Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Dans ce tome 9 on met en avant Lucas qui au fil des années s'est mis à douter… et si William Minerva n'était qu'un nouveau mensonge et un nouveau piège pour leurrer les fugitifs humains de l'Autre Monde ? Et s'il avait donné de faux-espoirs à ses compagnons en leur mentant depuis si longtemps ? C'est en compagnie de Emma qu'il se confronte à la vérité… Et après avoir distillé les informations au compte goutte durant des tomes et des tomes, c'est une véritable déluge de de révélations !!!

Tout cela n'est qu'une mise en bouche : tout le reste du tome est consacré à l'ultime combat du groupe commandé par Lucas et rejoint par Emma. Les braconniers ont découvert que cette dernière est une premium, donc l'appât parfait pour piéger les émules du Comte Zaroff qui ont décidé de contrevenir à toutes les règles de leurs chasses… Pour l'emporter les proies doivent devenir des prédateurs, et toute leur vie elles se sont préparées à cet instant. Ils ont une chance, une toute petite chance de survivre : le miracle va-t-il se produire ou la tragédie est-elle inéluctable ? Chaque révolté a une identité et un passé tragique : le droit de quota de flashback est maîtrisé et rythmé de main de maître : c'est epicness to the max !!!

Toujours pas fan des monstres quasi-invincibles grâce à leur capacité de régénération quasi-illimitée, ce gimmick une peu saoulant de la Planète Manga. Mais ce qui est grisant c'est que finalement on ne sait pas si on est à la fin du commencement ou au commencement de la fin : William Minerva explique aux personnages et aux lecteurs que ceux-ci ont le choix entre ne sauver que leur peau ce qui protégera le statu quo, ou sauver tout le monde au risque de déclencher l'Apocalypse… mais aussi qu'il existe une autre voie pouvant mener vers un monde meilleur où régneront la liberté, l'égalité et la fraternité ! Tiens donc, encore un hit de la culture populaire qui crache littéralement à la gueule du TINA reagano-thatchéro-macronien de cette saloperie de ploutocratie mondialisée… (je m'étonne qu'aucun sociologue ne se soit penché sur le sujet car le nombre de titres antisystème augmente année après année voir jour après jour depuis la crise des subprimes alias « le jour où les masques sont tombés »)

Je déteste les gens qui viennent sur les réseaux sociaux en refusant d'échanger et de partager, car cela n'a aucun sens (à part un narcissisme mal placé : je veux être connu, mais je me contrefous de vous)... Donc je ne vais pas me gêner concernant Tachan qui après avoir bloqué tout commentaire sur ses critiques a écrit "Franchement, je ne comprends toujours pas tout le barouf autour de cette série qui utilise des ressors éculés, avec des personnages pas subtils pour un sou et un univers loin d'être aussi original qu'annoncé. Alors oui, ce n'est pas désagréable à lire mais c'est encore loin du chef d'oeuvre ou de la claque annoncée... " Tu es visiblement déjà "morte à l'intérieur" comme on dit, symptôme d'une blase attitude très aiguë, et c'est bien triste...
Quel tome mais quel tome ! C'est presque trop pour moi ! Les révélations de William Minerva, la révolte de Goldy Pond et Emma toujours à l'attaque... et j'en passe ! (Et là-dessus le confinement arrive avec plus aucun accès aux bibliothèques et aux tomes suivants, aahhh). L'intérêt du manga est bien relancé et avec de l'espoir en plus (parce que je désespérais un peu de ce monde sans solution pour ces enfants). Vivement la suite !
Je poursuis tranquillement ma lecture de la série The Promised Neverland avec le tome 9.
Emma va enfin découvrir l'identité et les véritables intentions de William Minerva.
Elle a toujours dans l'idée de libérer les enfants prisonniers mais auparavant elle va devoir continuer à affronter de nombreux dangers...
Ce tome neuf m'a captivé, j'ai adoré ma lecture.
Les illustrations me plaisent toujours autant. Quand à l'histoire, elle est de plus en plus captivante. Il n'y a pas de contradictions avec les tomes précédents, tout se tient parfaitement. Il y a énormément de rebondissements dans cet ouvrage et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Difficile de vous en dire plus, pour ne pas spoiler !
J'ai aimé où nous emmène l'auteur, sa façon de traiter la série et tout ce qui s'y déroule.
C'est un excellent tome, et je ne vais pas tarder à me plonger dans le suivant :)
Ma note : cinq étoiles.
Les tomes 5 à 9 nous projettent à ce fameux jour : le15 Janvier 2046, jour de l'évasion. Un nouveau monde attend les enfants de l'orphelinat de Grace Field House, un monde d'humains et de monstres redoutables, celui où les hommes ne sont que du bétail.
Le plan a fonctionné à merveille. Isabella ne peut plus rien faire et s'y résout. C'est le début de la course-poursuite avec les créatures qui entourent le domaine. Il faut absolument retrouver les fugitifs, ils sont quinze dont des éléments de premier choix. Mais, les enfants s'unissent et sont déterminés à survivre.
Cependant, plane toujours le mystère de William Minerva, celui qui a su laisser des indices au sein de l'orphelinat.

En parallèle, Isabella doit faire faire à l'incendie déclenché par les évadés. Elle se rend compte qu'il est trop tard. Ils sont presque tous partis, seuls restent les plus petits, ceux qui ne seront pas livrés avant au moins deux ans. Ce qui laisse suffisamment de temps aux plus âgés pour revenir les sauver.
Quel avenir s'annonce pour Isabella qui a donné toute sa vie à élever des enfants particuliers ?
Emma, Norman, Ray et tous les autres sauront-ils trouver le chemin qui les mènera à la liberté ?

