ISBN : 2820324746
Éditeur : Kazé Editions (22/06/2016)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 24 notes)
Hana, 16 ans, doit remplacer sa soeur lors d'une rencontre en vue d'un mariage arrangé. Elle fait ainsi la connaissance de Takane Saibara, jeune héritier du groupe Takaba, qu'elle trouve immédiatement arrogant et stupide. Elle n'hésite d'ailleurs pas à le lui faire savoir mais, à sa grande surprise, celui-ci lui propose bientôt un nouveau rendez-vous.

Critiques, Analyses & Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Mariloup
23 juin 2016
Je tiens à remercier grandement Babelio et les Éditions Kazé Manga pour la découverte de ce titre.
Réaction typiquement superficielle, j'ai craqué sur la couverture bien avant que le résumé ne me plaise. Ce titre était fait pour moi, j'ai besoin de lire des mangas un peu plus léger en ce moment car je suis dans une période shônen-seinen. Ce shojo tombait donc au bon moment.
Hana doit rencontrer l'héritier du grand groupe industriel Takaba pour ce qui serait un rendez-vous arrangé (en vue d'un futur mariage), qui n'est pas pour elle à la base puisqu'elle a dû remplacé/prendre l'identité de sa soeur aînée qui n'était pas intéressée. La famille Nonomura, travaillant pour l'entreprise Takaba, ne peut se permettre de refuser une telle attention mais le père espère bien que sa fille ne captivera pas l'héritier de l'entreprise. Quand Hana le voit pour la première fois, elle n'en croit pas ses yeux tellement il est beau, propre sur lui. Mais quand ce dernier ouvre la bouche et s'en prend à elle, sur son physique, le charme est rompu. Hana se force à ne pas répliquer mais au bout d'un moment, s'en est trop! Un geste, des paroles, une scène qui aura fait qu'elle aura retenu l'attention de Takane, celui qui se prenait pour quelqu'un d'intouchable, à qui on n'a jamais rabattu le caquet! Et c'est à partir de ce moment, que les deux, ne vont plus se quitter, qu'ils vont jouer au jeu du chat et de la souris, se chamailler tout le temps pour tout et n'importe quoi, qu'ils vont chacun découvrir l'univers de l'autre, apprécier les bons côtés et accepter les défauts de l'autre, qu'ils vont s'attacher l'un à l'autre peu à peu même s'ils ne veulent pas l'avouer, chacun essayant toujours de prendre l'avantage sur l'autre.
C'est frais, dynamique, très girly, sans prise de tête, fun, mignon, drôle... enfin, bref, tout ce que vous voulez!
Le scénario n'a rien d'extraordinaire, ce n'est pas super original et pourtant... ça marche! La recette fonctionne, je n'ai pas toujours besoin de lire des histoires alambiquées, la simplicité c'est bien aussi.
Ce qui change en revanche, ce qui fait que ce manga se démarque quand même un peu des autres _ et ça ne va pas forcément plaire à tout le monde _, c'est la grande différence d'âge entre les deux personnages principaux (10 ans d'écart quand même!). Mais franchement, ça ne m'a pas dérangé, on s'en fiche un peu à vrai dire car ce n'est pas non plus flagrant. Bon, d'accord, Takane fait plus vieux physiquement, s'habille comme un adulte et à un super travail alors qu'Hana est encore au lycée, a l'allure encore enfantine mais c'est la caractère de Takane qui fait tout, on dirait vraiment un gamin la majorité du temps!
Takane, 26 ans, est beau mais n'a rien de ténébreux, il est capricieux, arrogant, un gosse de riche pourri gâté jusqu'à la moelle. C'est un homme qui a tout ce qu'il veut quand il veut, avec un caractère de cochon... et comme c'était à prévoir, je suis tombée raide dingue de lui! Pas manqué!
Hana, 16 ans, est toute petite comparé au bellâtre. C'est une ado pétillante avec un sacré tempérament. Toute mignonnette mais attention, malgré sa taille, c'est une brute de décoffrage parfois! Une fille qui n'a pas froid aux yeux qui va très souvent prendre Takane à son propre jeu, le déstabilisant totalement.
