Éditeur : Le Courrier du Livre (10/09/2019)

La crise écologique actuelle est le plus grand désastre causé par l'être humain que cette planète ait jamais vécu. Ce deuxième ouvrage publié dans la collection Les Voix de Gaïa, est un recueil de textes concis écrits par les plus grands sages d'aujourd'hui, de toutes traditions, au sujet de notre lien à la Terre et comment nous pouvons prendre de nouveau soin de la Terre en nous transformant intérieurement. Auteurs : Thich Nhat Hanh, Vandana Shiva, Joanna Macy, Che... >Voir plus

saian
  01 janvier 2020
Notre Terre épuisée par une exploitation productiviste, souffre. Extinction d'un grand nombre d'espèces animales et végétales, dérèglement climatique et autres catastrophes sont déjà à l'oeuvre. Ce livre rassemble des textes de sages de différentes origines, traditions et cultures, ils nous incitent à reconstruire notre rapport avec la nature, un « verdoiement du soi » et une évolution spirituelle inspirée avec les animaux non humains. Cet élargissement de la conscience nous permettra de retrouver la force spirituelle et l'amour nécessaire pour transformer nos modes de vie et soigner l'âme du Monde. Dans les textes courts et inspirés de Thich Nhat Hanh, Vandana Shiva, Joanna Macy.. Il est question de souffrance et de colère mais surtout d'émerveillement et d'espoir qui sont indispensables au changement.
Videos de Vandana Shiva (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vandana Shiva
Vandana Shiva présente le premier roman de Lionel Astruc, *Traque verte*, un roman d'investigation en Inde, basé sur des faits réels, sur la guerre des matières premières. [Plus d'informations : http://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/traque-verte]