Les enfants ont travaillé avec sérieux et intelligence. Ils se sont entraînés et grâce à cela, ils ont acquis une belle agilité, une cohésion de groupe et des capacités hors norme pour se cacher, se défendre et semer l'adversaire.
J'ai été surprise de découvrir une autre facette d'Isabella. On en apprend plus sur son histoire et on découvre comment elle en est arrivée à être désignée "maman" de Grace Field House. Elle aussi est une ancienne enfant ayant grandi à l'orphelinat. Si elle passe beaucoup de temps à contrer les plans des enfants et à les empêcher de fuir, son attitude finale est vraiment étonnante.

L'ambiance change peu à peu. D'un milieu ultra fermé et protecteur, les enfants entre dans le monde de la forêt et des pièges qu'elle renferme. le manuel laissé par William Minerva et les coordonnées géographiques à suivre leur est précieux. La seule difficulté est de rester ensemble, agir vite et déjouer le plan des ennemis. Ils doivent dorénavant apprendre à se nourrir, à chasser, à pêcher et à se chauffer.

Le cadre imaginaire créé est riche et varié et les planches graphiques sont superbes. On y retrouve le côté sombre et dangereux du milieu de vie, ainsi que les craintes et les émotions des personnages.
Il s'agit d'une série que j'apprécie fortement malgré la noirceur du contexte. Il me tarde de savoir si les enfants vont atteindre leur objectif et surtout sains et saufs.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Dans ce neuvième tome William Minerva est au coeur du récit avec de nouvelles révélations bien que l'essentiel du tome soit consacré à des combats entre les enfants et des monstres.

Ces derniers resteront-ils impossible à vaincre ? Et si non, quels sacrfices seront nécessaires ?

A suivre !
Grandes révélations sur William Minerva, le bienfaiteur caché ! Ça nous amène à suivre essentiellement Emma à Goldy Pond contre les démons braconniers. Ça se lit sans s'arrêter, c'est horrible ou c'est génial ^^ avec ce tome, on retrouvera un personnage clé, enfermé et livré à sa propre bataille. C'est la rébellion côté Goldy et les unités sont prêtes pour éradiquer ces démons. The Promised Neverland ne cesse de m'emballer car les actions se suivent et ne se répètent jamais. C'est une série incroyable et impressionnante pour son rythme haletant. A conseiller d'urgence !
Ce tome met en avant le personnage de Lucas qui a su fédérer et entraîner les enfants pour le moment de la rébellion et de la fuite de Goldy Pond.
Emma et Lucas découvre enfin ce que William Minerva a caché pour eux, qui il est et pourquoi il a voulut les aider.

Un tome riche en rebondissements et en action. Les enfants vont enfin pouvoir mener à bien leur plan pour échapper aux monstres de Goldy Pond mais la tâche s'annonce ardue.
Avec un plaisir renouvelé, j'ai retrouvé les personnages de la saga The promized Neverland.
Le tome 9, le lecteur tombe radicalement de sa chaise.
Bref, du suspense à gogo. Cela permet de faire une cassure entre les différents romans et les défis du moment…
Début des hostilités est le neuvième tome de la série de mangas The promised Neverland. Emma prisonnière de Goldy Pond tente d'en savoir un peu plus sur William Minerva avec l'aide Lucas. Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga qui se renouvelle à chaque tome. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces. L'intrigue avance assez vite tout en ménageant des surprises à chaque tome.
Depuis sa sortie en avant-première à la Japan Expo, j'ai entendu beaucoup de choses sur ce 9e tome, j'en attendais donc beaucoup et une fois de plus, ce ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Cela n'enlève rien au fait que les auteurs aiment bien nous pondre des rebondissements en pagailles mais en ce qui me concerne, je ne m'y laisse pas prendre et ça ne m'impressionne en rien. J'ai encore et toujours l'impression que le scénario est construit sur un château de cartes qui pourrait s'effondrer au moindre souffle. C'est dommage parce qu'on sent vraiment qu'ils y mettent beaucoup d'énergie et de bonnes intentions mais ça ne fonctionne pas sur moi ^^!

Dans ce nouvel opus, on suit encore les indices laissés par William Minerva pour aboutir à une révélation d'envergure sur ce dernier. Une révélation qui se est intéressante parce qu'elle permet d'obtenir une autre vision de ce qui se déroule sous nos yeux, mais aussi parce qu'elle donne des informations sur des éléments encore inconnus (une nouvelle ferme entre autre) prometteurs. C'est la partie la plus intéressante de l'histoire ici, ça et la confirmation d'un pressentiment qui ne nous quittait pas depuis plusieurs tomes. Mais une fois de plus, ce n'est pas assez poussé.

Pour le reste, tout ce qui tourne autour du soulèvement contre les monstres à Goldy Pond me laisse indifférente. C'est du survival hyper basique avec affrontements, pièges, stratégies, sacrifices, etc déjà vu. La tentative d'y insérer des émotions tombe complètement à plat tellement ça manque de subtilité. Mais c'est dynamique et ça se laisse bien lire. le choix ensuite que l'on propose à Emma : partir pour un nouveau monde ou mener la résistance de l'intérieur est bateau à souhait, surtout avec un personnage aussi simpliste (et agaçant...) qu'elle. Quand à l'introduction d'une espèce de magie, sur le moment j'ai trouvé ça ridicule et ne collant pas du tout à l'univers malgré son cadre fantastique, ça tombait vraiment comme un cheveu sur la soupe...

Lien : https://lesblablasdetachan.w..