A mes yeux, ce sont deux ados qui se chamaillent tout le temps. Des cris par-ci, des cris par-là, ça n'arrête pas! Jamais personne n'a résisté à Takane ou lui a dit ses quatre vérités, alors monsieur est blessé dans son orgueil, sa fierté et ne peut que se rapprocher de celle qui a tout chamboulé dans sa vie, comme il le dit si bien lui-même. Ils sont vraiment adorables et je me suis vraiment attachée à eux. Hana ressort le meilleur de Takane et lui, dévoile par inadvertance ses fêlures. Parfois, leur différence d'âge les rattrape, parfois elle se fait oublier, et pourtant, ils feraient un sacré couple!
Niveau graphisme, c'est très "shojoesque" comme j'aime à le dire, tous les codes du shojo sont là. ça ne sort pas de l'ordinaire (ce style m'a rappelé plein d'autres mangas), certes, mais le trait de crayon est des plus appréciable. C'est joli, agréable à l'oeil et très précis. Mais ce que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les mimiques des personnages, toutes les expressions du visage et c'était à s'en tordre de rire!
J'ai complètement été charmé par ce manga. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Takane et Hana, deux personnages vraiment attachants et drôles. Et si j'en ai l'occasion, je lirai la suite avec grand plaisir!
Nekotalife
28 avril 2017
Cela faisait un moment que je me disais que j'allais débuter cette série, la voyant de temps en temps apparaître sur mon fil Twitter et étant très curieuse. de ce fait, comme vous l'avez vu un peu plus haut, j'ai été ravie de recevoir les cinq tomes et de pouvoir vous en parler ! Mais débutons comme d'habitude, voulez-vous.
Hana est une lycéenne devant se faire passer pour sa soeur aînée, Yukari, lors d'une rencontre arrangée car cette dernière ne voulait pas y aller. Hana y rencontrera Takane, petit fils du directeur de l'entreprise, et… Et personne avec un de ces caractères ! On ne peut pas dire qu'il soit le plus sympathique du monde et pourtant on s'attache malgré tout à lui.
Mais pas seulement au jeune adulte – pas beaucoup plus vieux que moi – car Hana est un personnage réellement sympathique et qui ne manque pas de répartie. La lycéenne ne se laisse pas marcher sur les pieds et ce même si c'est un adulte qui lui fait face. Un adulte au tempérament… Assez… Hm… Bah on va dire qu'il est bel et bien sûr de lui, qu'il possède un bon égo et qu'Hana le remet assez souvent à sa place.
Et ce duo est réellement marrant ! J'ai eu du mal à rester de marbre durant ma lecture d'une part parce que je plaignais la pauvre Hana qui, au fond, n'avait rien demandé et se retrouvait avec un pot-de-colle tenace et d'autre part parce que chacune des situations possédait soit un gag de répétition, soit un élément attirant le regard d'une manière ou d'une autre soit une répartie bien placée.
Yep, Hana est une professionnelle de la répartie et j'aimerais tant être capable d'en faire autant parfois… C'est vraiment une demoiselle énergique et active, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense ou faire ce qu'elle pense juste. Elle semble être plus instinctive qu'autre chose, même si elle réfléchit énormément. La lycéenne a une vie proche de la nôtre, elle vit dans un monde où l'argent n'est pas quelque chose que l'on trouve à tous les coins de rue et apprécie des mets simples en compagnie de ses amies. En fait, ce serait réellement une demoiselle qui pourrait être une bonne copine !
Pour ce qui est de Takane, le beau gosse de riche qui ne manque pas de culot. Il est sûr de lui, assez direct dans sa manière d'être également pourtant il reste un adulte et bien qu'il paraisse de temps en temps immature je suis certaine qu'il possède une certaine maturité. Il est le personnage le plus proche de mon âge du haut de ses 26 ans et ironiquement même si nous sommes de deux mondes totalement différents j'arrive à m'identifier un minimum à lui. Parce que oui, Takane vit à l'opposé d'Hana ce qui signifie qu'il côtoie le luxe sans trop de problème et que cela lui parait presque normal.
Pour ce qui est de l'histoire, vous l'aurez sûrement comprit c'est un shôjo humoristique. Oui, les deux genres peuvent totalement cohabiter et ils fonctionnent merveilleusement bien ici. Ce n'est pas l'apanage du Shônen d'avoir de l'humour dans ses pages après tout et tant mieux ! D'ailleurs, l'humour présent dans ce manga fait mouche sans aucun problème et pour mon plus grand bonheur. Takane&Hana redonne le sourire durant sa lecture, les pages se tournent dans la bonne humeur et le temps semble s'arrêter une fraction de seconde jusqu'au moment où l'on émerge enfin. Oui, je n'ai pas vu le temps passer et Anita avait raison lorsqu'elle m'a dit que j'allais adorer le manga.
