Kurokawa (08/09/2011)
3.93/5   14 notes
Mahiro et Yoshino sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : la magie. L’univers dans lequel les deux amis évoluent n’est pas celui qu’ils croyaient. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs destructeurs, semant chaos et désolation. Investis par les pouvoirs de la puissant... >Voir plus

m4nero
  05 octobre 2011
Deux amis se retrouvent en ligne de mire d'une grande catastrophe : des magiciens (magie blanche) se sont ligués pour réveiller une puissance terrible afin d'obtenir davantage de pouvoirs. Ce faisant, ils pourraient bien détruire le monde... La princesse de ces magiciens, qui est très puissante et veut éviter cette catastrophe, se trouve prisonnière sur une île déserte, et ne peut communiquer qu'avec Mahiro et Yoshino, en leur transmettant ses pouvoirs via des amulettes qu'elle a cachées avant son départ. Ces deux garçons ont eux-mêmes une histoire complexe : la famille de Mahiro a été assassinée, et si Mahiro cherche les assassins pour se venger, Yoshino, qui était en secret amoureux de la soeur de Mahiro, garde sa paix d'esprit en sachant que rien ne pourra ramener cette dernière à la vie.
Bref, une histoire très complexe, un peu trop pour ce premier volume. On se trouve dès le début plongé dans une histoire de fin du monde, où tout va très vite et les sentiments sont exacerbés (fin du monde, destruction de la famille, de l'amour, vengeance, secrets etc). Il faudra voir avec le deuxième volume si cela se calme un peu.
vixenn
  27 mars 2012
Super génial comme manga. On voit tout de suite la logique de l'histoire et on en se demande qu'une chose : que va t-il leur arriver ? Vont-ils réussir à atteindre leur but ? Moi ça me donne envie de lire la suite.
bouma
  20 octobre 2012
Les 3 premiers tomes sont épais et denses tout comme leur contenu. L'intrigue parait simple au départ mais se complexifie très vite. Mahiro n'est pas le seul à cacher des secrets, et le duo qu'il forme avec son vieil ami se révèle peu à peu dans ses parts d'ombre et de lumière. le dessin correspond très bien au monde apocalyptique dans lequel les personnages évoluent. Ce manga plaira aux fans de Death note, Fullmetal achemist et Fairy Tail entre autres. Je le conseillerais plutôt à partir de 12 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/1..

Mangagate   22 septembre 2011
Un premier tome entraînant qui nous plonge de plein pied dans un conflit entre sorciers. L'intrigue est prenante, en dépit d'un certain manque de cohérence vis à vis de l'univers dans lequel le manga prend place […] Reste que l'entrée en matière reste efficace, que les auteurs savent capter leur public et l'ensemble mérite un coup d'œil en attendant la suite.
noisette28noisette28   28 octobre 2013
-Il adorait Aika plus que tout
-L'adorait? Pourquoi parles-tu d'elle au passé?
-Parce que désormais elle repose sous cette pierre tombale

-Tu m'as l'air d'en savoir plus que tu ne veux bien le dire!
Y4nn4Y4nn4   30 juin 2018
Tout a une raison malgré tout "il y a plus de choses sur la Terre et dans le ciel Horatio... Qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie"