Honey come honey tome 4 sur 10
Delcourt (04/03/2020)
4.18/5   17 notes
Les ennuis débutent pour nos amoureux, à commencer par la cousine de Mitsu qui refuse catégoriquement qu'ils sortent ensemble ! Quand Kumagaya remporte un match, le jeune homme réclame un rendez-vous en guise de « récompense ». Mais de quelle nature est le-tête-à-tête dont il parle ?! À la fin de ce moment en amoureux, Kumagaya annonce à Mitsu qu'il ne veut pas rentrer... C'est le moment que la cousine de Mitsu choisi pour débarquer... Les ennuis commencent !
Que lire après Honey come honey, tome 4Voir plus

Men's life

Ayu Watanabe

3.85★ (145)

4 tomes

De nouvelles aventures toutes choupi arrivent à nos héros dans ce tome où on les voit pleinement en couple affronter des obstacles classiques des shojos mangas.

Désormais ensemble, sûrs de leurs sentiments et ayant partagé un baiser, ils peuvent laisser libre court à leurs hormones, enfin surtout Mitsu qui se fait régulièrement des films derrière son côté petite fille. le décalage est savoureux, surtout face à l'innocence pure de Kumagaya. On a ainsi droit au passage au parc d'attraction, à l'averse de pluie qui tombe au bon moment et au court séjour dans des bains publics. Mais c'est là que le rythme va changer.

L'autrice va alors introduire la tante de Mitsu, qui s'occupe d'elle depuis longtemps. On ne sait pas grand-chose au final de l'héroïne, c'est l'occasion de creuser un peu le personnage. On apprend ainsi pourquoi elle sait aussi bien se défendre et d'où vient sa passion pour les objets artisanaux. Bien sûr, ici aussi c'est 100 % clichés mais on le sait très bien en ouvrant le titre, alors il n'y a pas tromperie sur la marchandise. La tante est pénible au possible à vouloir les séparer d'abord sous de faux prétextes, mais ça rend la lecture sympathique et vive parce qu'on a envie de défendre les héros. Son arrive apporte une nouvelle dynamique dans l'histoire avec non plus un duo mais un trio.

Bien sûr, les bons sentiments ne sont jamais loin alors tout est bien qui finit bien. Et bien sûr, les hormones qui n'étaient pas loin vont vite reprendre le dessus avec un couple de plus en plus tactile et câlin qui va peut-être passer l'air de rien à la vitesse supérieure ? En tout cas, les scènes entre eux sous toutes choupi et ça me plaît de voir un héros comme Kumagaya, pur, doux, honnête et sincère, mais qui fait son âge.

Le titre est donc toujours aussi mignon à lire même s'il ne révolutionne rien. J'ai juste un peu peur quand je vois la longueur que commence à prendre la série. J'espère que l'autrice saura s'arrêter à temps et ne pas trop tirer la corde.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le tome 4 de « Honey come Honey » a une très jolie couverture pleine de chats, même si on en verra pas spécialement dans ce tome.

Ce tome est mignon, adorable, touchant, mais également original, différent, avec une profondeur caché que l'on ressent dès le départ.
Yuki Shiraishi, la mangaka, nous emporte dans cette belle histoire d'amour.

Kumagaya attend sa récompense. Qu'elle est-elle vraiment ? Je vous laisse découvrir cela, mais la réponse est terriblement romantique.
En tout cas, ils ont leur premier rendez-vous au parc d'attractions. Ils se font beaucoup de bien mutuellement et se respectent.
Kumagaya apparaît comme un « ours » aux yeux des autres, et peut faire peur, on rappelle que son surnom est le grizzli fou/enragé. Ainsi, il est tellement content d'être avec elle, de pouvoir passer du temps avec elle, mais quand il entend des remarques, cela lui fait mal, il veut rentrer.
Heureusement, elle comprend, et trouve un moyen qu'ils passent ensemble cette journée magique.
Elle l'est tellement qu'ils ne veulent plus se séparer. La vie les aide ou pas ? En tout cas, il y a des problèmes causés par la pluie.

Le lecteur se régalera des moments tendres et mignons qu'ils passent ensemble, de la gentillesse, prévenance. Il sera content de les voir concrétiser cet amour.
Mais alors que tout va bien débarque Maki. Maki est la tutrice et cousine de Mitsu et elle réagit très mal à la présence de Kumagaya.
Mais pourquoi ? Que s'est-il passé ? Pourquoi est-elle si méfiante ? Pourquoi Mitsu ne vit pas avec ses parents ? Une partie du passé de Mitsu se dévoile. Et au fur et à mesure, le lecteur voit également ce que lui a permis d'avancer, de reprendre force et courage.

Maki est assez dure, probablement même injuste, et va tombée des nues avec une révélation, mais ce qu'a vécu Mitsu est terriblement marquant et a eu des répercussions.
Kumagaya se révèle très compréhensif et fait les efforts qu'il faut, il fait tout son possible pour être accepté par Maki.

Aller au parc d'attractions, utiliser le prénom, vacances d'été, festival d'été et feux d'artifices… sont des éléments que nous retrouvons dans beaucoup de shojo mais Yuki Shiraishi y a quand même introduit des choses fortes, des thèmes importants et marquants, de l'originalité, tout en nous comblant de mignonnerie et en faisant fondre notre coeur.
Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Comme dans tout shojo, il faut bien qu'un obstacle vienne entraver la progression du couple principal. Ici c'est la tutrice qui veut un homme "fort" pour protéger sa filleule, et franchement j'ai trouvé dommage que ce titre fasse tant dans le cliché alors que pour le moment il était plutôt dans l'optique inverse.
Espérons que la mangaka ne retombe pas là-dedans pour les prochains tomes.
Lien : http://boumabib.fr

Notre premier baiser était un accident. Le second, notre déclaration d'amour et le troisième est notre premier baiser en tant qu'amoureux.

Lire un extrait