Les dessins de leurs côtés sont vraiment agréables et nous mettent directement dans l'ambiance, nous reconnaissons les personnages et leurs mimiques ainsi que les lieux et c'est un vrai bonheur de parcourir les pages ! Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Hana et à avoir envie de baffer Takane à certains moments, ahaha !
Et oui, Takane & Hana fut vraiment une lecture très amusante et chouette ! Bien funny et changeant merveilleusement bien les idées ce qui est bien pratique quand on sort de cours à pas d'heures ou que l'on a besoin de s'échapper. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas tombée sous le charme de Takane (et non xD) par contre je veux bien l'embêter moi aussi ! D'ailleurs j'ai lu les 5 tomes à la suite, donc vous aurez mes avis pour les suivants bientôt et ma préférence va à un autre personnage masculin. Mais vous le verrez à ce moment là !!
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
LesLecturesdOriane
12 mars 2017
Avis basé sur les 5 premiers tomes, sans aucun spoil !
L'histoire : Nous sommes avec Hana, une jeune lycéenne tout ce qu'il y a de plus banal, qui va devoir aller à un rendez-vous arrangé à la place de sa soeur. Cette rencontre va vite tourner court à cause de Takane, l'homme qu'elle doit rencontrer, car il se montre arrogant et odieux envers elle. Il n'avait cependant pas prévu qu'Hana se défendrait et partirait en grande pompe. Pour Hana c'est simple : la rencontre a été un fiasco, alors c'est réglé. Mais elle déchante vite en se rendant compte que Takane n'a pas l'intention de la laisser s'éloigner, car pour lui cette histoire est loin d'être finie. La question est donc : qui va avoir le dessus dans cette histoire, car ils sont tous les deux aussi têtu l'un que l'autre.
J'ai beaucoup aimé le résumer de l'histoire, il m'a totalement intrigué. Et une fois commencé, j'ai bien eu du mal à m'arrêter avant la fin du tome cinq. Et d'ailleurs, maintenant j'attends la suite avec impatience. Hana n'a pas sa langue dans sa poche, et dès qu'elle le peut elle va critiquer ou rembarrer Takane, et c'est toujours très drôle. de son côté Takane a toujours vécu dans l'argent, alors tout ce qu'il fait, il le fait dans l'excès le plus total. C'est dans la rencontre d'un homme vivant dans le luxe à longueur de temps, et une fille banale qui vit dans un environnement modeste. La rencontre est brutale dans un sens, mais pour le lecteur elle n'en est que plus drôle encore !
Les personnages : Évidemment, le manga porte leurs deux noms, nous suivons principalement Hana et Takane. J'ai déjà parlé d'eux, alors je vais plutôt passer aux autres personnages. Les deux qui sont le plus présent, sont les deux amies d'Hana : Mizuki et Hikaruko. Elles sont très présentes, et aideront Hana à y voir plus clair, ou au contraire parfois à l'embrouiller totalement. Au début de l'histoire je ne faisais pas trop attention à leur personnage, mais par la suite elles finissent par prendre plus d'importance ! Ensuite il y a les deux personnages que j'ai totalement adorés : Luciano et Okamon ! Okamon est l'ami d'enfance d'Hana, alors autant dire qu'ils sont proches. Peut-être même trop au goût de quelqu'un, mais c'est ce qui m'a tout de suite plus ! Et Luciano… Que dire de ce séducteur en série, magnifique, et qui a toujours le mot qu'il faut ou pour rire ? Sûrement mon personnage favori de toute cette histoire, même si Okamon et Takane ne sont pas loin derrière lui. Il y a d'autres personnages qui apparaissent plus ou moins souvent, comme le père et la soeur d'Hana, mais c'est le plus souvent pour faire office de gage.
