Éditeur : Kazé Editions (03/05/2020)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 15 notes)
La relative tranquillité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaques ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrews a pris d'assaut le refuge. Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Ugo et Lucas décident de faire front, armes au poing...

Alfaric
  02 juin 2020
Dans ce tome 13 tout commence avec le baroud d'honneur de Yugo et Luca. On sait dès le départ qu'ils sont en mode « « Butch Cassidy et le Kid », mais leur amitié est tellement belle et tellement forte qu'on finit par y croire quand même… Et puis on se fait une raison. Et c'est là les auteurs nous agite l'espoir sous le nez, avec un droit de quotas de flashback tragicness to the max (Yugo qui voulait mourir, sauvé par le gong par l'irruption dans dans son refuge des évadés de Grace Field House, et qui a enfin repris goût à la vie en donnant un sens à son existence), avant de nous le reprendre abruptement. Putain de salauds, c'est vraiment des sadiques ! Même chose ensuite, c'est quand on pense la Team Emma & Ray sortie d'affaire que l'autre psychopathe qui a pété les plombs vient semer la chaos et la destruction en mode Murdoch de "McGuyver" avec un paquet de mort violentes et cruelles : public sensible s'abstenir !
La deuxième partie sert d'abord à faire le deuil de personnages qu'on vient de perdre. Et c'est joliment fait : on ne meurt vraiment que quand on disparaît de la mémoire de ceux qui nous ont survécu. La Team Emma & Ray en route vers la Mâchoire du Lion, point de ralliement proposé par un groupe inconnu mais vraisemblablement allié, vient au secours d'un groupe de fuyards qui en fait n'en sont pas : la révolution a commencé et leur chef leur a demandé de les trouver pour les ramener…
La série manifeste le « Syndrome Prison Break », à savoir qu'elle est si intense que pour durer et/ou se renouveler elle doit prendre des décisions radicales pour ne pas dire des virages radicaux. Jusqu'à présent cela passait surtout par une découverte et un agrandissement de l'univers, mais là j'ai l'impression qu'on met de côté voire qu'on oublie carrément tout ce qui avait été exposé dans les tomes précédents.

La série la plus proche que je connaisse c'est "Le Couvent des damnées" : elle avait su s'arrêter à temps malgré une fin un peu précipitée, en laissant en plus un porte ouverte sur une suite qui serait trop cool (les adolescentes victimes du système désormais adultes et en charge de transformer le système ou d'en mettre un nouveau en place). J'espère que les auteurs savent où ils vont, parce qu'ils ont fait pas mal de foreshadowing, donc si font des virages brusques juste pour surprendre, ça peut mal tourner hein… Croisons les doigts !
Amelire_enrouge
  28 mai 2020
Dans ce tome, nous continuons de suivre les aventures des enfants de Grace Field House dans leur quête de liberté. L'intrigue reprend directement à la fin du tome 12. C'est un début rempli d'action!
Emma continue à essayer de mener à bien sa volonté de libérer tous les enfants. C'est un personnage qui mûrit au fil des tomes face aux dangers auxquels elle est confrontée, mais elle garde tout de même une certaine innocence. Par contre, Ray est un peu moins présent dans ce volume.
C'est un tome sombre où le désespoir est palpable . Plusieurs personnages vont faire des choix en se doutant bien qu'ils peuvent être mortels.Le destin d'un personnage en particulier que j'appréciais beaucoup m'a beaucoup ému! C'est un tome jalonné d'épreuves pour le groupe d'enfants. La fin nous fait rencontrer de nouveaux personnages qui se montrent très prometteurs! J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux!
J'ai préféré ce tome 13 au tome 12. On retrouve une temporalité normale, nous n'avons pas tous ces sauts temporels ultra rapides. A la fin du volume j'ai un peu levé au ciel en voyant dans quoi ils allaient encore s'embarquer, mais j'attends avec grande impatience le prochain tome! J'ai l'impression qu'une nouvelle dynamique va se mettre en place et que ça ne sera plus seulement « les enfants de Grace Field House and friends contre le monde entier ».
Lien : https://amelireenrouge.wordp..
Marlene_lmedml
  03 juin 2020
On se retrouve avec le nouveau tome de The Promised Neverland ! Vous pouvez vous procurer le tome seul ou bien le coffret Escape qui est vraiment superbe ! Je ne peux que vous le recommander !
