The promised neverland - Roman tome 3 sur 4
EAN : 9782820340894
Kazé-Crunchyroll (02/06/2021)
4.14/5   18 notes
Prêts à affronter le pire, Yugo et Ray sont en route pour Goldy Pond afin de délivrer Emma. Face à cette situation qu'il a déjà vécue treize ans auparavant, Yugo est assailli par le souvenir de se famille et de sa jeunesse en compagnie de Lucas. Dans ce troisième roman, découvrez comment se sont tissés les liens entre les plus célèbres compagnons d'armes de The Promised Neverland ! De l'histoire secrète liant Sonju et Mujika à la manière dont Gillian et Nigel sont d... >Voir plus
Que lire après The promised neverland, tome 3 : Mémoires de compagnons d'armes (roman)Voir plus
Ce nouveau roman de TPN prend principalement place lors des évènements de Goldy Pond, il faut donc avoir lu cet arc pour le comprendre.
Nouveau découvrons 3 histoires courtes qui croisent chacune le destin de deux personnages que nos héros ont croisés au cours de leur quête.

La première histoire nous permet de retrouver deux personnes qui nous manquent beaucoup! Nous apprenons à les connaître tel qu'ils étaient dans leur ferme, cela nous donne une petite histoire légère et touchante malgré l'horreur de cet univers.
La deuxième nouvelle est très sombre, triste. Elle se déroule à l'intérieur de Gody Pond, avant l'arrivée d'Emma. Même si nous savons ce qu'il s'y passe, à travers le manga nous n'avions pas complètement ressenti toute l'horreur de ce lieu. En tout cas je n'ai pu rester insensible face à cette nouvelle qui m'a captivée, c'est celle que j'ai lu le plus rapidement.
Et enfin la dernière nouvelle nous plonge du côté des démons, nous voyons leur côté un peu plus humains et moins monstrueux qui est déjà exploité dans le manga. J'adore la dualité de cette espèce, au début du manga nous les voyons comme les méchants du titre et pourtant les choses sont parfois plus complexes qu'elles n'y paraissent... C'est clairement ce que nous exprime ce texte.

Au final c'est un roman que j'ai aimé découvrir, pour moi il reprend toute la richesse de cet univers avec un côté léger qui correspond à l'innocence des enfants dans le premier tome, un côté plus sombre qui match totalement avec l'esprit de la série et un côté complexe qui nous montre que tout n'est pas tout blanc ou noir, il y a quelques nuances.
Je comprends la raison pour laquelle il est sorti avec le dernier tome, je pense qu'il faut avoir lu la série dans son entièreté afin de profiter de toute la richesse de ce roman.
C'est certainement le plus intéressant des romans The Promised Neverland à mes yeux. Les trois récits permettent de développer certaines personnages secondaires du manga. le troisième récit a d'ailleurs particulièrement attiré mon attention car il nous place dans le monde des démons. le monde dont on n'a pas trop vu lors du manga mais qui je trouve aussi super intéressant.
Mais comme les précédents, ce qui pêche, c'est l'écriture. La traduction n'aide certainement pas mais je trouve le style d'écriture très plat, sans personnalité ou profondeur. Mon intérêt s'arrête donc au lore que j'ai très envie de voir se développer.
Dans les coulisses

Comme avec le premier et second, ce troisième roman n'est pas indispensable pour suivre l'intrigue du manga The promised Neverland, mais c'est toujours un bonheur de retrouver les personnages, de faire durer le plaisir et de pénétrer un peu dans les coulisses de l'intrigue.
Dispensable... pas tout à fait finalement si on veut réellement avoir des réponses...

Dans ce roman 3 Mémoires de compagnons d'armes, on retrouve les personnages secondaires.
3 chapitres, 3 histoires.

Le premier chapitre concerne les souvenirs de Yugo et Lucas, avant leurs retrouvailles à Goldy Pond.
Chacun des deux hommes repense à un épisode de leur enfance dans une ferme.
J'avoue que c'est ce chapitre qui m'a le moins intéressée. Non pas qu'il soit sans intérêt, c'était une mignonne petite histoire, mais l'intrigue était trop proche de l'enfance des héros principaux.
On pourrait facilement substituer Yugo à Ray et Lucas à Norman... Rien de nouveau sous le soleil en somme.

Le second chapitre concerne Gillian et Nigel. Il explique comment les héros sont devenus si proches pendant qu'ils étaient sur le terrain de chasse.
Là encore, pas de grande révélation mais l'histoire était intéressante et vraiment cohérente avec l'intrigue principale.

Le chapitre le plus passionnant est le dernier, celui mettant en scène Sonju et Mujika. C'est avec ce chapitre que j'ai obtenu de nombreuses réponses aux questions qu'il me restait après lecture des derniers tomes du manga. L'attitude de Leuvis devient tout de suite plus compréhensible.
C'est ce chapitre en particulier qui me ferait dire que chacun devrait lire le roman, qu'il est presque indispensable pour avoir tous les éléments en mains pour comprendre le manga.

Un bon moment de lecture, que chaque fan de The promised Neverland devrait s'offrir.
Lien : https://demoisellesdechatill..

Videos de Kaiu Shirai (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
Miroirs - Bande-annonce
Résumé : Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !
Cette collaboration officielle avec CHANEL propose une série d'histoires courtes signée Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessins). Un one-shot à découvrir le 15 juin 2022 chez Kazé Manga.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance