Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Dans ce tome 9 on met en avant Lucas qui au fil des années s'est mis à douter… et si William Minerva n'était qu'un nouveau mensonge et un nouveau piège pour leurrer les fugitifs humains de l'Autre Monde ? Et s'il avait donné de faux-espoirs à ses compagnons en leur mentant depuis si longtemps ? C'est en compagnie de Emma qu'il se confronte à la vérité… Et après avoir distillé les informations au compte goutte durant des tomes et des tomes, c'est une véritable déluge de de révélations !!!

Tout cela n'est qu'une mise en bouche : tout le reste du tome est consacré à l'ultime combat du groupe commandé par Lucas et rejoint par Emma. Les braconniers ont découvert que cette dernière est une premium, donc l'appât parfait pour piéger les émules du Comte Zaroff qui ont décidé de contrevenir à toutes les règles de leurs chasses… Pour l'emporter les proies doivent devenir des prédateurs, et toute leur vie elles se sont préparées à cet instant. Ils ont une chance, une toute petite chance de survivre : le miracle va-t-il se produire ou la tragédie est-elle inéluctable ? Chaque révolté a une identité et un passé tragique : le droit de quota de flashback est maîtrisé et rythmé de main de maître : c'est epicness to the max !!!

Toujours pas fan des monstres quasi-invincibles grâce à leur capacité de régénération quasi-illimitée, ce gimmick une peu saoulant de la Planète Manga. Mais ce qui est grisant c'est que finalement on ne sait pas si on est à la fin du commencement ou au commencement de la fin : William Minerva explique aux personnages et aux lecteurs que ceux-ci ont le choix entre ne sauver que leur peau ce qui protégera le statu quo, ou sauver tout le monde au risque de déclencher l'Apocalypse… mais aussi qu'il existe une autre voie pouvant mener vers un monde meilleur où régneront la liberté, l'égalité et la fraternité ! Tiens donc, encore un hit de la culture populaire qui crache littéralement à la gueule du TINA reagano-thatchéro-macronien de cette saloperie de ploutocratie mondialisée… (je m'étonne qu'aucun sociologue ne se soit penché sur le sujet car le nombre de titres antisystème augmente année après année voir jour après jour depuis la crise des subprimes alias « le jour où les masques sont tombés »)

Je déteste les gens qui viennent sur les réseaux sociaux en refusant d'échanger et de partager, car cela n'a aucun sens (à part un narcissisme mal placé : je veux être connu, mais je me contrefous de vous)... Donc je ne vais pas me gêner concernant Tachan qui après avoir bloqué tout commentaire sur ses critiques a écrit "Franchement, je ne comprends toujours pas tout le barouf autour de cette série qui utilise des ressors éculés, avec des personnages pas subtils pour un sou et un univers loin d'être aussi original qu'annoncé. Alors oui, ce n'est pas désagréable à lire mais c'est encore loin du chef d'oeuvre ou de la claque annoncée... " Tu es visiblement déjà "morte à l'intérieur" comme on dit, symptôme d'une blase attitude très aiguë, et c'est bien triste...
Quel tome mais quel tome ! C'est presque trop pour moi ! Les révélations de William Minerva, la révolte de Goldy Pond et Emma toujours à l'attaque... et j'en passe ! (Et là-dessus le confinement arrive avec plus aucun accès aux bibliothèques et aux tomes suivants, aahhh). L'intérêt du manga est bien relancé et avec de l'espoir en plus (parce que je désespérais un peu de ce monde sans solution pour ces enfants). Vivement la suite !
Je poursuis tranquillement ma lecture de la série The Promised Neverland avec le tome 9.
Emma va enfin découvrir l'identité et les véritables intentions de William Minerva.
Elle a toujours dans l'idée de libérer les enfants prisonniers mais auparavant elle va devoir continuer à affronter de nombreux dangers...
Ce tome neuf m'a captivé, j'ai adoré ma lecture.
Les illustrations me plaisent toujours autant. Quand à l'histoire, elle est de plus en plus captivante. Il n'y a pas de contradictions avec les tomes précédents, tout se tient parfaitement. Il y a énormément de rebondissements dans cet ouvrage et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Difficile de vous en dire plus, pour ne pas spoiler !
J'ai aimé où nous emmène l'auteur, sa façon de traiter la série et tout ce qui s'y déroule.
C'est un excellent tome, et je ne vais pas tarder à me plonger dans le suivant :)
Ma note : cinq étoiles.
Ce tome met en avant le personnage de Lucas qui a su fédérer et entraîner les enfants pour le moment de la rébellion et de la fuite de Goldy Pond.
Emma et Lucas découvre enfin ce que William Minerva a caché pour eux, qui il est et pourquoi il a voulut les aider.

