Critique de Galleane

Cette collection chez Nobi Nobi me tente beaucoup. J'ai déjà chez moi La petite princesse Sara, que je n'ai toujours pas lu et d'autres titres m'intéressent, j'espère juste que j'accrocherai plus qu'avec Tom Sawyer.

Je connaissais Tom Sawyer, surtout pour ces facéties. Je pense que tout le monde connaît son côté farceur. le manga s'ouvre en ayant cet esprit en tête, on y découvre un Tom blagueur et surtout très faignant en ce qui concerne l'école et les tâches ménagères. Il n'hésite pas à faire l'école buissonnière et à trouver un moyen de faire faire ses corvées par d'autres. le ton comique du début m'a plu, mais au final j'ai vite décroché.

Je pensais que ce manga serait plus léger, dans l'esprit de ce que j'ai découvert au début et je pense que j'aurais préféré. Il y a de ça, mais certaines bêtises commises par Tom vont trop loin et le jeune homme, s'il se sent tout penaud à chaque fois, continue de faire ce qu'il veut, à s'amuser sans se soucier des conséquences. C'est un personnage un peu trop insouciant et un peu trop aventureux finalement, je crois qu'il a fini par me fatiguer. Son petit coup de coeur pour Becky aurait pu être mignon, mais certains passages trop enfantins pour moi m'ont agacé. Une histoire tient lieu de fil rouge et elle est pas mal, mais j'avais déjà décroché depuis un moment pour l'apprécier plus que nécessaire.

La construction du manga n'est pas toujours optimale. Certaines coupures sont brusques et parfois le passage d'une scène à une autre était un peu trop flou. Il y a des moments où je ne comprenais plus ce qu'il se passait, où les réactions des personnages étaient bizarres. Les dessins sont pas mal, les décors tantôt vides, tantôt rempli d'illustrations attirant l'oeil.

Un manga qui ravira certainement les fans du héros, c'est une manière de le redécouvrir autrement. Si je connaissais le personnage, son adaptation manga ne m'a pas convaincu. Certains passages m'ont titillé, mais c'est surtout le personnage de Tom qui m'aura le moins plu. Si le début m'a plu, très vite, je n'avais qu'une idée en tête, passer à autre chose. le comble pour ce genre d'ouvrage.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..