doué nul besoin de graphismes de haute qualité pour tenir en haleine son lectorat !!!
Je continue tranquillement ma lecture de la série de mangas The Promised Nerverland avec le tome 8.
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans une lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur leur mystérieux guide...
Mais les mène-t-il véritablement sur la piste de William Minerva... Ou à leur perte ?
Ce tome huit est aussi rythmé que les tomes précédents. Il y a énormément de rebondissements et nous apprenons pas mal d'éléments nouveaux. Je n'ai pas remarqué d'incohérences avec ce qui s'est déroulé précédemment.
C'est une série vraiment captivante et aboutie qui ne cesse de se renouveler et de me surprendre.
Il est difficile de trop en dire, pour ne pas spoiler si vous ne connaissez pas cette série de mangas.
En tout cas, j'apprécie toujours autant ma lecture :)
C'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie, et que je me plongerais dans le tome 9 sous peu, vu que je l'ai sous la main.
Emma se retrouve sans Ray à Goldy Pond mais elle est au coeur d'une chasse à l'homme par les fameux monstres. Elle découvre un groupe d'enfants résistants à ce pistage avec participation obligatoire. Avec son côté protecteur, elle essaye de sauver les plus faibles...
Les intrigues se multiplient, Emma et Ray sont séparés et le danger est toujours présent... Arriveront-ils un jour à trouver le paradis promis et être tous ensemble ?
Un tome qui ne laisse pas retomber le suspens et qui révèle une histoire extrêmement bien ficelée.

A chaque nouveau volume on s'inquiète de voir retomber la pression et ce n'est jamais le cas !

Le lecteur arrive à Goldy Pond, au point A08-63 mais c'est pour mieux découvrir de nouvelles horreurs !

Le passé de leur guide se révèle aussi partiellement ainsi que les raisons de ses craintes de vivre ensemble...

A suivre !
Emma, Ray et l'inconnu arrivent indemne, malgré les attaques répétées des monstres, près de Goldy Pond.
Alors qu'Emma essaie de raisonner l'inconnu et de lui dire qu'il peut intégrer leur famille, cette dernière est enlevée par de mystérieux monstres. Elle se retrouve projetée dans un nouveau monde où les enfants sont "des souris" et les monstres "des chasseurs".
Elle va faire la connaissance d'enfants qui servent de bétail mais aussi ceux qui mène la résistance.

Un tome qui voit la venue d'autres enfants ainsi qu'un autre complexe où les enfants sont aussi traités comme du bétail mais en mode survie et qui doivent être rusé pour leur echapper. Un tome qui renouvèle la lutte et la survie contre les montres.
Résumé : Ray et Emma suivent M. l'inconnu qui leur sert de guide vers Goldy Pond. Mais ils doivent traverser une forêt emplie de démons, et leur guide semble vouloir tout faire pour les éliminer…

Mon avis : Ce tome 8 prend encore un nouveau tournant, car au-delà du trajet dans une forêt emplie de monstres, nos héros vont découvrir encore de nouvelles informations inédites sur le monde dans lequel ils se trouvent. Leur guide semble vouloir se débarrasser d'au moins l'un d'entre eux, mais Emma et Ray restent sur leurs gardes, et apprennent comment tuer véritablement les monstres qui les poursuivent. Mais à un moment Emma va se retrouver emmenée à Golden Pond, seule, et va découvrir un horrible trafic à partir des fermes pour le plaisir de quelques monstres haut placés. N'écoutant que son coeur, elle va décider d'aider les enfants qui se retrouvent gibiers à Golden Pond, et en découvrir également plus sur le passé de M. l'inconnu et l'éventuelle suite de son trajet vers William Minerva.

Une série manga vraiment passionnante qui joue avec les nerfs du lecteur, et qui sait se renouveler de tome en tome !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
A la fin du tome 7, nous avions quitté Emma et Ray en bien mauvaise posture à cause de Monsieur l'Inconnu. En les mettant en difficulté, ce dernier espérait se débarrasser facilement de l'un des deux enfants. Mais c'était sans compter sur leur combativité et soif de vivre !

