Gaelle Ruel (Traducteur)
Éditeur : Kurokawa (08/07/2021)
3.89/5   14 notes
Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères... et de dangers !
Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu'elle tissera au gré de ses voyages...
Une suite d'histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie !

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Melyanie
  10 septembre 2021
💫 A la découverte de ce manga, mon avis reste assez mitigé...
J'ai regardé les premières minutes de l'animé "Wandering Witch -The Journey of Elaina-" et j'ai adhéré complètement à cet univers. Un univers fantastique où il est question de voyages, de magie et de découvertes.
💫 C'est pourquoi je voulais d'abord découvrir l'histoire sur papier. Et ce fut une petite déception. Je me suis ennuyée au vu de la brièveté des histoires.
En effet, le manga se découpe en quatre chapitres indépendants. Les trois premiers chapitres proposent des petites histoires où Elaina doit se confronter à divers problèmes.
💫 Il a fallu attendre le dernier chapitre pour voir mon intérêt grandir. Heureusement car j'ai bien failli abandonner ma lecture.
Celui-ci ci nous propulse quelques années en arrière où Elaina n'est encore qu'une apprentie sorcière à qui tout réussi un peu trop bien au goût des sorcières plus âgées. C'est alors qu'elle fait la rencontre de la sorcière de la poussière d'étoiles nommée Fran. Elaina apprendra enfin avec quelques difficultés ce qu'est être une sorcière.
💫 A la fin de l'histoire nous pouvons lire quelques passages du tome 2 qui nous laissera entr'apercevoir que Fran sera un personnage qui reviendra dans l'histoire. Par contre les autres chapitres ne m'ont pas spécialement transcendée....
💫 C'est pourquoi je lirai le tome 2 pour me faire une opinion un peu plus tranchée.
💫 Reste donc à voir...
Mély 🧙
Sissireadingbooks
  04 septembre 2021
Avant de vous donner mon avis sur ce premier tome, j'aimerais vous dire que j'ai été très surprise de savoir qu'après avoir visionné la version animé en début d'année qu'une version manga aller être édité en France. de plus, c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu énormément de personnes qui parlent de l'anime Majo No Tabitabi / Wandering Witch : The journey of Elaina… car l'univers est vraiment sublime sans parler des ost !
Parlons de l'histoire, ici nous plongeons dans un monde où la magie existe. Elaina ou la sorcière de Cendre est une jeune sorcière qui a entrepris de voyager a travers le monde. Elle vagabonde de pays en pays afin de contempler ce que le monde peut lui offrir ainsi qu'approfondir ses connaissances. Un périple long où il n'est pas rare qu'elle y fasse des rencontres agréables mais aussi qu'elle y est affaires a des situations et problèmes bien plus sombres.
J'ai beaucoup aimé retrouver Elaina. C'est un personnage attachant et mature. Elle a beau être une excellente sorcière a travers ses voyages il y a toujours quelques choses qu'elle en retire. Les rencontres qu'elle y fera vont lui permettre de grandir car elle reste tout même une jeune adolescente qui est encore loin d'avoir une grande expérience de la vie. On découvre dans ce premiers tome deux destinations ainsi qu'une partie de son passé où nous apprenons par quelles épreuves elle est passée afin de devenir une sorcière. le graphique est beau et je trouve le chara-design très mignon.
Pour résumer, j'ai passé un bon moment de lecture en retrouvant Elaina dans ce premier tome. Je recommande de découvrir le manga ainsi que l'anime car nous avons ici un univers original et passionnant où il est question d'y suivre une jeune sorcière dans une sorte de road trip magique.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Antharius
  17 juillet 2021
Une très chouette découverte que l'histoire de la sorcière Elaina.
Nous allons suivre son voyage au travers de courtes histoires d'un chapitre, parfois amusante et douce mais parfois bien moins mignonne.
Rien de trash non plus mais ce n'est pas non plus un manga so cute tout le temps ^^
Le trait est vraiment très sympa et les personnages bien marqués, facilement reconnaissable. Pis notre héroïne est belle comme un coeur, sans fan service !
