Posuka Demizu (Autre)Posuka Demizu (Autre)
EAN : 9782820338501
Éditeur : Kazé Editions (07/10/2020)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 74 notes)
Pour percer le mystère de la "fille au sang maudit", Emma et Ray ont repris le chemin des Sept Murs. Une fois la porte passée, ils se retrouvent prisonniers d'un univers qui ressemble étrangement à Grace Field House mais où règne une inquiétante atmosphère. Perdus dans ce labyrinthe qui se joue des lois de l'espace et du temps, parviendront-ils à trouver la sortie ?

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  10 octobre 2020
MANGA SFFF / THRILLER.
On ne va pas se mentir : nous sommes au tome 16 sur 20, donc le compte à rebours est lancé... It's « The Final Countdown » !!! Diviser pour régner : les crevards ont-ils déjà gagné ? Ray et Emma peuvent-ils empêcher « William Minerva » de commettre l'irréparable ? Mujika et Sonju peuvent-ils empêcher Geelan de commettre l'irréparable ? Alors que Don et Gilda sont au centre d'un « qui va éliminer qui ? », les autres personnages au centre de la guerre des mondes vont devoir passer des pactes faustiens et/ou des alliances impies pour éviter que la révolution mondiale ne dégénère en guerre totale ! Nous sommes à 3 jours de la Tifari où tout va se jouer : c'est plus que jamais To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
mimouski
  28 février 2021
Les sept murs ou comment te faire perdre la boule dans un monde parallèle où Emma et Ray changent d'âge continuellement. Ils sont en quête d'une nouvelle promesse à échanger et ça ne va pas être une mince affaire. Ce n'est pas forcément la partie que j'ai le plus apprécié dans le volume.. car en parallèle, Don et Gilda sont à la recherche de leurs amis démons et des traîtres leur tournent autour sur les ordres de Norman. Rien n'est bien joli dans un tome de Promised Neverland, oups! Mais c'est sur ça que s'arrête le tome et ça donne envie d'avoir le suivant, les auteurs savent maintenir les lecteurs en haleine. Pas le meilleur des tomes car la quête d'Emma et Ray a traîné en longueur.
Titteuf
  05 mars 2021
Ce 16eme tome est toujours à la hauteur de mes attentes. Je le trouve dynamique avec toujours des rebondissements....
Il y a encore du suspense et c'est toujours plaisant à lire.
J'ai eu une appréhension avec les retours en arrière pensant que ça allait couper le rythme mais finalement ça été très bien réalisé et c'est bien instructif pour la compréhension de l'histoire.
Les illustrations sont top mais j'ai toujours du mal par moment avec les expressions du visage manquant vraiment de réalisme.
Les bonus ne m'ont pas du tout convaincus sur ce tome. Pour moi ils n'ont pas leur place ici.
Maintenant place au tome 17
FMK
  19 novembre 2020
À la recherche des "sept murs", Emma et Ray ont pénétré dans un étrange labyrinthe, où les repères spatio-temporels sont totalement bouleversés. Ils doivent résoudre l'énigme de ce lieu pour arriver au bout de leur quête !
Pendant ce temps, Don et Gilda sont chargés par Norman de retrouver Sonju et Mujika, les "sangs maudits". Les deux amis vont essayer de profiter de cette opportunité pour les avertir du danger qui les menace. Mais pour cela, ils vont devoir déjouer la vigilance de leur escorte, composée de Hayato, un des fidèles du "boss", et Ayshe, une jeune fille sauvage, élevée par un démon, à la tête d'une meute de chiens et ne parlant pas la langue des humains…
Graphiquement, je trouve que ce tome 16 est particulièrement réussi. J'ai senti que la mangaka avait été particulièrement inspirée par le labyrinthe, et s'est amusée avec les perspectives, les échelles de grandeur et les formes géométriques impossibles. Les paysages surréalistes du désert m'ont impressionnés, j'ai pensé à Salvador Dali en voyant ses tornades aux formes étranges, comme figées dans le temps, s'élevant au milieu de nulle part sous un soleil de plomb… Et de manière générale, il y a un beau travail sur la mise en scène, les visages et les proportions, j'aime beaucoup ce style !
L'histoire avance aussi, on sent que la fin approche ! L'action est partagée entre les groupes Emma-Ray et Gilda-Don, avec quelques scènes dans la capitale des démons. J'ai beaucoup aimé l'introduction du personnage d'Ayshe, son background et son design. On en apprend aussi beaucoup sur la fameuse Promesse réalisée il y a 1000 ans (no spoil !), qui explique bien des choses sur la situation actuelle du monde dans lequel se déroule la série.
Ce tome, que j'ai beaucoup apprécié, se conclut, comme souvent avec The Promised Neverland, sur deux terribles cliffhangers : je veux tellement la suite !!!
Tachan
  17 octobre 2020
Pas de changement, cette série restera définitivement moyenne à mes yeux avec de bonnes idées mal exploitées ou mal racontées, c'est selon. Dans ce tome, j'ai eu une telle impression de facilités scénaristiques que ça m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois, c'est dommage parce que je connais pourtant un vrai plaisir à enchaîner les pages, ce qui est paradoxal.
Place donc à la Promesse, élément central de l'histoire et qui sera peut-être le seul de débloquer cette situation bien compliquée. Tandis que Norman poursuit son plan diabolique et sanglant, Emma et Ray, eux, veulent croire à une solution plus pacifiste en quelque sorte, mais ils sont bien naïfs, car comme toujours dans ce monde (et dans le nôtre aussi) rien n'est aussi simple.
Nous suivons donc en parallèle de manière très bien dosée, les aventures de Ray et Emma, qui sont allés à la rencontre de la divinité des monstres, qui est à l'origine de la première promesse, et avec laquelle ils veulent en passer une nouvelle ; ainsi que Don et Gilda, qui eux, sont envoyés en mission par Norman pour retrouver les sangs-maudits Mujika et Sonju, mais qui se méfient parce qu'ils sentent bien un coup fourré de la part de Norman.
En surface, j'ai beaucoup aimé le déroulement de cette double intrigue, son alternance et son dynamisme. On a à la fois une quête en mode survival dans la nature avec Don et Gilda, et une quête plus intérieure et métaphysique avec Ray et Emma, qui se retrouve dans un labyrinthe infernal dans un Grace Field fantasmé. Cependant, une fois le livre fermé quand j'ai repensé à ce que j'avais lu, j'ai trouvé ça fort léger. L'intrigue de Don et Gilda est ultra classique e prévisible dans son déroulé, chaque rebondissement est prévisible et elle n'apporte rien de plus à l'histoire fondamentalement. Elle se termine juste de manière badass, mais ça s'arrête là. J'ai presque envie de dire que si ce n'est que ça, Norman est beaucoup moins impressionnant qu'autrefois. du côté d'Emma et Ray, j'ai trouvé ça séduisant graphiquement de les voir se balader de manière aussi psycho dans Grace Field, mais la réussite finale de seulement l'un des deux est complètement abracadabrantesque, pour ne pas dire ridiculeusement prévisible. J'ai trouvé ça nul et pas du tout compréhensible, un beau deus ex machina encore une fois. Décidément les auteurs sont en panne d'inspiration pour surprendre le lecteur un tant soi peu aguerri.
Ainsi tout ce qui est présenté comme des surprises, que ce soit autour des plans de Norman ou bien de la nouvelle promesse, ne le sont pas quand on a bien suivi l'histoire et saisit l'ambiance globale. C'est même ultra classique avec toujours les mêmes qui sont mis en avant et toujours le même besoin de les voir jouer les poseurs et les sauveurs. C'est très léger. Je trouve ça d'autant plus dommage que vraiment l'univers à une vraie part d'originalité lui et est séduisant, mais n'est pas Hajime Isayama qui veut.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Sceneario   03 novembre 2020
Une suite donc totalement réussie, avec une histoire tout aussi captivante que dans les premiers volumes.
MangaNews   09 octobre 2020
Ce seizième tome captive sans mal et confirme que la série est entrée dans sa phase finale.
AlfaricAlfaric   09 octobre 2020
- C’est vrai que ce démon mangeait de la chair humaine… Mais il était mon père ! C’est qui appris à parler et qui m’a éduquée ! Il ne m’a pas élevé comme une pièce de bétail, mais comme sa propre fille ! Il était ma seule et unique famille !
FMKFMK   18 novembre 2020
Avec un cerveau aussi remarquable, tu dois être délicieuse !
pommerougepommerouge   01 décembre 2020
Quand on était petits, tout nous semblait possible... Et on ne se posait pas de questions !

Videos de Kaiu Shirai (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
The Promised Neverland - le coup de coeur de Loraine, libraire chez L'Emile
L'Emile, 136, avenue Emile Zola 75015 Paris
Pourquoi faut-il lire The Promised Neverland ? Elle vous donne les réponses ! Découvrez le nouveau coffret de #ThePromisedNeverland qui contiendra : #ThePromisedNeverland T16 #ThePromisedNeverland Gag Manga 5 silouhettes détachables exclusives Sortie prévue pour le 07/10
L'histoire de The Promised Neverland : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
Lire un extrait : http://minisites.kaze.fr/the-promised-neverland/index.html#home Scénario : Kaiu Shirai Dessin : Demizu Posuka
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance