Critique de fabledheartless

La lecture a, dans l'ensemble, été plutôt agréable. La première partie du livre tend à installer les bases de l'histoire, à introduire les personnages et à planter le décor, tandis que la seconde est vraiment axée sur l'action pure. La lecture est très rapide et les personnages, mine de rien, très attachants. J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit de Mick, qui malgré les embrouilles dans lesquelles il a été contraint de plonger, n'est pas avide de vengeance au point de massacrer tout le monde. Il réfléchit aux alternatives possibles avant de faire des victimes, conscient que les hommes de mains ne sont pas la source de ses problèmes. J'ai également vraiment apprécié la débrouillardise de Seline qui ne se laisse pas facilement démonter. La romance évidente entre les 2 militaires n'arrive qu'à la fin du récit, elle n'empiète donc pas sur l'histoire même. Petit point vraiment très positif : la révélation finale, en toute dernière page, au sujet de Blank a réussi à me donner de jolis frissons. Et pour contrebalancer, un point que j'ai trouvé un peu « dommage » : le PearcePhone donné à Mick par Aiden lui facilite vraiment trop la tâche et lui sauve la mise un nombre incalculable de fois, mais je chipote. Joueurs et non-joueurs s'y retrouveront facilement, bien que certaines choses soient potentiellement plus parlantes pour les joueurs (je pense notamment à la vengeance de Niall Quinn vis-à-vis de Pearce).
Lien : https://bookpearl.blogspot.f..