Bref, ce manga se hisse sans mal dans mon top 5 de mes séries favorites ^^
Lesvoyagesdely
  04 août 2021
C'est quand je n'étais pas bien, je vous réunis donc ma série de tweets. Après ce n'est pas impossible que ce soit ainsi sur certains. Mais là, même mal, j'avais trop envie de retrouver Elaina. En tout cas j'ai été sage ce coup ci, et j'ai évité de trop forcer (enfin plus ou moins).
Ça m'a fait plaisir de retrouver Elaina.
On voyage avec une sorcière attachante qui a les pieds sur terre et qui elle-même a dû beaucoup donner. Douée et devenue sorcière jeune, pas facile avec ses pairs. Nous revenons à la fin sur sa formation. Comment elle a trouvé quelqu'un. Nous la suivons au travers de ses voyages. On s'en met plein les yeux et on aimerait aussi voyager ainsi (oui en volant sur un balai c'est quand même cool, non ?). Elle fait ce qu'elle peut mais tout en pensant à elle. Elle ne peut pas tout arranger non plus.
Du tranche de vie, des voyages, de la magie, des histoires intéressantes. Vous laisserez vous ensorceler aussi ? Envie de la suivre ?
C'est assez étrange sur le coup le côté rêche de la couverture, mais j'ai vu que Kurokawa avait justement répondu que c'était pour un effet grimoire. Comme quoi c'est réfléchit, j'aime bien cette réponse quand même 🙂
C'est du tranche de vie qui ne plaira pas forcément à tout le monde et pourtant il est vraiment bien.
Déjà, elle aime les livres depuis petite notre Elaina ❤
En plus, l'histoire est plus riche qu'on le croit et pleine de surprises, déjà car Elaina doit apprendre la vie, apprendre à être avec les autres, apprendre à faire la part des choses. Elle est intelligente, sorcière, fait de la magie, se déplace en volant sur son balai. On voyage, on rencontre plein de gens, mais cela garde aussi un certain réalisme, elle intervient d'une manière intelligente et ne peut pas non plus faire de miracle. Donc pour ma part, et rien que pour le personnage d'Elaina c'est un grand oui ;).
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
leplaisirdelire31
  21 juillet 2021
Ce titre est une très belle découverte!
Elaina est une jeune sorcière attachante, drôle et intelligente avec une maturité impressionnante. Nous ne pouvons que nous attacher à ce personnage rempli d'empathie que ne cherche qu'à découvrir le monde et qui grandit grâce à ses rencontres.
Les chapitres de ce manga sont une succession d'histoires indépendantes les unes des autres, au début il y a juste quelques pages qui permettent de comprendre l'univers. Simple et efficace. Nous découvrons alors des histoires tantôt drôles et joyeuses ou alors tristes et sombres qui nous permettent de découvrir les pays qu'Elaina découvre.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en suivant la sorcière dans son périple.
Du côté des dessins je trouve que le trait est fin et rend l'histoire particulièrement agréable à lire.
Il me tarde que le tome 2 sorte pour découvrir la suite des aventures de la jeune femme.

MangaNews   12 juillet 2021
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   17 juillet 2021
Être capable d’endurer n’est pas une mauvaise chose du tout mais tu ne peux pas toujours être en train d’endurer. Tu dois pouvoir te battre quand ça ne va pas comme tu veux.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   17 juillet 2021
Ne dissimule pas tes vrais sentiments ou tu finiras par briser ton propre cœur. Tu dois devenir capable de te protéger toute seule.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   17 juillet 2021
Pour vous, soutirer de l’argent aux pauvres, c’est du commerce ?
C’est une bonne définition du métier, oui.
pommerougepommerouge   02 août 2021
L'examen d'apprentie est réputé exigeant partout dans le monde. Beaucoup abandonnent vite.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   17 juillet 2021
Personne ne sait ce que le futur lui réserve. Pas même une sorcière telle que moi.