Dans ce huitième tome, nous découvrons enfin Goldy Pond. Hélas, loin d'y trouver un refuge et l'aide du mystérieux Minerva, Emma se retrouve dans l'enceinte . On croyait avoir tout vu, mais l'auteur trouve encore le moyen de nous surprendre et complexifier (dans le bon sens du terme) son univers. C'est également l'occasion pour lui d'intégrer de nouveaux personnages et relancer l'intrigue, si tant est qu'elle en ait besoin vu les multiples retournements de situation dont il nous a gratifié depuis le début de la série !
Promised Neverland Tome 8.. Ou le tome qui te donne juste une envie... La suiiiiiite c'est pour quand ?!!!!

Alors autant celui d'avant m'avais un peu déçu... Autant celui-là... c'était juste arghhh... ( un argh dans le trop bien, chouette, fun, un argh de passion, d'envie, de jubilation.. un argh de cet ordre-là ^^)

Un tome où enfin Emma et Ray se dirigent vers ce foutu point, cette coordonné laissée par Minerva, ils vont être accompagnés par le chelou du refuge.. Et les v'l'a qui se promènent dans les bois... Et c'est pas du tout dans le genre "promenons-nous dans les bois lalalala..." non... enfin si... même si là c'est pas des histoires de loups... Ou comme qui dirait, le loup aurait subit de drôles de mutations génétiques, le pov !... Bref. Va y avoir aussi séparation du groupe dans le bois...

Va y avoir une drôle de découverte au point de coordonnées... une découverte tellement... Arggh ( je peux dire que ça, sinon y a comme un spoil de fou... et ça c'est le mal !)
Un arghh qui soulève de nouveau plein de questions... plein de "mais je veux savoir!".. "mais alors... ( et le cerveau qui se met en marche mode théories fumeuses, ou non et questions, et si...)"...
Damned Kaiu Shirai, il est bon... il est bon dans le clifhanger, il est bon pour donner envie, pour faire que le lecteur se pose des questions ( j'espère qu'il répondra aux miennes ^^).. il est bon !

Et les dessins de Posuka Demizu, sont toujours aussi chouettes, vifs, vivants, bien glauques quand il faut, elle arrive à faire cette lumière sombre, cette sensation... elle aussi elle douée...

Bon ma fille me dit que la suite c'est pour le 21 août.. bon on sera toutes les deux dans les starting block... va y avoir de la dépense.. m'en fous !
Nous suivons ici le groupe d'exploration

Si vous suivez les aventures de nos orphelins depuis le début, vous savez qu'ils ont pu s'échapper de Gracefield House mis que l'environnement extérieur est encore plus dangereux. Ils font différentes rencontres et trouvent un point de chute. Nos deux héros vont pouvoir souffler deux secondes en laissant les plus petits à l'abri et en suivant un guide pour trouver de l'aide. Sauf que ledit guide a l'air passablement atteint et donc pas fiable du tout.

Ainsi, c'est ce que nous suivrons tout au long de ce tome : comment le guide va tenter de les tromper ou de les tuer tout simplement. Autant on est à peu près sûr de ce qu'il va se passer, autant on se demande quand cela va se passer surtout.

Nous avançons un peu dans l'intrigue

Parallèlement, on déduit un peu des traumas dans la vie du guide et on se demande surtout ce qui a bien pu se passer réellement. Et bien oui, évidemment, il se passe autre chose avec les démons. Il y a des démons qui en fait ont construit un village pour faire des chasses aux humains privés. Et pour atteindre l'aide que demande les orphelins, et bien il faut les affronter.

En bref, le fil de l'intrigue se déroule, tranquillement. Nous avons très rarement des moments e pause et on se demande partout ce qui va bien se passer dans le prochain tome.
Lien : https://labibliodekoko.com/2..
Le manga est intelligent. Il nous fait réfléchir sur notre propre monde. Après l'élevage, l'élevage intensif, c'est la chasse qui est critiqué. A chaque tome, je me demande si l'auteur n'est pas végétarien, si ce n'est pas végan, tant il décrit avec subtilité nos propres pratiques.