Critique de Saiwhisper

C'est avec une immense déception que j'ai enchaîné les tomes dix à treize… Déception non pas d'avoir dû interrompre ma lecture ou de ne pas avoir la suite sous la main ! Déception dans l'évolution scénaristique ! Je m'attendais à tellement mieux, surtout après d'aussi bons premiers tomes… Hélas, la lenteur de la relation, la redondance des événements et l'humour s'estompant de plus en plus ont eu vite fait de ronger mon enthousiasme. Arriver qu'à se tenir la main au bout de treize tomes, c'est assez léger dans une romance ! Quel dommage, surtout après m'être attachée à certains personnages…

C'est dans le dixième opus que j'avais le plus d'espoir. En effet, les événements passés avaient débouché sur un Okamon qui déclare sa flamme à Hana. On s'attendait donc à des problèmes classiques propres aux triangles amoureux ! Finalement non : juste après cette déclaration, l'adolescente avait déjà sa réponse. J'aurais pu être satisfaite, car cela évitait alors des quiproquos… Mais non : on y a quand même eu droit. C'est même pire, puisque cette annonce n'a absolument rien changé au tandem. On reste à la même étape, alors que le duo aurait dû réagir, en particulier Takane !

Le reste des chapitres ne va pas apporter grand-chose de plus, si ce n'est un peu de consistance à Nicola qui semble devenir un ami et conseiller conjugal de plus en plus présent ! Quant au passage avec le concert, on a juste l'impression de voir un énième micro-rapprochement qui servira simplement d'interlude. Seul le dénouement de l'anniversaire de Takane renversera finalement les choses dans les dernières pages du manga… Mais c'est bien trop peu ! Par ailleurs, j'ai l'impression qu'Hana perd la maturité qu'elle a acquise précédemment. Ses réactions sont de plus en plus enfantines ou illogiques !
Lien : https://lespagesquitournent...