Un tome riche en rebondissements et en action. Les enfants vont enfin pouvoir mener à bien leur plan pour échapper aux monstres de Goldy Pond mais la tâche s'annonce ardue.
Avec un plaisir renouvelé, j'ai retrouvé les personnages de la saga The promized Neverland.
Le tome 9, le lecteur tombe radicalement de sa chaise.
Bref, du suspense à gogo. Cela permet de faire une cassure entre les différents romans et les défis du moment…
Début des hostilités est le neuvième tome de la série de mangas The promised Neverland. Emma prisonnière de Goldy Pond tente d'en savoir un peu plus sur William Minerva avec l'aide Lucas. Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga qui se renouvelle à chaque tome. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces. L'intrigue avance assez vite tout en ménageant des surprises à chaque tome.
Résumé : Emma possède le stylo qui lui permet de déverrouiller la mystérieuse porte à Goldy Pond. Elle va alors découvrir d'autres secrets sur William Minerva, et elle va décider de quitter le village avec tous les enfants…

Mon avis : Gros plan sur Emma et Goldy Pond, dans ce tome 9 où le lecteur va en apprendre plus sur William Minerva, la situation dans le monde des humains, et où les rebondissements sont toujours aussi nombreux, emmenant toujours le lecteur là où il ne s'y attendait pas.

Emma va découvrir une partie des secrets de William Minerva, en apprendre plus sur le monde des humains, et en savoir plus aussi sur les fermes d'élevage. Elle va alors élaborer un plan avec les jeunes du village pour quitter Goldy Pond malgré la chasse organisée par les démons. Et cerise sur le gâteau, on en saura plus sur un personnage… Mais je n'en dis pas plus.

En bref, une série addictive qui se renouvelle sans cesse pour notre plus grand bonheur !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Encore une fois ce tome 9 confirme ce que je disais lors des tomes 7 et 8 et fait disparaitre mes craintes sur la série (en tout cas pour le moment).
Si l'arc de l'orphelinat était extraordinaire, un petit coup de moins bon se faisait ressentir après l'évasion et j'avais peur que la série ne soit plus jamais à la hauteur.
Et pourtant, le duo d'autrices arrive à se renouveler et à proposer quelque chose d'aussi intéressant avec un arc "chasse à l'homme".
Je ne sais pas ce que le suite donnera mais c'est sur, j'irais au bout de la série.
J'ai l'impression de me répéter à chaque fois, mais que dire d'autre à part que ce neuvième tome est tout aussi bluffant que les précédents !

Depuis l'arrivée d'Emma à Goldy Pond, la résistance s'organise et est plus que jamais décidée à en découdre avec les démons. D'ailleurs, je ne suis pas mécontente que certains d'entre eux se fassent ENFIN zigouiller par les enfants ! Il était temps d'équilibrer un peu la balance des morts... Outre le macabre jeu du chat et de la souris qui se poursuit entre les démons et les enfants, l'auteur exploite de nouveau un personnage clé de l'histoire Cette scène me redonne de l'espoir, mais je me méfie... M. le scénariste, si tu m'entends, je compte sur toi pour réaliser ce souhait !

Vite, vite, la suite!!!
Ce neuvième tome est palpitant !!!! Golden Pond, le terrain de chasse des démons recèle d'autres secrets et les enfants survivants ont su les mettre à profit. La prochaine partie de chasse risque d'être particulièrement intéressante et le dénouement diffèrent des précédentes. On apprend aussi l'existence d'une ferme expérimentale. Donc tous ces éléments apportent beaucoup de nouveautés et d'action, ce qui rend la lecture addictive.