Bref, on retrouve nos héros qui ont dû s'enfuir du refuge après l'assaut de l'impitoyable Andrew. Je dois vous avouer que j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises durant la lecture de ce tome. Nos héros sont en danger et l'urgence est de mettre tous les enfants en sécurité. Pour cela, Yugo et Lucas décident de rester sur place pour laisser le temps aux autres de s'enfuir. Que va-t-il leur arriver ?
Cette suite est à nouveau une belle découverte, Emma doit prendre des décisions, ils ont encore tellement de chemin à parcourir et les derniers éléments qu'ils ont en leur possession pourraient bien les rapprocher de William Minerva.
Ce tome est rythmé et très émouvant. Beaucoup d'action et des temps plus calmes pour faire le point sur cette situation de crise. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je me pose encore beaucoup de question quant à l'avenir de nos héros, vont-ils tout droit dans la gueule du loup ? Ou vont-ils avancer vers un avenir plus serein ?
En bref, cette série me plaît toujours autant, ici il y a de bons rebondissements et beaucoup d'émotions. Je croise les doigts pour que certaines choses ne soient finalement pas ce qu'elles semblent être. On termine sur une ouverture intéressante pour la suite ! L'addictivité est toujours aussi présente et l'attachement que je porte aux personnages me pousse à toujours en vouloir plus !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
GamesOfBooks
  02 juin 2020
J'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau tome de la série comme à chaque fois ! le tome 13 reprend exactement où l'histoire s'était arrêtée dans le tome précédent.
Yugo et Lucas restent au refuge pour permettre aux enfants de s'échapper en leur promettant de les rejoindre plus tard. Bien évidemment rien ne se passe comme prévu…
La cavale des enfants de Grace Field va être semée d'embûches mais ils ont plus d'un tour dans leur sac et sont très persévérants pour atteindre leurs objectifs.
Beaucoup d'action tout au long de ce tome et plein de rebondissements comme toujours ! de nouveaux personnages font leur apparition et ils pourraient avoir un rôle crucial dans l'histoire !
Malgré le fait que l'on ait dépassé les dix tomes, cette série sait toujours se renouveler et me surprendre et c'est ce que j'apprécie !
Je me répète à chaque fois, mais cette série est une valeur sûre de ces dernières années ! Je lirai le tome suivant dès sa sortie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   19 avril 2020
Au moment de ton choix, tu n’as aucun moyen de savoir avec certitude si c’est une bonne idée ou pas.
Videos de Kaiu Shirai (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
Découvrez quelques pages de l'artbook Pone de Posuka Demizu (The Promised Neverland)
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'artbook Pone de Posuka Demizu le 18 septembre 2019 au prix de 19,90 euros ! Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de The Promised Neverland avec des superbes illustrations ! En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga The Promised Neverland, créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 10 sortira en France le 2 octobre ! Avant de dessiner le fascinant The Promised Neverland, Posuka Demizu a passé des années à explorer son univers intérieur à travers l?illustration couleur. Retrouvez dans cet artbook exceptionnel son trait fourmillant de multiples détails : structures mécaniques ou organiques démesurées et créatures aussi attachantes qu?inquiètantes. Plongez dans ses bleus aux mille nuances et contemplez ses oranges chatoyants pour redécouvrir à grande échelle son travail de la couleur, vibrant et unique. Des thèmes chers à Posuka Demizu rythment les illustrations : spécimens mis en bouteille, vastes schémas explicatifs et structures circulaires infinies sont autant de motifs graphiques que l?on retrouvera dans The Promised Neverland et qui définissent son originalité !
Dans cet artbook vous retrouverez 200 illustrations exceptionnelles ! Les lecteurs apprécieront de voir les personnages et les compositions sublimes de Posuka Demizu dans son style, réunis pour la première fois dans un artbook ! Les illustrations de PONE reflètent le quotidien de Posuka Demizu à travers le prisme de l?imaginaire et lui permettent d?explorer des mondes fantastiques, de déguster des plats étonnants ou de rencontrer d?étranges personnages?
« Même si mon style graphique a évolué, les thèmes que je retrouve(dans PONE, nde.) me plaisent toujours et n?ont pas tellement changé.. » Posuka Demizu.
Dans PONE, découvrez également une interview exclusive de Posuka Demizu pour la sortie de l?artbook en France ! *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/