Point fort : le plus gros point fort de cette série, c'est pour moi l'humour ! Il y en a dès la première page, quand Hana est plus que maquillé, en train de se demander ce qu'elle fait là, à la dernière page du tome cinq. Et nul doute qu'il y en aura encore beaucoup par la suite ! Ensuite il y a aussi le fait que même si c'est un shojo, l'histoire d'amour ne nous tombe pas dessus dès le chapitre un. Au contraire, au début Takane est plutôt remonté contre Hana, et cette dernière est surtout ennuyée par son comportement.
Point faible : Et bien je n'ai pas vraiment de point faible à donner à cette série. Certes certaines choses sont très clichées. Parfois certaine blague ou moment comique peuvent être considérés comme « de trop ». Mais pour ma part j'ai trouvé que c'était dans la continuité des tomes, et au fond : quel shojo n'a pas de moment cliché ? Aucun à ma connaissance ! Alors même si Takane et Hana ne deviendra pas mon manga favori, et que ce n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas de point faible à lui donner.
Avis global : C'est une série que j'ai totalement adoré découvrir et que je compte bien continuer à chaque nouvelle sortie ! Je trouve que c'est rafraîchissant de ne pas avoir une héroïne niaise à souhait, qui n'hésite pas à mettre les points sur les i du garçon un peu trop sûr de lui. Ou encore tout simplement, d'avoir une fille qui sort de l'ordinaire : ce n'est pas une fille qui finira top modèle avec une poitrine surdimensionnée !
Note : 4/5
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
MercyThompson
25 juin 2016
J'ai tout de suite adoré le style de dessin du mangaka. Nous découvrons Hana, 16 ans, en kimono prête pour le omiai. Dès le début il y a beaucoup d'humour à travers les dessins et les textes, j'ai beaucoup aimé cela. Takane, entre en scène et fait remarquer à Hana qu'il n'aime pas les femmes qui font tout pour avoir un mari riche. Hana se retient puis fini par exploser, pour elle il est hors de question de l'épouser. Il y a déjà des étincelles entre ces deux-là.
Hana est surprise de revoir Takane qui l'attend le lendemain soir. J'ai adoré cette scène, Takane fait comprendre à Hana qu'il est intéressé par elle, mais il le fait en mode « Devil » ce qui est vraiment très drôle. Les deux jeunes gens passent tout de même la soirée ensemble et on sent bien que Takane est intéressé par la jeune fille. Alors qu'ils passent du temps ensemble, la soeur d'Hana change d'avis et décide de sortir avec Takane. La réaction d'Hana est amère.
Alors qu'elle commence à regretter les moments passés avec Takane, celui-ci débarque en lui disant que c'est avec elle qu'il veut passer du temps, maladroitement bien sûr mais il le dit. La fin du premier chapitre est vraiment trop kawai, chacun des deux personnages fait un pas vers l'autre même si c'est Hana qui surprend le lecteur par son geste.
Le deuxième chapitre commence avec Hana qui veut que Takane soit plus simple dans sa manière de vivre au lieu de toujours vivre dans la richesse. le jeune homme écoute l'adolescente et à leur prochain rendez-vous nous découvrons Takane sans costume habillé simplement, ce qui fait bizarre au début. le couple partage des plaisir simples comme aller au cinéma. le deuxième chapitre se termine comme le précédent : de façon très mignonne pour le couple.
Dans le chapitre suivant, Takane apprend que son grand-père lui a préparé un nouveau omiai, ce qui choque Hana car cela risque de tout changer entre les deux jeunes gens. Je trouve très drôle le fait qu'Hana aille espionner Takane durant son rendez-vous pour ensuite faire interruption entre le jeune homme et sa partenaire. Malgré le fait qu'Hana essaye de faire comprendre à la prétendante que Takane est loin d'être le prince charmant, Hana et Takane finissent par repartir ensemble.
Takane fait comprendre à Hana qu'il sait ce qui est bon pour lui et surtout qu'elle personne est bonne pour lui. Un aveu qui touche Hana. Celle-ci est très troublée quand ses amies lui parle de mariage avec Takane, ce qui la perturbe quand elle se rend à un rendez-vous avec le riche héritier. Ce dernier remarque le changement de comportement de la jeune fille. le dernier chapitre se termine avec le couple.
Takane rassure Hana en lui disant qu'elle doit rester elle-même et ne pas penser à ça. Parallèlement, le grand-père est je pense que le point de découvrir la relation qui'est installée entre Hana et Takane. Comment va t-il réagir ?
