EAN : SIE327284_479
Le Masque (30/11/-1)
Le nouveau Mexique au début de la guerre de sécession... Toutes les troupes disponibles sont engagées dans l'Est contre les confédérés... La nation Apache se soulève contre l'homme blanc...
HUGH KINZIE, éclaireur, accepte la périlleuse mission de rechercher un détachement perdu en pays Apache dans lequel se trouve MARION fille d'un sénateur influent. S'il réussit il sera officier.
La longue marche commence, harassante, sous le soleil meurtrier... Les A... >Voir plus
Que lire après Une fille de l'ouestVoir plus
Un bon vieux western publié en 1967. Il n'y manque rien: chevaux, officiers et soldats, présence des Apaches, sueur, poussière, peur, honneur et un peu d'amour aussi puisque deux femmes accompagnent la garnison en déroute.

La tension est ressentie tout au long des pages grâce à de bonnes descriptions des réactions de chaque personnage, un à un: en effet, dans certains chapitres l'auteur les passe en revue en leur consacrant un paragraphe chacun selon son caractère et ses ambitions.
Bonnes descriptions également du décor: le soleil harassant en pleine journée, la nuit noire porteuse de mystère, d'ombres et de frayeur, le canyon qui ouvre un passage mais le referme aussi subitement.
Bientôt les hommes se sentent traqués puis piégés et il faudra toute l'expérience d'un éclaireur venu à leur secours pour les sortir de là. Toutefois au milieu des trahisons, égoïsme et peur irrationnelle, combien seront-ils de survivants s'ils survivent?

Je regrette juste quelques fautes de français (ou de frappe) et parfois de traduction (une phrase est restée totalement incomprise).

Une belle lecture digne des bons vieux western qu'on aime regarder en film!!!

Challenge multi-défis 2016
Challenge en choeur
challenge 1mot-1livre

Hugh alla au bout de la terrasse sonda le canyon baigné par le clair de lune. Sur le plateau un coyote hurla, quelques secondes après un autre lui répondit dans le bas-fond. Hugh hocha la tête, écouta intensément. Les Apaches savaient reproduire le cri des animaux avec une exactitude déconcertante pour une oreille moins expérimentée que la sienne qui, entraînée, détectait une différence. Seraient-ils nombreux?

p.62