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je ne suis absolument pas déçue, je suis déjà fan du côté « Devil » de Takane. Les dessins y sont pour beaucoup dans l'humour du manga. J'ai hâte de découvrir la suite qui j'espère sera dans la même veine que ce premier opus.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
rickiss
18 juin 2016
Un manga bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, même s'il n'évite pas les clichés inhérents aux shôjô manga.
Le style graphique de l'auteur, bien qu'encore un peu hésitant, reste dans l'ensemble assez fluide et agréable. Quant au scénario, il démarre avec une situation amusante et originale (une lycéenne doit se rendre à la place de sa soeur aînée à un mariage arrangé -dans le but de le faire échouer), et les caractères bien trempés des deux héros réussissent à éviter de -trop- tomber dans le mièvre.
Toutefois, on sent qu'il n'y aura pas de grandes surprises dans la suite de ce manga -même si l'auteur réussira sans doute à nous amuser encore plus d'une fois grâce à son tandem de choc. Et par ailleurs, même si on nous précise que les mariages arrangés sont autorisés au Japon dès 16 ans, comment ne pas avoir sans cesse en tête que si le héros est largement majeur (26 ans), l'héroïne, elle, n'a que 16 ans, et qu'il s'agit donc (du moins chez nous) d'un détournement de mineur. On a beau enrober ça de romantisme et bons sentiments, ça reste tout du même un peu glauque...
Malgré tout, ce manga reste une découverte divertissante, et je remercie Babelio et Kazé pour cette nouvelle opération de Masse critique !
Citations & extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup23 juin 2016
Takane: Arrête de penser à des choses inutiles. Tout ce que tu as à faire avec moi, c'est d'être toi-même.
Hana: Monsieur Takane... je rêve, ou vos propres mots vous font rougir?
Takane: Ce... c'est parce que t'es collée à moi alors j'ai chaud!! Arrête de t'appuyer exprès sur moi! Saleté de gamine!!
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook22 juin 2016
-Mon travail ?
-Oui, je me demandais ce que vous faisiez exactement.
-Bah alors ? J'croyais que je t'intéressais pas un brin ? T'es curieuse ? T'veux savoir ?

"Raah... Y m'énerve avec son air satisfait... Trop tard, je peux pas revenir en arrière."

-Je pensais qu'être héritier d'une entreprise familiale... ça consistait à dilapider la fortune de papa-maman en jetant l'argent par les fenêtres. Je me trompe ?
-T'es vraiment mauvaise langue, toi.
MariloupMariloup23 juin 2016
Yukari: Et donc, je suis celle qui devait venir à cette rencontre, mais de soudains soucis de santé m'en ont empêchée et vous connaissez la suite. Je vous prie de m'excuser.
Takane: Non, mon grand-père y est pour quelque chose aussi, à vous avoir forcé la main. C'est à moi de m'excuser. Votre sœur est en train de se préparer?
Yukari: Non... elle avait un empêchement de dernière minute et ne pouvait pas venir.
Takane: Pardon? Qu'est-ce qu'une lycéenne peut avoir de si important à faire pour annuler un rendez-vous? Elle est où? Avec qui? Pour faire quoi? Répondez.
Yukari: Eh... eh bien...
Takane: Dites-moi où elle est et que ça saute!
MariloupMariloup23 juin 2016
Takane: Je savais pas que la mode était aux fringues XXL.
Hana: Je me passerai volontiers de vos commentaires... dites- moi plutôt ce qui vous amène?
Takane: Toi, tu m'plais! Alors heureuse? J'suis tombé sous ton charme malgré ta petite crise d'hier! Tu peux pleurer de joie. Vas-y!
Hana: Je refuse vos avances! Et puis, les bouquets c'est encombrant et éphémère!
Takane: Quoi?! Ce sont des roses de luxe!!
Hana: Au revoir!
MariloupMariloup23 juin 2016
Takane: Je te rappelle que notre rencontre arrangée n'est pas encore finie. Et tant qu'elle durera, il ne se passera rien avec d'autres femmes.
Hana: Je vous avais dit d'arrêter de vous faire des films! Je ne suis encore qu'au lycée... une gamine... et puis, ma famille...
Takane: Tu parles trop... je m'adresse à la Hana vulnérable. Que tu me conviennes ou pas, c'est à moi de décider. Tu as quelque chose à redire à ça?
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus